Sebaas Posté(e) 31 mai 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 31 mai 2006 Postez ici vos prévisions à court terme pour le mois de juin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 1 juin 2006 Partager Posté(e) 1 juin 2006 Pour ici dans la région de vannes 56 , un agréable +20,6°c (abri mf) , d'ailleurs à séné on a tourné autour des 19°c avec mème une rotation des vents au secteur o/so, le sol est redevenu sec , d'ailleurs en mai nous tournons autour de 50mm , aucun déficit n'a été comblé , les prochains jours ne devraient pas changer la donne , sec ensoleillé et plus chaud , mais sans éxcès . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 1 juin 2006 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 1 juin 2006 Près de Poitiers, ça commence à être sec. Que pensez vous de la petite instabilité prévue au Nord-Ouest lundi, y a t-il un espoir d'averses (ça me semble difficile), sinon sec et dans les normes pour les T des prochains jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 1 juin 2006 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 1 juin 2006 74 mm à Quimperlé en ce mois de mai ... On s'en tire pas trop mal! En tous cas, c'est très sec depuis quelques jours. Très beau temps depuis lundi et ça va continuer jusqu'à au moins mardi... Les températures franchiront le cap des 20° demain pour atteindre probabalement les 25° dimanche ou lundi. Temps quasi estival quoi ! ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais les nuits resteront fraîches mais moins que ce matin ! (c'est pas dur avec une Tn de 4.2°!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 4 juin 2006 Partager Posté(e) 4 juin 2006 La semaine à venir s'annonce ensoleillée et chaude , surtout sur le sud Bretagne et les Pays de la Loire où le mercure pourrait atteindre les 25/27° en début et en fin de semaine. Petite baisse possible mardi/mercredi avec "seulement" 21 à 24°. à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 juin 2006 Dit dont les gars du nord ouest on dirait bien que l'on a un petit risque d'orages se soir sur l'ile et vilaine et le nord loire atlantique, un petit cape et li de -1 et des precipitations convectives en liaison sant doute avec la perturbation anglaise! quelqu'un peut confirmer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juin 2006 Partager Posté(e) 4 juin 2006 Dit dont les gars du nord ouest on dirait bien que l'on a un petit risque d'orages se soir sur l'ile et vilaine et le nord loire atlantique, un petit cape et li de -1 et des precipitations convectives en liaison sant doute avec la perturbation anglaise! quelqu'un peut confirmer La perturbation est en vue de la côte Normande, et pour le moment, il n'y a absolument AUCUN signe de développement pré-orageux : le ciel est d'aspect totalement laiteux depuis environ une heure, on distingue à grand peine le soleil, il fait très doux, mais rien de plus...La fin de semaine est plus prometteuse avec la chaleur attendue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juin 2006 Partager Posté(e) 4 juin 2006 La perturbation est en vue de la côte Normande, et pour le moment, il n'y a absolument AUCUN signe de développement pré-orageux : le ciel est d'aspect totalement laiteux depuis environ une heure, on distingue à grand peine le soleil, il fait très doux, mais rien de plus...La fin de semaine est plus prometteuse avec la chaleur attendue... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des orages éclatent actuellement sur le sud de l'Angleterre. Je doute quand même qu'ils parviennent à traverser la Manche en cours de soirée... Non non, je n'y crois pas !... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 4 juin 2006 Partager Posté(e) 4 juin 2006 Je confirme un peu d'instabilité ce soir au large du Havre en témoigne cette photo prise vers 21h45 au Havre même : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 juin 2006 Tres belle photo! storm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 5 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 5 juin 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les 30° seront sans doute dépassé se week end pays de loire surtout ! canicule quand tu nous tiens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 6 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 6 juin 2006 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou sont damien49, dudule, meteoman, dj wiliam, seb 56, sebvolley, marcel et les autres? Je suis tous seul, bah alors les gars la chaleur arrive et les orages aussi, et pas qu'un peu! alors j'ai besoin de compagnie un peu si le silence est la mort le topic prévisions nord ouest est un cimetière /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 6 juin 2006 NANTES-EST Partager Posté(e) 6 juin 2006 Bonsoir, mais non Stormigen, tu n'es pas seul , nous sommes là mais très occupé là par ex je suis à fond sur mon balcon avec un petit verre de rosé bien frais ( prononcer "bienne fré" avec l'accent ! ) et quelques olives, les doigts de pied en éventail et décontracté du g.... comme dirais Gérard Depardieu dans les valseuses /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, je profite à donf de cette ambiance estivale... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 juin 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 juin 2006 Pourquoi cette censure après le g marcel?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour en revenir aux prévisions, on a l'air de se diriger vers un épisode de forte chaleur, pas forcément du gros lourd mais avec du 30-32 pendant peut-être plusieurs jours, bref un temps que l'on avait plus connu depuis longtemps. Pour ce qui est des orages, à mon avis, çà ne va pas être non plus folichon mais pourquoi pas quelques cellules puissantes isolées de temps en temps. On verra bien dans les jours qui viennent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 6 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 6 juin 2006 AH bas voilà je reconnais bien là les bons vivants du vignoble nantais! à la tienne marcel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juin 2006 Partager Posté(e) 6 juin 2006 Je pars pour Saint-Nazaire demain, jusqu'à dimanche : je vais donc vivre en direct l'arrivée par l'ouest de la masse d'air bien chaude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 6 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 6 juin 2006 T'inquiète djwilliam ont à le temps avec toute cette chaleur le cape et li va bien augmenter et les petites dépressions thermique aussi je voie bien un gros MCS sur Rennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 6 juin 2006 Partager Posté(e) 6 juin 2006 Mouai, moi pour les orages je ne me prononce pas trop encore! Les déceptions passées ont portées leurs leçon... Pas d'accord? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 6 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 6 juin 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je suis d'accord avec toi vitor, le nombre de fois je ne les compte plus et puis je suis devenu blazé pendant un certain temps, et maintenant je suis redevenu optimiste, vu la chaleur annoncé et le champs de haute préssion on aura pas du 1035 hp on aura plutôt su 1020hp et un marais barométrique donc ont peut esperer quelques gros orages Isolés se qui est bon pour les photos peu de nébulosité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 7 juin 2006 Partager Posté(e) 7 juin 2006 25 à 30° en général sur le NO pour les 7 prochains jours, voire + en début de semaine prochaine sur les Pays de la Loire. à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 7 juin 2006 Partager Posté(e) 7 juin 2006 Oui j'ai remarqué aussi DJ william J mais ça a le temps de changer d'ici là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 8 juin 2006 Partager Posté(e) 8 juin 2006 ça devrait aussi craquer chez moi lundi soir et dans la nuit de lundi à mardi... De l'eau, il nous faut de l'eau... Précipitations juin : 0 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 8 juin 2006 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 8 juin 2006 Gfs confirme et...accentue le risque pour la Bretagne à partir de samedi soir....Oh là là, si ca continue ca va être un we et une semaine prochaine mortelle! ok dj williams 35 moi ju seb 35 enchanter ju de st malo la a st malo il fait 24.5 degres c lété enfin apres un long hiver je sais pas si on va depasser les 30 ° ds les jour a venir il prevoient du cho des orage sa je c pas ???? *** Message modération : merci d'éviter l'écriture SMS. De plus, pour les demandes de contact MSN, veuillez écrire au membre en privé *** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 8 juin 2006 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 8 juin 2006 ok dj williams 35 a st malo la a 16h30 il fait 26.1 ° c la premiere fois qu'il fait aussi chaud cette anéee je regarde la carte des temperature et je voit quil fait tres chaud dans le sud ouest il ont de la chance sa va eter les premier a avoir des orages enfin c'est la vie lol a++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 8 juin 2006 Partager Posté(e) 8 juin 2006 Bonsoir à tous.La goutte froide pour samedi est trés dure à determiner: attention aux surprises! les modéles sont en désaccord.NOGAPS nous voit de la bonne animation dans le NO dans la nuit de samedi à dimanche,bracknell voit aussi quelque chose pour le NO.Pour moi la situation est loin d'être déterminé! je pense qu'on peut assister à de bonnes surprises samedi.A noter etant à paris à 19h,il est apparu pendant 5mn quelques fins nuages pré-orageux.Pour moi à suivre de prés la situation car tout peu basculer. Baptiste66 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés