dalkai59 Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 salut dans le nord on devrait avoir les reste de la tempete tropical alberto penser vous qu il y aura de grosse precipitation ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 20 juin 2006 Partager Posté(e) 20 juin 2006 salut dans le nord on devrait avoir les reste de la tempete tropical alberto penser vous qu il y aura de grosse precipitation ??? Rien à a attendre coté précipitations, tout juste quelques gouttes mercredi mais sinon la semaine s'annonce sèche et douce sans excès! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 20 juin 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 20 juin 2006 bon bah finalement rien à attendre pour aujourd'hui tout de façon ca aurait été un miracle, j'avais raison! à surveiller une goutte froide inattendue qui apparait sur GFS pour samedi et qui provoquerait de l'instabilité, là j'y crois pour dimanche! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 20 juin 2006 Partager Posté(e) 20 juin 2006 A noter que depuis quelques runs la perturbation de demain est vue un poil plus active ( on pourrait avoir non pas 1 mais 2mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Mais à part ça rien à attendre dans les prochains jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 20 juin 2006 Partager Posté(e) 20 juin 2006 A noter que depuis quelques runs la perturbation de demain est vue un poil plus active ( on pourrait avoir non pas 1 mais 2mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Mais à part ça rien à attendre dans les prochains jours... Oui gros temps demain en perspective, la Seine risque de déborder attention aux inondations demain en IDF, on a pas eu autant de pluie ( mm) depuis plus de 50 ans , on pourrait battre un record demain! Non plus sérieusement reese91 je penche pour 1.5 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juin 2006 Partager Posté(e) 20 juin 2006 Par experience je pense que on aura au mieux 0.5 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 20 juin 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 20 juin 2006 Moi perso je pense que ca va faire comme en début juin ou une perturbation du meme type 'était arrivée : 0.9 mm pour moi et jusqu'à 1.5 mm il me semble par endroit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 20 juin 2006 Partager Posté(e) 20 juin 2006 Je vais prendre un risque et dire 2mm, avec ce genre de perturbation les cumuls sont souvent surestimés mais parfois sous-estimés également (je me souviens d'un passage pluvieux cet automne à priori faiblard qui avait laissé 4/5mm alors qu'on en espérait seulement 2/3 ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juin 2006 Partager Posté(e) 20 juin 2006 Je vais prendre un risque et dire 2mm, avec ce genre de perturbation les cumuls sont souvent surestimés mais parfois sous-estimés également (je me souviens d'un passage pluvieux cet automne à priori faiblard qui avait laissé 4/5mm alors qu'on en espérait seulement 2/3 ) . lol ca doit arriver toutes les 2 semaines /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 20 juin 2006 Partager Posté(e) 20 juin 2006 lol ca doit arriver toutes les 2 semaines de quoi, les cumuls sous-estimés ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Non mais je voulais parler précisément de ce type de perturbation, qui vient se heurter à des pressions "limites" et qui donc est prévu faiblarde au départ... En fait en suivant le modèle de ta phrase je dirais "par expérience avec ce genre de situation on peut s'attendre à un cumul ridicule mais aussi, plus rarement, à un bien meilleur cumul que prévu" (tu me diras je me mouille pas trop là /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 21 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 21 juin 2006 finalement, on devrait rester a 0mm activité négligeable a priori! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 21 juin 2006 Partager Posté(e) 21 juin 2006 Oui, quelques petites averses au mieux dans l'après-midi. Sinon le risque d'orages pour samedi réapparait avec le 06z (déjà entrevu par GFS depuis un moment), avec goutte froide sur la péninsule Ibérique qui se rapproche et tout ce qui s'en suit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 21 juin 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 21 juin 2006 Sur le radar, on dirait qu'une ligne de grain assez étendue se forme, dans ce genre de cas ca peut donner quelques mm. Ca ne vous rappel pas le 20 janvier 2006 ( pour ceux qui reportent touts les phénomènes météo ). Ce jour la, il était tombé un peu plus de 4 mm en l'espace de 6-7 minutes avec rafales de vents> 50km/h et intensitée autour de 50 mm/h localement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 21 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 21 juin 2006 c'est vrai, mais enfin celle ci longe les cotes de la manche et est vraiment très fine. je pense qu'il est très peu probable qu'une averse de ce genre nous atteigne, la perturbation devrait mourrir en entrant dans les terres. Cela dit, on sais jamais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 21 juin 2006 Partager Posté(e) 21 juin 2006 c'est vrai, mais enfin celle ci longe les cotes de la manche et est vraiment très fine. je pense qu'il est très peu probable qu'une averse de ce genre nous atteigne, la perturbation devrait mourrir en entrant dans les terres. Cela dit, on sais jamais Pour infos : actuellement il ne s'agit pas d'averses ici mais bel et bien de pluie continue et ce depuis 12H30..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 21 juin 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 21 juin 2006 Pas une seule goutte à Paris finalement, c'était presque certain comme d'habitude pourrait on dire.... A moins que certains musiciens ce soir pendant la fête de la musique arrivent à faire tomber quelques gouttes Maintenant c'est cap sur la journée de samedi avec possibilités d'orages sur le GFS 12h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 21 juin 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 21 juin 2006 il ne fera pas assez chaud et l'instabilité ne sera marquée que sur les mêmes régions à savoir le sud ouest et le massif central en priorité jusqu'au nord est ou plutot à l'est de nos régions on va encore se faire avoir comme des boeufs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 21 juin 2006 Partager Posté(e) 21 juin 2006 Pas une seule goutte à Paris finalement, c'était presque certain comme d'habitude pourrait on dire.... A moins que certains musiciens ce soir pendant la fête de la musique arrivent à faire tomber quelques gouttes Maintenant c'est cap sur la journée de samedi avec possibilités d'orages sur le GFS 12h Attention, le front commence à peine à pénétrer en IDF Mais il est tellement faible qu'on risque de pas avoir grand chose effectivement, quelques petites pluies intermittentes voire rien pour l'est de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 21 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 21 juin 2006 petite averse tout a l'heure. Nouvelle averse qui arrive, mais qui tend a se désactiver un peu. par contre front bien plus actif que prévu près de la manche avec par exemple 8mm a Rouen! edit 23h39 : bon finalement une averse de pluie fine modérée vient de passer. 2 petit mm ont du tomber ce soir a vue de nez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 21 juin 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 21 juin 2006 Je reviens de la fete de la musique à l'instant, je suis TREMPE ! Il a du tomber aux alentours de 2-3 mm ici je pense, je ovus le dirais demain ( le pluvio est dehors ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 21 juin 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 21 juin 2006 Oui, 2 mm ici. Conforme à GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericfree77 Posté(e) 22 juin 2006 Partager Posté(e) 22 juin 2006 bonjour a tous que pensez vous des previsions meteofrance pour dimanche http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200606251200 bizarre non Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericfree77 Posté(e) 22 juin 2006 Partager Posté(e) 22 juin 2006 ca y est les pluies on presque disparues??????mf change tout le temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 22 juin 2006 Partager Posté(e) 22 juin 2006 Vous avez vu ce que prévoit GFS dimanche pour l'IDF! http://www.meteonews-fr.com/modeles_intera...cipitations.php Ca ferait du bien pour la séchersse et on aurait enfin quelque chose ici D'ailleurs je m'étonne que Tornado75 n'a pas fait de commentaire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah je l'aime bien ce Tornado Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 22 juin 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 22 juin 2006 mwais , pas mal de pluie ( et orages ) du sud ouest au nord ouest pour dimanche, pas évident que l'idf soit dans la trajectoire ( sacré GFS !...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés