Sebaas Posté(e) 31 mai 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 31 mai 2006 Postez ici vos prévisions à court terme pour le mois de juin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 5 juin 2006 Partager Posté(e) 5 juin 2006 Merci sebaas....ben heureusement que tu ouvres ce post car les Sud-Ouestistes ont l'air vraiment absent ces temps-ci alors qu'une vértaible vague de chaleur suivie d'orages pour le week-end se profile à l'horizon! Reveillez-vous! Alors cotés prévisions, il va faire de plus en plus chaud et lourd au moins jusqu'à vendredi avec des Tx de 35 voir 36c possible pendant cette dérnière journée, bien évidamment avant des orages pour la soirée et le week-end! Pour l'instant les modéles semblent assez stables et GFS nous promet (pour le moment) de bon indices d'instabilités pour vendredi samedi et dimanche avec dU CApe et Li de -1 à -4 associé à des remontées humides par l'espagne (hummm j'adore ces situations là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Logiquement ça devrait donc péter...attendons la suite.... Orage_juice/devilcongestus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 5 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 5 juin 2006 Allez devil je viens te tenir compagnie je suis sud ouestien dans l'âme; C'est sur qu'il va faire tres chaud et pour un bon moment, ça va réchauffer le golf tous ça ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il est temps que des gros cluster d'orages naissent dans celui ci! De bon gros orages sont possibles des vendredi soir et puis ensuite ponctuellement quelques orages toujours avec de la forte chaleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 6 juin 2006 Partager Posté(e) 6 juin 2006 La tendance pour un temps trés chaud et orageux se confirme pour la fin de le semaine sur nos grandes plaines du Sud-Ouest, certes les orages seront mal organisés mais je préfère justement une dégradation de ce style avec de superbes structures à photographiées... Il est clair qu'avec cette chaleur prévue ces orages seront potentiellement violent notamment électriquement! A vos APN et caméscope amies du Sud-Ouest...la tendance ne changera pas il n'y à pas de raison de s'inquiéter.... Orage_Juice / Devilcongestus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 6 juin 2006 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 6 juin 2006 Sauf pour votre passion de photographe, c'est pas des orages électriques qu'il faut mais avec de la pluie. La sécheresse est vraiment là, il n'a pas plu depuis 13 jours et les deux mois passés ont été très sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 6 juin 2006 Partager Posté(e) 6 juin 2006 Oui des orages très electriques sont fort possible dans le SO ce week end.Peut être aussi dans le NO mais de manière plus locale.A suivre car c encore à 4 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_91 Posté(e) 6 juin 2006 Partager Posté(e) 6 juin 2006 JE dois aller sur l'ile d'oleron (charrentes marritimes ce week end), pensez vous que le temsp sera beau ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 juin 2006 La tendance pour un temps trés chaud et orageux se confirme pour la fin de le semaine sur nos grandes plaines du Sud-Ouest, certes les orages seront mal organisés mais je préfère justement une dégradation de ce style avec de superbes structures à photographiées... Il est clair qu'avec cette chaleur prévue ces orages seront potentiellement violent notamment électriquement! A vos APN et caméscope amies du Sud-Ouest...la tendance ne changera pas il n'y à pas de raison de s'inquiéter.... Quelle bande de veinards tout de même, un pic de chaleur et hop direct des orages! ici on peut toujours courrir lol. Sinon les températures les plus cuisantes devraient se produire vendredi dans le sud de l'Aquitaine au pied des Pyrénnées, par exemple dans les vallées des Gaves (Pau, Oloron,...), comme quoi dans les vallées des gaves on se gave /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais ou est la porte merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 7 juin 2006 Partager Posté(e) 7 juin 2006 ben ce n'est pas parcque GFS ne voit pas grand chose niveau précipitation (sauf pour le week-end) que il n'y aura rien loool, tout les CDM du Sud-Ouest prévoient ce risque orageux à partir de samedi, bref avec cette chaleur, la situation sera favorable aux orages locaux de chaleur! J'en suis sur à 100%, des éclairs zébrerons notre ciel du SO surtout ce week-end, je ne dit pas ça just comme ça chers lolo16 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 7 juin 2006 Partager Posté(e) 7 juin 2006 Le risque d'orage le plus probable sera pour samedi et surtout dans la soirée....GFS ne prévoit qur 0.2 à 1mm dispersé sur l'ensemble du SO, bref cela est trés favorable au bons petits orages électriques matinaux avec leurs belles structures nuageuses..le réve.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 7 juin 2006 Partager Posté(e) 7 juin 2006 *** modéré*** CDM 47 et tout les autres CDM sont pareils! Je sait on va encore me dire que c'est pas fiable, ben si désolé loool je leurs donne raisons, rien à faire des grosses dégradations orageuses organisées qui font baisser d'un coup les températures et ou il faut attendre à nouveau plusieurs jours avant d'avoir des orages...la se sera trés chaud lourd et orageux, et il en faudra peu pour que des orages éclatent! Fais gaffe, c'est interdit de mettre les prévi des CDM sur le forum si mes souvenirs sont bons. On m'avait supprimé mon message une fois par rapport à cela. Sinon le risque orageux est bel et bien présent sur le Sud-Ouest, mais comme l'a dit Devil, ce sera local et il y aura donc des déçus comme des heureux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 7 juin 2006 Partager Posté(e) 7 juin 2006 Ah oui pardon j'avais oublié, on a beau faire attention mais défois on échappe de trucs ... Bref méme TF1 si m'est lool, il est clair que se sera des orages trés locaux mais il faut vraiment tenir compte des pressions qui resteront tout de méme à peine anticyclonique autour du 1015 à 1020hpa, bref il suffira d'un léger apport d'humiditée, d'un forçage d'inversion ou de n'importe quel autre élément pour que des orages explosent trés vite....Avec toute cette chaleur accumulée en basses couches! A suivre! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent33violet Posté(e) 8 juin 2006 Lalinde Partager Posté(e) 8 juin 2006 Bonjour à tous, Attention au front de brume avec sans doute un petit coup de vent à l'avant (intensité et durée? pas encore bien définie) (brouillarta) qui pourrait se préparer demain soir sur la côte basque et sud landaise. Ces brumes se situent actuellement sur le Cap Finistère en Espagne. Bonne journée à vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 8 juin 2006 Partager Posté(e) 8 juin 2006 Merci laurent! Que peut-tul me dires sur les risques d'orages de ce week-end???!Petit orage de rien du tout ou gros orages locaux??? Merci d'avance orage_juice/devil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent33violet Posté(e) 8 juin 2006 Lalinde Partager Posté(e) 8 juin 2006 Salut, tu auras plus de change si tu vas dans les Pyrénées surtout vers la zone frontalière. Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 9 juin 2006 Partager Posté(e) 9 juin 2006 Tiens tiens GFS table ce matin pour une petite dégradation instable sur tout l'ouest et le SO pour cette nuit et surtout demain matin.. Il prévoit méme du 1 à 5 mm sur le Sud de l'aquitaine demain matin.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La il est clair qur le risque orageux sera là notamment au vu du cape et LI associé élevés....on va avoir droit surement à quelques ondées locales et orages électriques ici et là....A vos APN... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 9 juin 2006 Partager Posté(e) 9 juin 2006 http://www.infoclimat.fr/technique/cartes_....php?vue=europe Messieurs,regardez cette carte.Rien ne vous frappe à l'horizon.Nous avons un fort coup de vent de sud sur tout le SO de la france.Fort vent de sud avec pu rien du coté de biarritz avec une petite dépression de surface.Mefiez vous ce soir d'un coup de galerne qui est fort possible pour moi car nous avons des vents forts de sud a l'avant avec vent d'OSO à l'arriére avec une dépression de surface.A suivre pour la cote des landes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 9 juin 2006 Partager Posté(e) 9 juin 2006 Ca commence à peter fort sur les pyrénées et l'espagne...de plus GFS renforce encore les précipitations prévues pour demain matin 06h et là c'est clair que ce ne sera pas que des petites ondées, les orages devraient arriver à remonter dans la nuit mais resteront locaux! A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 9 juin 2006 Partager Posté(e) 9 juin 2006 Estofex ne mettrai pas ça pour rien : http://web0.webbox793.server-home.net/ risque d'orages sur tout l'ouest de la france + le sud-ouest et méme risque d'orage violent sur l'espagne et le pays-basque...comme toujours personne ne le remarque.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 juin 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 juin 2006 ca doit bien cogner sur les pyrenees centrales, a mon avis ce soir vous allez avoir droit a de beaux orages dans le sud ouest ! http://www.meteorage.fr/euclid/euclid_last_lightnings.gif http://meteociel.fr/cartes_obs/foudre10h.png en esperant que ceux ci vont remonter un peu sur le nord ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 10 juin 2006 Partager Posté(e) 10 juin 2006 GFS s'emballe ce soir et nous sort la boule noir de précipitation à + de 50mm sur tout le SO associé à des température trés chaud et à un cape sympa...mdr sacré gfs demain ce ne sera plus qun beau réve! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 11 juin 2006 Partager Posté(e) 11 juin 2006 GFs reste toujirs aussi otpimiste pour L'ouest et surtout le SO de la france on nous prévoyant une franche dégradation orageuse pour le week-end! Il voit méme une zone à plus de 50mm accroché depuis hier soir sur l'aquitaine..je ne pense pas que ça change trop d'ici là... A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 11 juin 2006 Partager Posté(e) 11 juin 2006 Bref voici un petit résumé des différents paramètres que prévoit GFS actuellement poour vendredi soir(18h) : Bien sur ça peut encore changer mais si ça reste comme ça....no comment, creuser vite un boomker!lol A 500hpa : depression d'altitude typique d'été sur l'espagne avec des préssion qui seront autour de 1008hpa sur le SO et du -13 à -15 à 500hpa.... A 700hpa, violent courants ascendants maximum prévus pour 18h... 30c à 35c au moins de Tx sur l'ensemble du SO.... Précipitations comprises entre 20 et + de 50mm toujours à 18h!(rarement vu dans le SO) Indice de convection : -5 de li vers midi et -2 vers 18h, logique vu que le front orageux se déplacera rapidement... Niveau anomalies de tropo, elle seront assez importantes... Si les paramètres restent les mémes là ce ne peut étre que de violent orage! A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 11 juin 2006 Partager Posté(e) 11 juin 2006 MF confirme a midi la degradation orageuse pour le we donc repoussée d'un jour. Par contre les T sont revus a la hausse pour la gironde avec 33°C pour lundi et mardi puis 35 mercredi et 36 jeudi et vendredi. Donc episode caniculaire en vue sans parler d'alerte canicule car les seuils sont un peu plus haut mais par sa durée on peut appelé ca comme ca. Prudence surtout entre 12h et 17h. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 11 juin 2006 Partager Posté(e) 11 juin 2006 Ou ca exit la belle boule à 50mm sur le SO ....T'es sur que tu as regarder GFS???? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Justement maintenant il l'a voit cette belle boule dés jeudi soir avec du 50mm sur la pays-basques et les landes , et du 5 a 20mm sur le reste du SO, le Nord-Est de l'aquitaine semblant rester un peut à l'écart, puis aprés rebelote, succession de bouffées humides et instables remontant d'espagne avec du 2 à 10mm presque tout les jours.... C'est parfait! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés