mash Posté(e) 18 avril 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2016 Masse d'air fraîche et surtout sèche Une HR de 34%, la mini de l'année Journée ensoleillée, plus de 12h sur Paris Les extrêmes du jour Tn -0.8°C / Tx 14.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 18 avril 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 18 avril 2016 Bonsoir,/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Après la journée d'hier (une superbe journée pour ma part) Des averses de grésil 6° à 18 h Un ciel de fou à partir de 18h30 jusqu'au couchant etc.... bientôt les photos. Une bien belle journée ce lundi tnn -1° tx 14° (plus forte amplitude). Une carte à faire baver en décembre 2015 /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Il faisait bon au soleil, je sais aussi l'apprécier./emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Ce soir, c'est un ciel limpide sans vent (idéal pour regarder notre univers) actuellement ça baisse assez vite 7° vers une gelée blanche ou même une gelée officielle ? Le 17/04/2016 à 20:20, Charles92 a dit : Sinon pour rester dans les ambiances orageuses, je me suis essayé au time-lapse depuis l'hippodrome de St Cloud. A vous de juger, soyez indulgents c'est mon premier essai dans le domaine /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Cool même si on ne voit pas les chevaux, tu peux m'en dire plus image*time*logitiel Il y a 1 heure, mash a dit : Les extrêmes du jour Tn -0.8°C / Tx 14.4°C C'est la plus forte amplitude non ? Edit: ah ok j'avais zappé même la mienne.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 18 avril 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2016 il y a 17 minutes, pouicpouet a dit : C'est la plus forte amplitude non ? J'ai eu mieux pour cette année... /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 17.2°C le 10 avril (0.4°C / 17.6°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 18 avril 2016 Toulouse Partager Posté(e) 18 avril 2016 il y a 36 minutes, pouicpouet a dit : Cool même si on ne voit pas les chevaux, tu peux m'en dire plus image*time*logitiel Salut Pouic! J'ai réalisé 90 photos avec temps de pose 10s (d'où les trajectoires d'avions immortalisées sur les photos vers la fin du time-lapse. Puis traitement et recadrage groupés sous Lightroom et finition (ajout des photos) sur... Movie Maker (oui il y a mieux!). A la base, je tentais de shooter quelques extranuageux mais vu l'activité intranuageuse de la cellule j'ai changé d'objectif. Le problème de ce spot, c'est que malgré la bonne visibilité vers le Nord/NO, les grilles autour de l'hippodrome sont difficiles à éviter... EDIT: J'ai aperçu également l'embrasement du ciel hier soir, un embrasement de ce genre n'arrive que 2-3 fois par an. Mais j'ai raté ce rendez-vous malheureusement à quelques minutes près j'avais la vue sur Paris avec le ciel rougeoyant. Dommage... ------------------------------ Sinon pour en revenir à aujourd'hui, belle journée fraîche puis douce mais toujours ensoleillée. Ce soir, le thermomètre plonge hors de l'agglomération. Sûrement un bel ICU à prévoir pour demain matin (ça faisait longtemps!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 avril 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2016 Pas de gelée officielle comme dirait Le Pouic Une gelée blanche tout de même, Tn 0.4°C 1028 hPa stable et petits cumulus dans le ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 19 avril 2016 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 19 avril 2016 -1°C à 06h35 ce matin! Je ne connais pas la tn... Sympa cette gelée, +5°C à Marne La Vallée une heure plus tard... Après-midi très agréable, par contre dès que le soleil s'enfuit, la fraicheur arrive! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 avril 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 avril 2016 Vent d'Est assez fort aujourd'hui. Avec 40km/h à la VP2. (Par ailleurs assez surpris de ces bonnes valeurs puisque mon exposition au vent d'Est est très mauvaise pour moi à cause des très hauts et nombreux arbres. Côté température, il fait déjà bon avec 14,5°C. Tn à 5,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 21 avril 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2016 Il fait doux ce matin avec une Tn 10.2°C Magnifiques couleurs au lever du jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 21 avril 2016 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 21 avril 2016 Très doux oui ce matin à 06h30 : 11°C alors qu'il avait gelé 1-2 jours plus tôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 21 avril 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 21 avril 2016 Bonsoir,/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Après une bien belle journée (quelques autres aussi) tn 10.3° pas mal tx 20.3° cool avec un franc soleil on allait facilement vers la txx maintenant on va aller vers ............j'ai rien dit /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Le 18/04/2016 à 22:16, Charles92 a dit : Salut Pouic! J'ai réalisé 90 photos avec temps de pose 10s (d'où les trajectoires d'avions immortalisées sur les photos vers la fin du time-lapse. Puis traitement et recadrage groupés sous Lightroom et finition (ajout des photos) sur... Movie Maker (oui il y a mieux!). A la base, je tentais de shooter quelques extranuageux mais vu l'activité intranuageuse de la cellule j'ai changé d'objectif. Le problème de ce spot, c'est que malgré la bonne visibilité vers le Nord/NO, les grilles autour de l'hippodrome sont difficiles à éviter... EDIT: J'ai aperçu également l'embrasement du ciel hier soir, un embrasement de ce genre n'arrive que 2-3 fois par an. Mais j'ai raté ce rendez-vous malheureusement à quelques minutes près j'avais la vue sur Paris avec le ciel rougeoyant. Dommage... ------------------------------ Houlà, c'est de la haute technologie pour moi Il y a 14 heures, mash a dit : Il fait doux ce matin avec une Tn 10.2°C Magnifiques couleurs au lever du jour tu vois tu peux quand tu veux /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 avril 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 avril 2016 Bonne chaleur cet pm sur Paris (22°C de Tx à Montsouris tout de même!), peu de vent ce soir, et résultat gros effet d'ICU ce soir! Modélisé: Et observé: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 22 avril 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 22 avril 2016 Bonjour, Il fait doux 15° et gris à surveiller en fin d'apm l'instabilité. Le 18/04/2016 à 21:41, pouicpouet a dit : Après la journée d'hier (une superbe journée pour ma part) Des averses de grésil 6° à 18 h Un ciel de fou à partir de 18h30 jusqu'au couchant etc.... bientôt les photos. Donc voilà quelques couleurs (neige vers 600m) puis retour au calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 avril 2016 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 avril 2016 Salut tout le monde! Après une matinée grise et humide, le soleil pointe le bout de son nez! J'ai l'impression que la convection se met en place sur le sud 28, le 41 et le 36! A suivre mais des orages ne sont pas à exclure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 22 avril 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2016 Petit clin d’œil nature, première fois que j'ai des invités dans cette maison Très nuageux aujourd'hui Quelques gouttes même Tn 9.1°C / Tx 16.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 22 avril 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 avril 2016 Bonsoir, La belle période douce et ensoleillée se termine sous un ciel blanchâtre. Une photo des Invalides déserts avant la course de demain : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 avril 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2016 Un peu d'eau cette nuit 0.8mm Temps gris et froid, vent de N-NE Tn 7.4°C provisoire Txn 9.1°C provisoire La première Tx du mois qui ne passerait pas les 10°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 23 avril 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 23 avril 2016 Heee 88km/h à Roissy, il n'y a pas un problème la ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 23 avril 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 23 avril 2016 Bonsoir, Du soleil très tôt puis gris gris avec quelques petites éclaircies tx 10.6° à 18h. Actuellement 6° DP -0.5° , le ciel est limpide avec madame la lune (hier pl) ça va plonger rapidement en route vers .................... Le 22/04/2016 à 18:39, mash a dit : Petit clin d’œil nature, première fois que j'ai des invités dans cette maison Tu es papa ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> et bientôt gp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 24 avril 2016 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 24 avril 2016 Nouveau record de gel tardif : -0,1°C en ce 24-avril ! Vraiment notable, à une semaine de mai. Gel également sur Toussus, Pontoise et Verneuil. 2e jour de gel en avril 2016, le dernier ? Pas sur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 24 avril 2016 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 24 avril 2016 Ciel couvert ce matin, une pluie faible arrive par le nord. Il fait 7.8°C à la vp2, hr 68%¨, pression atmo 1019.1hpa, vent de N à 16km/h. Nouvelle gelée ici ce matin avec une tn -0.4°C à 6h08. C'est la 3e du mois, et la 23e depuis le 1er janvier. Nous sommes encore loin d'avril 2013 avec ses 6j de gel, et surtout de la gelée la plus tardive sur ma station (depuis 2007), le 29/04/2013 avec -1.4°C relevé. 0.0mm depuis 00h, 33.6mm depuis le 1er avril, 224.0mm depuis le 1er janvier. A noter cette semaine : tn le 18 avec -0.7°C tnx le 21 avec 9.4°C txx le 21 avec 22.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 24 avril 2016 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 24 avril 2016 Bonjour, Perte de 3.3°C à argenteil depuis le début des précipitations plus que 4.7°C des surprises cet aprem sous les averses ? A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 avril 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 24 avril 2016 Clamart à 12H35 on m'a signalé une forte averse de pluie, grésil neige fondue, et quelques jolies flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 avril 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 24 avril 2016 Forte averse 2 mm de pluie , grésil et neige fondue actuellement 4.5° /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 24 avril 2016 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 avril 2016 Il y a 2 heures, pouicpouet a dit : Clamart à 12H35 on m'a signalé une forte averse de pluie, grésil neige fondue, et quelques jolies flocons. Oui, et je me la suis pris en pleine poire celle là, pendant la balade du chien... .. Une balade qui s'est vite achevée, car bonjour l'ambiance avec le vent... Bref, ça bouge, c'est cool... mais sinon... heu... outai Avril 2007 ? Environ 7°C actu sur les hauts d'Issy! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 24 avril 2016 Partager Posté(e) 24 avril 2016 On touche vraiment le fond cet après-midi. Grésil, vent et très grande fraicheur..... Dire que l'on est presque au mois de Mai.... démoralisant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés