Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord de la France

Gâtinais
 Partager

Messages recommandés

Oui, l'averse est en cours, et c'est une vieille pluie à 2 balles qui tombe! C'est déjà éclairci à l'arrière default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors que c'était bien intense à son départ, et donc plutôt prometteur!

Le jour ou l'IDF aura de vrais lignes d'orages comme hier dans l'est, ou comme souvent en normandie, vous me faites signe!

Prend le 23, 24 avril, le 6, 13, 21 mai default_wacko.png

Bonnes rafales de vents en ce moment ici mais les précips me tangentent alros que j'observe un gros rideau de pluie au nord-ouest default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Il y en a d'autres averses qui se développent ; ne nous inquiétons pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah si justement lol! La nuit de samedi à dimanche est éloquente en ce sens! Que d'averses orageuses virulentes vers chartres, et qui deviennent presque banale en arrivant sur Paris! J'y peux rien, je ne fais que constater... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après c'est sûr qu'il y a des moments ou ces averses resteront fortes dans nos régions, mais on ne peut nier quand même une certaine poisse qui touche nos contrées!

Bah si justement lol! La nuit de samedi à dimanche est éloquente en ce sens! Que d'averses orageuses virulentes vers chartres, et qui deviennent presque banale en arrivant sur Paris! J'y peux rien, je ne fais que constater... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après c'est sûr qu'il y a des moments ou ces averses resteront fortes dans nos régions, mais on ne peut nier quand même une certaine poisse qui touche nos contrées!

Arrète vincounet ! Il ya meme eu des orages en banlieue parisienne en milieu de nuit alors qu'il n'y avait eu aucune activitée électrique avant chartres !

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

orage a 3h du mat ici vincounet dimanche matin!

forte averse associée.

comme dit babe, les cas de renforcement sur la région parisienne sont assez fréquents! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

les autres cas aussi évidemment

Bah si justement lol! La nuit de samedi à dimanche est éloquente en ce sens! Que d'averses orageuses virulentes vers chartres, et qui deviennent presque banale en arrivant sur Paris! J'y peux rien, je ne fais que constater... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est pas une poisse, c'est tout simplement normal sauf que notre esprit passionné ne l'accepte pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">En attendant, de grosses averses fusent de toute part sur l'image satellite et sur le radar .

J'ai réussi à avoir deux coups de tonnerre vers 2h du matin avec un flux de Sud-Ouest : c'est rare !

Posté(e)

Prend le 23, 24 avril, le 6, 13, 21 mai default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais tout ça est resté localisé Babe, et tu le sais très bien puisque justement tu sais que ta région était bien placé! Ici, j'ai strictement rien eu pendant les 5 jours que tu cites, et je ne suis certainement pas le seul! Le jour ou une ligne d'orages se forme chez nous, je peux t'assurer qu'il y aura plus de monde sur ce topic pour relater les événements en cours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand tu vois les lignes d'orages qui se sont formés sur le nord (picardie, nord pas de calais) pendant ces jours orageux, ça laisse songeur! Les gros cumuls sont beaucoup moins dispersés!

Averse minable tout à l'heure qui a laissé 0.0mm au pluvio (la même que vincounet) .

Par contre celle sur le loir et cher, plus étendue et plus active, semble prendre ma direction... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal de petites averses se forment également à l'O/SO de la région.

Posté(e)

Ce n'est pas une poisse, c'est tout simplement normal sauf que notre esprit passionné ne l'accepte pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je n'invente rien Cyril lol, je ne fais que constater! Et si c'est pas la poisse, c'est quoi alors ??

Mais je n'invente rien Cyril lol, je ne fais que constater! Et si c'est pas la poisse, c'est quoi alors ??

Je viens de te le dire ; il n'y a rien d'étonnant que les averses se brisent en arrivant sur la petite couronne à cause de l'effet urbain ; tant qu'il n'y a pas d'humidité pour alimenter les orages et bien c'est comme les ballons, ils se dégonflent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Les averses qui viennent de passer ne dérogent pas à la regle mais ont laissé de l'humidité .

Avec un peu de chance, les prochaines situées sur le Loir et Cher devraient être plus prolifiques sur la petite couronne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Avec un peu de chance...

Tout à fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant ici l'averse orageuse nous est bien passée dessus puisqu'il a plu durant 20 bonnes minutes. Les éclaircies réapparaissent par le sud-ouest. 23.1°C

Et elle aurai été encore plus forte si elle ne s'était pas désactivé quelque peu puisque les intensités pluviométriques étaient bien plus intenses au départ...

Posté(e)

a bon cyril, et comment explique tu alors le fort renforcement de certains orages sur le nord de la RP alors que l'air y est a priori plus sec qu'ailleurs?

Et elle aurai été encore plus forte si elle ne s'était pas désactivé quelque peu puisque les intensités pluviométriques étaient bien plus intenses au départ...

J'ai beau regarder et reregarder les évolutions avec le radar, je ne trouve pas le changement flagrant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre, pas mal d'averses se sont formés juste à coté de celle la, en plein sur l'idf default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va la jouer à la florent76 : Comment peut-tu dire ca, quelles sont tes preuves ???? loool default_wacko.png

Posté(e)

J'ai beau regarder et reregarder les évolutions avec le radar, je ne trouve pas le changement flagrant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre, pas mal d'averses se sont formés juste à coté de celle la, en plein sur l'idf default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va la jouer à la florent76 : Comment peut-tu dire ca, quelles sont tes preuves ???? loool default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans commentaire ? allez si un ou deux quand même, surtout si on se la joue à Florent76 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au passage, apporte tes preuves que passer du orange à du bleu clair, y a pas de changement..Peut être que t'as pas vu l'échelle pluviométrique sur ton radar ?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des averses sur l'IDF ? ah ouais, ou ça ?? moi ce que je vois, et c'est ce que je disais, elles se sont reformés au nord de paris et feront leur petit chemin en dehors des frontières franciliennes default_wacko.pngdefault_laugh.png Pas de chance pour le coup Babe!

Des averses sur l'IDF ? ah ouais, ou ça ?? moi ce que je vois, et c'est ce que je disais, elles se sont reformés au nord de paris et feront leur petit chemin en dehors des frontières franciliennes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de chance pour le coup Babe!

Le val d'oise pourra au moins en profiter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon je reste sur ma position ( au passage l'extrèmme ouest des yvelines doit encore prendre cher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sur le fait qu'il arrive que certaines averses se désactivent, mais qu'en meme temps d'autres se forment sur l'idf !

Pour l'averse tout à l'heure, ca se reformait et se désactivait sur tout le chemin, et ca l'a pas fait spécialement en arrivant vers l'idf je trouve !

Bref, on est un peu HS et 1 petite malheureuse averse nous a quand meme fait 2 pages rien qu'aux franciliens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bien sûr que certaines averses se forment sur l'IDF, c'est pas non plus du 100% désastreux lool! Mais bon, c'est quand même pas la majorité des fois! Tout à l'heure, on parlait de fortes averses orangées sur les radars, et même de lignes de grain selon Cyril! Ce que je vois à l'heure actuelle, c'est une fois de plus quelques bonnes intensités vers la frontière nord de l'IDF, également vers la frontiére de l'ouest, et évidemment en Normandie (bon ça c'est vraiment normal si je puis dire). Et nous ?

Bref, les averses que j'attendais encore tout à l'heure ont littéralement fondus!

Mais bon, comme dit Babe, tout ces posts pour pas grand chose, sauf que cela aurai pu être prometteur si on relis les messages édités vers 16h30 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+++

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Rhooo ... faut que je déménage vers chez Rafal78 ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a toujours de l'action dans ce coin de mon département!

Enfin quand j'ai pas d'action chez moi il y en a la ba ... Peu etre que quand j'en ai ici il n'y en a pas la ba ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref ... un tit orage dans ce coin.

Tres beau congestus visible au SO, 21.8°C 63%.

Jvais réviser .... 18 textes / 24 ... pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est nouveau ce smeiley ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? mdr

Posté(e)
Asnières sur Seine

un point orange sur les radars s'est créé juste avant paris au sud ouest! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme quoi les ondées peuvent se créer en ile de france même. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

personne n'ne parle mais je vois un magnifique arc en ciel au sud de chez moi avec un énorme cb sans qu'il n'ait plus! magnifique arc en ciel!

Posté(e)

un point orange sur les radars s'est créé juste avant paris au sud ouest! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme quoi les ondées peuvent se créer en ile de france même. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans blague, les ondées peuvent se créer en IDF... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon alors, ça en est ou avec ce point orange depuis + d'1 heure qu'il est apparu....?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon allez lol, je rigole, sujet clos! Bonne soirée....

Posté(e)

forte mais assez brève averse vers 5h qui m'a reveillé!

ciel gris et très brumeux actu.

bonne journée!

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Comme très souvent, ciel tout bleu ce matin, ennuagé actuellement mais quelques belles éclaircies de temps à autre. Environ 19°c

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Pour en revenir à vos chamailleries d'hier soir, oui il est bien tombé une jolie averse d'environ 10 minutes sur mon secteur qui a laissé environ 3 mm au pluvio. Voilà c'est tout.

forte mais assez brève averse vers 5h qui m'a reveillé!

L'averse dont tu parles s'est créé en plein sur l'idf pendant la nuit alors qu'il n'y avait rien sur les départements voisins default_sleeping.gif ( je rigole default_flowers.gif ) .

Brouillard ce matin mais actu, quelques éclaircies se développent ...