ricos Posté(e) 23 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 juin 2006 A noter que le cumul des précipitations est toujours inférieur à 2mm sur charvieu, s'il ne pleut pas d'ici la fin du mois, il s'agira du mois le plus sec depuis que j'habite dans le nord Isère... Salut Twister!A mon avis un tel cumul ( 2 mm ) est non seulment le mois le plus sec ( il reste tout de meme une bonne semaine ) depuis que tu habites ( depuis combien de temps ? ) dans le Nord Isère , mais il doit falloir remonter assez loin pour avoir aussi peu de précipitations pour un mois de Juin , si quelque un a des chiffres , d'avance merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 23 juin 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 23 juin 2006 Salut Twister! A mon avis un tel cumul ( 2 mm ) est non seulment le mois le plus sec ( il reste tout de meme une bonne semaine ) depuis que tu habites ( depuis combien de temps ? ) dans le Nord Isère , mais il doit falloir remonter assez loin pour avoir aussi peu de précipitations pour un mois de Juin , si quelque un a des chiffres , d'avance merci ! Salut Ricos! ça fait un peu moins de 9 ans que j'habites dans le nord isère, je garde espoir pour la semaine prochaine qui pourraît être instable, encore faut-il que les orages daignent passer sur le nord isère... Edit: le dernier run de GfS place l'axe orageux un peu plus à l'ouest pour dimanche , mais toujours pas assez pour nous. c'est en tout cas une sacré dégradation qui vu par ce modèle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 23 juin 2006 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 23 juin 2006 Comme d'habitude, ça va rester sur le meme axe, et a lyon, je pense qu' ils vont nous narguer en passant sur le nord des mont du lyonnias et sur le maconnai. mais cette fois ci , ils passeront quand meme plus pres et nous avons des chances de recevoir quelques chose. Pour le nord isère, c'est moin évident. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 23 juin 2006 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 23 juin 2006 et oh y a quelqu'un?? VOUS AVEZ PAS VU LE BULLETIN DE IC ???? quelle belle soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 23 juin 2006 Partager Posté(e) 23 juin 2006 bonsoir à tous ! vous avez vu la derniere sorti de GFS à 24h de l'echeance, c'est exceptionel que cela se confirme.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...tout le S.O sera concerné de la fin journée au lendemain matin! j'espere pas la meme que le w.e dernier à Montauban tout de meme /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ca à l'air tres gros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 23 juin 2006 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 23 juin 2006 oui effectivement le dernier GFS est imprésionnant et les hostilitées commencent demain soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 24 juin 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 24 juin 2006 On devrait connaitre les prochains jours une situation assez proche des derniers événements, à svoir de la chaleur et des orages souvent localisés, surtout au nord-ouest de la région et les Alpes. Bref, pas de quoi sauter au plafond à priori pour notre région, mais de quoi rester attentif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 juin 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 juin 2006 Effectivement, rien de dramatique en vue pour notre région, mais GFS semble enfin nous placer dans l'axe des orages dimanche soir et des phénomènes violents ne sont pas à négliger (comme il en arrive chaque année )... l'activité devrait d'abord éclore en montagne, puis un axe assez marqué semble vouloir se former de la vallée du rhône et des préalpes au nord-est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 24 juin 2006 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 24 juin 2006 Les orages commenceront des cet aprem avec ces petites pluies qui pénetrent dans nos région, qui vont prendre un caractère orageux en raison de la chaleur accumulé avant. cs orages seront faible. Rien a voir avec c qui arrivera diamanche, plutot en soirée mais les phénomenes violents resteront sur l'axe principal. ce soir, des orages plus violents sont possible sur le forez et maconnai, jura. quelques oragessur les alpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juin 2006 Effectivement, rien de dramatique en vue pour notre région, mais GFS semble enfin nous placer dans l'axe des orages dimanche soir et des phénomènes violents ne sont pas à négliger (comme il en arrive chaque année )... l'activité devrait d'abord éclore en montagne, puis un axe assez marqué semble vouloir se former de la vallée du rhône et des préalpes au nord-est... Bonjour président !Pourvu que cette prévision se realise , j'en ai marre de ma carte d'adhérent , et de plus la végétation commence a avoir vraiment soif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 juin 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 juin 2006 Bonjour à tous mes chers adhérents ! mes amis, la situation est grave ! notre club vit probablement ses dernières 24 heures ( et bien quoi RICOS, elles sont pas belles nos cartes d'adhérents ?! ), effet certain des sacrifices cérémoniels que nous avons effectués jusqu'à aujourd'hui... (au fait, j'attends les photos de celui de cet après-midi ! ) Les prévisions sont en effet toujours aussi bonnes, reste à affiner demain les modalités fines de l'épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juin 2006 Bonjour à tous mes chers adhérents ! mes amis, la situation est grave ! notre club vit probablement ses dernières 24 heures ( et bien quoi RICOS, elles sont pas belles nos cartes d'adhérents ?! ), effet certain des sacrifices cérémoniels que nous avons effectués jusqu'à aujourd'hui... (au fait, j'attends les photos de celui de cet après-midi ! ) Les prévisions sont en effet toujours aussi bonnes, reste à affiner demain les modalités fines de l'épisode ! Si lundi matin tu voulais etre le nouveau président du club des orages spectaculaires et généralisés du centre est avec surtout un bon cumul de pluie , je vote tout de suite pour toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 juin 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 juin 2006 Si lundi matin tu voulais etre le nouveau président du club des orages spectaculaires et généralisés du centre est avec surtout un bon cumul de pluie , je vote tout de suite pour toi ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet RICOS, tu as bien fait de modifier ton message en rajoutant "généralisés" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est la chose qui comptera sûrement le plus demain... mais ne vendons pas les photos des orages avant de les avoir chassés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 24 juin 2006 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 24 juin 2006 Cette nuit, un festival de flash est attendu pour une bonne partie est de la région qui sera spectateur lointain de la ligne d'orage tres virulente qui est actuellement sur le 63==>sud 15. ceux de l'ouest de la région aura le droit a des place bien plus honorables sous ces orages. elle va se déplacer vers l'est mais je pense qu'avec la nuit, elle s'arretera au pilat et mont du lyonnais/beaujolais. quelques orages isolé sur les alpes vont se former Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 (au fait, j'attends les photos de celui de cet après-midi ! ) Patience, les photos seront dispo d'ici demain soir au + tard (peut-être ce soir, si j'ai le courage), avec un beau sacrifice, une bien belle bête ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 24 juin 2006 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 24 juin 2006 A mon avis, c'est le 71 qui va deguster le plus, le gros des orages fonce sur ce département ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juin 2006 MF 38 ( bulletin du soir ) annonce pour demain quelques petites ondées en matinée , suivies d'une belle amelioration , puis le passage d'une ligne orageuse assez organisée ( c'est le assez qui me fait peur ) pour la fin d'apres midi ! Lundi , beau temps avec quelques orages possibles sur le relief en fin de journée , température plus fraiche que la veille . Mardi , temps chaud , 32 °c en plaine , orages en fin d'apres midi , début se soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Plusieurs départements de RA et du centre-est sont en vigi orange pour orages, les départements concernés sont : la Loire, la Haute-Loire, l'Isère, le Rhône, l'Ain, la Savoie, la Haute-Savoie. Extrait du bulletin de suivi : "Dès la fin de matinée, des précipitations abordent la Bourgogne et l'Auvergne. Elles sont ponctuellement orageuses. En milieu de journée, elles se décalent progressivement vers l'Est et le caractère orageux se renforce alors sensiblement. Des orages violents se développent, provoquant de fortes rafales de vent et des chutes de grêle. Les orages les plus forts se situent sur un axe Le Puy/Ambérieu en début d'après-midi, puis se décalent vers les Alpes au fil des heures. En début de soirée, l'activité orageuse se focalise sur les Alpes, puis cesse progressivement en milieu de nuit. Sous ces orages, on attend de 10 à 20 l/m² en général, mais ponctuellement de 40 à 60 l/m² en peu de temps sous les précipitations les plus fortes." Source : Météofrance A SUIVRE… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 25 juin 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 25 juin 2006 Oui risque d'orages estivaux surtout au nord-ouest de RA, puis nord de RA et Alpes. Des cumuls de 30mm sont possibles localement, a priori rien d'exceptionnel mais sait-on jamais avec les orages d'été cela peut dégénérer rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 juin 2006 Plusieurs départements de RA et du centre-est sont en vigi orange pour orages, les départements concernés sont : la Loire, la Haute-Loire, l'Isère, le Rhône, l'Ain, la Savoie, la Haute-Savoie. Extrait du bulletin de suivi : "Dès la fin de matinée, des précipitations abordent la Bourgogne et l'Auvergne. Elles sont ponctuellement orageuses. En milieu de journée, elles se décalent progressivement vers l'Est et le caractère orageux se renforce alors sensiblement. Des orages violents se développent, provoquant de fortes rafales de vent et des chutes de grêle. Les orages les plus forts se situent sur un axe Le Puy/Ambérieu en début d'après-midi, puis se décalent vers les Alpes au fil des heures. En début de soirée, l'activité orageuse se focalise sur les Alpes, puis cesse progressivement en milieu de nuit. Sous ces orages, on attend de 10 à 20 l/m² en général, mais ponctuellement de 40 à 60 l/m² en peu de temps sous les précipitations les plus fortes." Source : Météofrance A SUIVRE… /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Croisons les doigts ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Oui, peu de chance d'y échapper complètement comme lors des derniers épisodes, nous sommes en vigi orange MF ( ça faisait un petit moment!) le ciel a des couleurs allant du bleu au gris argenté, il fait lourd, les cartes sont bonnes: que le spectacle commence ! lol /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> le seul truc, c'est que si ça pouvait attendre le début d'après midi, pour mon babrbecue, ça serait pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 juin 2006 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> le seul truc, c'est que si ça pouvait attendre le début d'après midi, pour mon babrbecue, ça serait pas mal Salut Guillaume !Ah les français , jamais contents /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 quand je regarde les bolteks, les radars, les sat: je finis par me demander si toute cette belle agitation ne va pas soigneusement éviter Lyon...Contrairement a ce que je pensais ce matin... (au moins pour le barbecue c'était cool !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 il semble qu'une cellule actuellement sur ardèche/valence prenne le chemin du Lyonnais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 25 juin 2006 74160 Neydens Partager Posté(e) 25 juin 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Genève fantastique ORAGE avec grêle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés