Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme sur le Nord-Ouest de la France


Chri
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tournefeuille (31)

Et énième frustration ici, pffff c'est lassant tout ça. Petite bruine ce matin et maintenant on a plus qu'à attendre le retour du soleil. En tout cas il fait très frais. Le cumul mensuel n'atteint pas le millimètre puisque je relève pas plus de 0.2mm ce matin environ. Et ma commune qu'est passé au seuil d'interdiction en ce qui concerne la sécheresse : donc plus d'arrosages des pelouses, fleurs, voitures etc...

edit : triste journée, heureusement il a plu un peu cet après-midi 2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et énième frustration ici, pffff c'est lassant tout ça. Petite bruine ce matin et maintenant on a plus qu'à attendre le retour du soleil. En tout cas il fait très frais. Le cumul mensuel n'atteint pas le millimètre puisque je relève pas plus de 0.2mm ce matin environ. Et ma commune qu'est passé au seuil d'interdiction en ce qui concerne la sécheresse : donc plus d'arrosages des pelouses, fleurs, voitures etc...

+1 pour la frustation, j'ai eu une averse cette nuit vers 1h00 du matin qui a laissé 1.5 mm, depuis plus rien, le cumul mensuel pour Juin est à présent de 4 mm ici à Rennes. Quand on voit ce qui tombe en ce moment en normandie et notamment vers Caen, y a de quoi être dégouté surtout qu'il n'y a plus rien à attendre dans l'avenir proche en Bretagne, quoique MF nous prévoit des averses et même de l'orage pour demain.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel bouché avec une micro-bruine de temps en temps, un vrai temps de toussaint quoi! default_w00t.gif

5 mm cette nuit sous un orage bref mais avec de jolis coups de tonnerre.

18.8°C actu, mon thermo bugguait depuis ce matin mais là il va mieux! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Finistère, temps clément ce week-end avec de belles éclaircies et un ciel plus voilé par moment. Températures relativement fraîches (20-22°C, 25°C à Quimper hier) mais sensation estivale assez nette contrairement à d'autres régions de l'Ouest ces 2 derniers jours.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Eh bien figurez vous qu'il pleut encore ! Certes, c'est devenu très faible, mais il pleut toujours ! Tout est détrempé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est couvert, gris, bas...le vent est nul, mais il fait encore assez doux : 19°C en centre-ville et 18°C au cap de la Hève...

On y croit ? Il pourrait y avoir quelques averses orageuses demain en fin d'après-midi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Selon S. Davant (France 2) la semaine prochaine serait "morôse"....Pffff, ça ne veut vraiment rien dire ! default_laugh.pngdefault_laugh.png En tout cas, pas sympa d'annoncer ça au bon peuple qui achève son week-end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Nouvel épisode pluvieux modéré ce matin ! Il a débuté vers 8h10, et devrait s'achever dans une vingtaine de minutes si on en croit les images radars. Ce front secondaire remonte en direction du N-E, et devrait atteindre à cet instant Etretat puis Fécamp.

Température un peu fraîche : 14°C au cap de la Hève, et 17°C en centre ville.

Vent faible de secteur N-E.

Pression atmosphérique : 1014 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, épisode pluvieux assez soutenu encore ce matin !

Effectivement Yann, la pluie devrait cesser dans les prochaines minutes si on en croit le radar local de Caen. Ce matin, des impacts étaient relevés au nord du Finistère. Des orages sont attendus dans la journée sur un grand quart nord-ouest.

Yann, as-tu Msn ? Si oui, prend mon adresse ! ( stormdu76@hotmail.fr ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Petite averse il ya une demi-heure mais bien faiblarde : elle a à peine mouillé le sol!

Le soleil est revenu en ce moment.

21°C actu! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Après les timides éclaircies de la matinée, le ciel est de nouveau couvert d'une épaisse couche de nuages bas. L'atmosphère est très humide (89% d'humidité relative, moins que ce matin : 99% lol) et cette humidité rend l'ambiance un peu lourde, surtout quand on monte des côtes à vélo (lol encore !)

Température : 21°C en centre-ville et 16°C au cap de la Hève.

Vent faible de secteur Ouest.

Pression : 1016 Hpa, en légère hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Des cellules, ponctuelles mais d'intensité pluvieuse remarquables, naissent sur les Côtes d'Armor, l'Orne et la Sarthe, l'ensemble évoluant dans un flux de sud-ouest... default_w00t.gif

Bon bon bon, calmons nous...faisons comme si de rien était :!: : les orages sont maladivement timides ! C'est quand on les guette qu'ils ne viennent pas ! chuuuuuuuut ! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Yann ... Mais elles ne prennent pas du tout la direction de la baie de Seine.

On peut tout de même éspérer que cela s'active sur place car les éclaircies viennent tout juste de gagner la région Havraise.

Aller on y croit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Exact Yann ... Mais elles ne prennent pas du tout la direction de la baie de Seine.

On peut tout de même éspérer que cela s'active sur place car les éclaircies viennent tout juste de gagner la région Havraise.

Aller on y croit !

Tout à fait, tout à fait on y croit ! Nous sommes d'irréductibles optimistes !

Et d'ailleurs La température augmente sous ce soleil ardent : 23°C en centre-ville et...euhm...dix-sept au cap de la Hève...et...euhm...petite brise de mer de N-O...Bon, ce n'est pas encore gagné...! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDITION 17h28 : Une ligne se forme longitudinalement sur le centre du Calvados, elle se déplace en direction de la baie de Seine !

EDITION 19h15 : Les cellules meurent en traversant l'estuaire. Il pleut faiblement au Havre...C'est finalement l'agglomération Rouennaise qui sera touchée dans quelques minutes par de fortes averses...orageuses ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il n'y a donc personne en Basse-Normandie pour suivre la cellule qui passe actuellement sur la région caennaise ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je ne poste que très rarement et pourtant je vous suis depuis longtemps. Je ne m'y connais qu'un peu en météo.

Puisque personne ne répond pour la ville de Caen, je peux vous dire qu'un orage arrive en ce moment sur Caen (j'habite en centre ville).

Il pleut pas mal depuis environ 2 heures.

Ce qui est notable, c'est la quantité de pluie qu'il est tombé depuis 24 heures : 95 mm hier et encore une vingtaine de mm certainement aujourd'hui.

Lien

La quantité d'hier est-elle un un record ?

Bonsoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

bonsoir

je ne poste que très rarement et pourtant je vous suis depuis longtemps. Je ne m'y connais qu'un peu en météo.

Puisque personne ne répond pour la ville de Caen, je peux vous dire qu'un orage arrive en ce moment sur Caen (j'habite en centre ville).

Il pleut pas mal depuis environ 2 heures.

Ce qui est notable, c'est la quantité de pluie qu'il est tombé depuis 24 heures : 95 mm hier et encore une vingtaine de mm certainement aujourd'hui.

Lien

La quantité d'hier est-elle un un record ?

Bonsoir

Merci Vincent ! default_pinch.gif

Une cellule orageuse avec des précipitations intenses, c'est à dire supérieures à 120mm/h, arrive dans la région de Lisieux (Calvados). Des pluies nettement plus faibles devraient commencer à traverser la région havraise dans quelques minutes. Température au Havre (centre-ville) : 18°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Orage avec de fortes pluies (qui faiblissent maintenant ) en cours à Elbeuf/Seine, pas de pluvio, estimation une dizaine de mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La journée fut très ensoleillée, après dissipation des nuages bas entre 9h et 10h ce matin.

Température douce : maximum de 24°C en centre-ville, et de 19°C au cap de la Hève...dans les normes de saison ! Voilà qui doit faire plaisir à Fred le flocon...

Mais fred...t'es où ??? default_ermm.gif Ah oui....LE match ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

21h29 : L'espagne vient de marquer un pénalty... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

21h39 : Buuuuuuut !

(Désolé) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne recommencerais plus, promis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belles éclaircies et passages nuageux. Il fait assez lourd avec 28°C actu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (31)

Belles éclaircies et passages nuageux. Il fait assez lourd avec 28°C actu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, ne fait-il pas beaucoup plus chaud que prévu ? Ici 28.4°C actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oui, ne fait-il pas beaucoup plus chaud que prévu ? Ici 28.4°C actu.

Ouai en effet, il fait largement plus que prévu. 28.6°C à présent, qui à parler de frâicheur ici? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...