Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions IDF et Nord

Messages recommandés

Je ne suis pas un exper default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il semblerait pour que les orages éclatent dans le nord c'est plutôt mal partie non???

Il fait frais on ne dépasse pas les 23 degrès sauf peut-être exeption et un légè vent frais mais il reste encore toute la journée et d'après meteoconsult, meteofrance les orages sont à craindre en seconde partie de l'après midi et je ne vois pas comment il pourrait y avoir lieu avec ce temps actuelle

Enfin je sais pas comment ca pourrait changer aussi vite

• Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je ne suis pas un exper default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il semblerait pour que les orages éclatent dans le nord c'est plutôt mal partie non???

Ba c'est bien pour les habitants de la Manche et du Nord mais pour nous non car les précipitations se déplacent du SO au NE.

Donc les orages longent l'IDF par le NO. Sauf si changement de flux mais bon ...

Faut donc regarder vers Chartres et plus au SO pour voir ce qui va nous interesser ... En gros là il y a de faibles averses de pluies qui remontent.

Pour les changements c'est tjs possible d'apres les modèle de OOh mais j'attens ceux de 6h pour voir default_stuart.gif Il sortent a partir de 12h ...

Bonne journée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ba c'est bien pour les habitants de la Manche et du Nord mais pour nous non car les précipitations se déplacent du SO au NE.

Donc les orages longent l'IDF par le NO. Sauf si changement de flux mais bon ...

Faut donc regarder vers Chartres et plus au SO pour voir ce qui va nous interesser ... En gros là il y a de faibles averses de pluies qui remontent.

Pour les changements c'est tjs possible d'apres les modèle de OOh mais j'attens ceux de 6h pour voir default_stuart.gif Il sortent a partir de 12h ...

Bonne journée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ok merci mais je me demandais est-ce que la réactivation des précipitations dans les terres n'est lié que par le faite qu'il fasse chaud.Parce que si c'est cela l'activation des cellules auront du mal à se faire non???

non il y a beaucoup plus de parametres qui rentre en jeu!

Ici dans le Val de Marne (petite couronne de l'IDF) le ciel se dégage ce qui fait que les températures repartent à la hausse actu : 23°C

Les orages devrait nous concerner plutot en soirée je pense!

Wait and See default_devil.gif

non il y a beaucoup plus de parametres qui rentre en jeu!

Ici dans le Val de Marne (petite couronne de l'IDF) le ciel se dégage ce qui fait que les températures repartent à la hausse actu : 23°C

Les orages devrait nous concerner plutot en soirée je pense!

Wait and See default_devil.gif

ok merci de vos réponses andy94 et seziouPour ma part j'habite pas en ile de france mais dans l'eure et pour l'intsnat je n'ai pu que apercevoir les orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc je garde espoir pour en voir un aujourd'hui

bonne journée et bonne chance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je suis d'acc avec toi mais ce qui me fait peur c'est que GFS de 00h voit les températures plus basses qu'il le prévoyait hier (29°C hier de prévu pour aujourd'hui je crois ... aujourdh'ui 26°C au max au run de 00h ...). Après c'est un modèle, le temps n'est pas forcément obligé de le suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par exemple, en ce moment à midi GFS prévoyait 20 à 22°C. Il fait tout juste un peu plus. Bref ...

Et puis les nuages ont l'air de progresser lentement mais surement vers l'est. Bref on verra bien tout ca dans quelques minutes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> au run de 6h et puis cette aprem si l'évolution va s'inverser. default_devil.gif

Posté(e)

Voilà le run de 6h ...

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs243.gif

Le plus fort de la dégradation a (encore) été décalé de 6h en gros il sera cette nuit (à suivre une fois de plus)...

Aujourd'hui c'est (encore:p) pour le nord de l'IDF :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs063.gif

Coté température l'air chaud c'est fait "viré" ...

Il nous prévoit encore moins de 25°C au max ... (à vérifié ... lol)

A noté les pauvres anglais vont avoir tres froid demain .... lol

Bonne observation ... default_devil.gif

Ca me casse les burnes ce flux de sud-ouest default_devil.gif

Ca dervait etre plus intéréssant en fin d'aprem, espérons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Ca me casse les burnes ce flux de sud-ouest default_devil.gif

Ca dervait etre plus intéréssant en fin d'aprem, espérons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pete pas un cable ce ne sont que des orages !Moi j'attend la neige de pied ferme ...

ciao

@+

actu j'ai 25,2°C mais pas de bourgeonnement une ptite impression de lourdeur et un ciel bien voilé c'ets assez mal parti peut être ce soir ou cette nuit mais pas pour cet après-midi en tout cas! default_blush.png

Attendons...(c'est frustrant de pas savoir ce qu'il va se passer et que ca se trouve il n'y aura rien!)

A noté les pauvres anglais vont avoir tres froid demain .... lol

Bonne observation ... default_blush.png

pas besoin d'être anglais et d'attendre demain.....

il fait 14°c actuellement sur la côte normande....(32° hier).

Posté(e)

pas besoin d'être anglais et d'attendre demain.....

il fait 14°c actuellement sur la côte normande....(32° hier).

Lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'avoue par rapport à ses derniers jours ...

Mais soit content car les anglais (au centre) ont entre 2 et 5°C demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_blush.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs244.gif

Contentons nous de nos 25°C francilien lol.

Moi je part assez confiant pour ce soir, je vient de matter la sortie d'un model "militaire" qui s'avaire etre assez fiable...Même hier il avaient bien vu cette ligne sur la Normandie et qui remonterai vers le N de la France.

Donc pour aujourd'hui (je vous dis ce que le modele nous sort):

>Pour 14h aujourd'hui les pluies sur les côtes de la Manche sont bien vu...

>Pour 17h, une bonne partie du N de la Seine jusqu'aux portes de l'IDF, des pluies sont attendues,,,avec les prmeières pluies orageuses sur la basse-Normandie (environs)

>Pour 20h, la zone de pluies s'etend plus au Sud, avec le gonflement de la zone bleue (Orages) de l'estuaire de la Seine jusqu'au fleuve de la Loire

>Pour 23h, la zone se reduit mais cela devrait stagner sur les même zone (Sarthe, Orne, Eure)

>Pour 2h, la zone d'orage reste calée sur le même endroit default_blink.png (Sarthe, Orne, Est de l'Eure et Loir)

>Pour 5h, leger décalage à l'Est de cette zone...avec toujours l'IDF en plein dans les pluies (a caractere orageux)

>Pour 8h du mat, ça bouge pratiquement pas,,toujours une zone bleue sur le 28 et sud IDF...

A suivre donc de pret,,,car il y a un bon potentiel, et à chaque fois ce model voit juste...

Je ne fais que retranscrire ce que me sort ce model, après il faut voir,,,

Posté(e)
Jullié (69) 350m

Ca n'arrive peut etre pas a l'huere mais sur l'horrire , sont modèle a raison, les premeirs orages se dévelopent...... sur l'est de l'IDF donc sur la localisation, c moyen . mais les chances d'orages sur IDF ne sont pas nulle meme si l'air fris est déja presque arrivé. Pour cette nuit, çela passera trop a l'est.

Posté(e)

Comme on le craignais, les précipitation sles plus conséquentes passent plus a l'O sur le run de 12h qui vient de sortir ... Ici on se contentera de la pluie default_clover.gif

Depuis ce matin ca part en vrille mdr default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais les chances d'orages sur IDF ne sont pas nulle meme si l'air fris est déja presque arrivé. Pour cette

L'air fris ? C'est la nouvelle mode default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, le prochain risque orageux semble se profiler pour dimanche (soit à quasiment J-2, échéance relativement proche donc !) au profit d'un marais barométrique à tendance dépréssionnaire :

http://img226.imageshack.us/img226/9471/69217nq.gif (on serait même englobé dans un thalweg, du à la dépression plus au nord)

Ascendance marquée :

http://img226.imageshack.us/img226/5639/691073xs.gif

CAPE et LI encourageants :

http://img226.imageshack.us/img226/9518/695052pc.gif

et enfin de bonnes précipitations :

http://img157.imageshack.us/img157/1721/695740on.gif

A suivre... default_crying.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

l'iDF pas très bien placée globalement

seul dimanche pourrait etre interessant, alors que dans le centre par exemple, situation interessante de samedi a mardi!

GFS remonte un peu la zone d'orages demain..pourquoi pas

a suivre

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

situation orageuse venant du sud ouest bien prometteuse pour dimanche après midi ou soir en ile de france , pourvu que les modèles ne divergent pas d'ici là , on rerecroise les doigts ( soupir ..) .... default_flowers.gif

moi je me fais plus d'illusion concernant les orages en IDF, j'ai décidé de créer l'association orages manqués en IDF et l'année 2006 commence fort default_flowers.gif

Alors pour Dimanche tout simplement : j'éspère

moi je me fais plus d'illusion concernant les orages en IDF, j'ai décidé de créer l'association orages manqués en IDF et l'année 2006 commence fort default_sleeping.gif

Alors pour Dimanche tout simplement : j'éspère

Ne généralise pas default_flowers.gif

Ici j'ai eu 2 orages modérés en avril,

1 orages faibles, 1 modérés et 1 forts en mai

On est au dessus de la moyenne pour la majoritée de l'idf pour le printemps !

Sachant que les orages sont souvent isolés, c'est possible que tu n'ai rien eu mais regarde ce qu'il s'est passé chez les autres avant de dire ca !

C'est incroyable ca default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Asnières sur Seine

moi aussi j'ai été gaté en orages avec un énorme dont tout le monde se souvient fin avril dans le 15 puis un autre ou deux d'ailleurs en mai mais plus faible donc je ne peux pas me plaindre. Cependant en tant que passionné d'orages j'en demande toujours plus et quand je vois qu'on est à 30 kilomètres de superbes orages qui nous frolent à l'ouest ou à l'est bah là j'enrage. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon oui j'y crois pour dimanche et je vais prier lol! default_stuart.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...