Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest

Messages recommandés

• Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

loooooool que demander de plus, de vendredi à dimanche, Cape de fou avec précipitation honorable et de la grosse chaleur, si ça reste comme ça je n'oze imaginer ce qu'il va se passer.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ben petit changement par rapport à hier ou les précipitations sont affaiblient et repousser plus à l'ouest...

déprimant....on va encore griller combien de temps comme ça?????pffffffffffff c'est toujours pareil faut que ça bouge au dernier moment... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui la preuve GFS vient de remettre une forte dégradation orageuse pour samedi pour ce qui est du SO, avec du 20 à 40mm de flotte, bcp de chaleur et un super Cape...mais attendons encore demain soir avant d'étre fixé! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La forte dégradation a fait sur retour sur GFS pour le sud ouest à partir de jeudi soir, avec des cartes pour le moment prometteuses, mais vu l'instabilité des prévies d'orages à cette échéance il est préférable de rester prudent. En tout cas l'espoir ou le risque, ça dépend pour qui existe toujours default_blush.png

Les previsions sont assez alarmistes dans deux domaines. Rien est encore fixer mais il y a de fortes probabilités qu'elles se réalisent.

Dans un premier temps: LA CANICULE:

C'est un vrai petite depression thermique qui va se creer sur le Portugale et va nous envoyé un flux de sud trés dynamique avec son ami l'anticyclone positionné, lui, sur l'Europe Orientale.

Avec ce flux de Sud venant directement du Sud de l'Espagne, les temperatures vont s'envoler et (aprés les temperatures chaudes actuellement mais sans exces), vont arriver à un niveau que l'on qualifie de caniculaire.

Prés de 20°C à 850Hpa, entre 34 et 37°C sur tout le sud-ouest, bref protegez vous! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans un second temps: Temps trés orageux:

Il faut attentivement suivre le trajet de la depression proche du Portugal puisque de forts à violents orages pourraient sevir sur tout le sud-ouest pour ce generaliser sur une grande partie de la France pendant le week-end... je ferais une analyse lorsque les modeles seront calés, mais c'est à suivre attentivement car cela pourrait etre assez violents...

alexy31

heu pour vendredi et globalement pour le week-end se serait aussi orageux....A suivre c'est encore trop instable! default_laugh.png

A bon ? je croyais que plus l'instabilité était importante, plus le risque d'orage augmentait avec ??

Bon allé, j'abandonne cette petite blague assez ridicule default_w00t.gifdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, pour revenir à la réalité, je pense (je suis même sûr) qu'il faut attendre pour donner des précisions sur la localisation. Mais pour ce qui est du risque orageux, on est fixés je pense ! Orages en vue ! Alors, attendons les prochains jours pour voir l'évolution des runs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

le Run de 18Z est encore mieux que tout les autres avec une probable violente dégradation orageuse pour vendredi soir suivant d'un temps assez orageus par la suite...éspèrons que ça dure!

En tout cas c'est trés rare de voir GFS maintenir une telle prévisiosn en terme de précipitation sur le Sud-Ouest..a suivre... :!:

Bon ben comme d'habitude aucun topic sur la dégradation orageuse prévue pour le SO à partir de jeudi soir...Alors faut bien que quelqu'un commence! default_dry.png :

Bref première dégradation en vue pour l'aquitaine et midi-pyrénées à partir de jeudi soir et surtout dans la nuit qui devrait étre typique de la saison, des orages sans doutes forts à attendre mes rien de bien méchant toutefois;...

De vendredi à samedi, temps assez orageux quasiment tout les jours, avec de belle bouffées électriques remontant tout droit d'espagne...

les indices d'instabilités tout comme la chaleur resteront élevées...Ca va péter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Banalité prévue pendant 4 à jours sans arret, désolé mais c'est une situation hyper intéressante et assez rare, les indices de cape et LI seront trés haut comme la températures, il est clair que l'on avoir droit un de bons orages....Je te ferai remarquer que hier matin GFS nous avez mis un truc tout pourri y'avai presque plus rien de prévu..a J+2 ou 3 ça risque encore changer dans le bon sens, en tout cas cette dégradation orageuse est acquise..mais bon à quoi bon je parle étant donné que je suis tout le temps contredi... default_dry.png

Posté(e)
Les sables d olonne

default_flowers.gif Encore une fois je viens tenir compagnie à mon ami Devilcongestus, alors le sud ouest va devenir très électrique à partir de jeudi soir, j'ai appelé mon pote de biarritz hier pour lui dire que ça allait être l'apocalypse, il était content, il allait se pendre à force de ne pas avoir d'orages, j'éspere de tous coeur que ça va remonter au moins jusquà nantes default_clover.gif

GFS reste extraordinairement stable avec le Run de 18z et renforce méme quelques peu les précipitations...

Le cape et Li prévu ne change pas toujours aussi élevée...

La dégradation orageuse pour demain soir est donc acquise, elle les orages devient déjà commencer à étre nombreux et assez costaud!

A suivre.... default_clover.gif

Tout comme les CDM qui patogent dans la checroute...loool je comprends pas les élements seront réunies pour des orages intenses pour dans - de 48H et on n'en entend parler..nulle part... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...