Aymeric33 Posté(e) 19 juin 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 19 juin 2006 Tiens toi qui habites au bord de la Garonne LOS GREGORIOS, sais-tu si elle influence ou pas le comportement des orages lorsqu'ils arrivent d'Espagne? Fait-elle barrage? Merci. Au fait ton Français est excellent. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peio Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 Je peut peut etre te repondre aymeric: j'étais à Royan ce WE, donc juste de l'autre côté de l'estuaire; et ben, je peut te dire on a eu un super temps tout le WE du moins niveau orage, RAS: par example, le vendredi soir étais très orageux, j'étais content (j'ai vomis.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et en fait les orages n'ont pas traversé la Garonne et je ne pouvais qu'admirer au loin les quelques éclairs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et cela pendant deux jours! sinon j'ai des doutes pour la degradation de ce soir, du moins sur la CUB, il ne fait pas lourd du tout, et je trouve la température presque fraiche! la pluie est tres probable mais les orages /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> peio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 Tiens toi qui habites au bord de la Garonne LOS GREGORIOS, sais-tu si elle influence ou pas le comportement des orages lorsqu'ils arrivent d'Espagne? Fait-elle barrage? Merci. Au fait ton Français est excellent. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah la Garonne, de quoi se taper la tete contre les murs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y arrive meme quà cause d'elle, je sois enjambé, oublié, epargné etc... par des dépressions ou par des cellules orageuses! apres avoir fait des kilometres.... la pluie cesse au dessus de ma tete et recommence rive droite a donner ca pleine intensité...... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin bref il y a actuellement une grosse cellule sur les Hautes pyrenees et le sud du Gers, avec une moyene 234 impacts de foudre par minute et notament un pic à 261/minute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 19 juin 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 19 juin 2006 Merci Peio et merci à toi LOS. Bon en tous cas on compte sur vous pour nous afficher de beaux clichés d'éclairs si l'occasion se présente bien sûr. J'ai l'impression que les cellules se développent davantage dans les terres. Gers, Hautes-Pyrénées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> heu c'est un bug ou quoi? La cellule est entrain d'exploser on est passé à 313/m avec un pic à 323! sur le Gers ca doit envoyer /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 Je prie , j'espere avoir des orages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 Un autre cellule arrive par l'Espagne et devrait si elle passe la barre des pyrennées, debarquer sur midi-pyrennées grace au flux de sud-ouest. Elle est vraiment costaux: Esperons que sa passe la barriere pyrenéenne... alexy31 EDIT: hoo pardon pour l'observation dans la prevision... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 19 juin 2006 Austin, Texas Partager Posté(e) 19 juin 2006 Je prie , j'espere avoir des orages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si on regarde la sortie du modèle Gfs pour cette nuit et demain matin le Poitou-Charentes, Limousin et Centre seraient concernés par les orages /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère que ça va se réaliser mais faut dire que le Poitou-Charentes a étaient relativement épargnées par les orages de ce week-end, il y en a eu surtout sur le Poitou mais il était localisés. On peux y croire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 la cellule orageuse sur le Gers remonte legerement vers le nord, avec une direction plutot au sud de la Gironde .... et plus certainement la Dordogne! actuellement une autre cellule est apparue sur les Landes et a tendance à rejoindre celle sur le Gers Le nombre d'impacts de foudre est d'une moyenne de 400/m environ avec un pic à 462/m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 19 juin 2006 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 19 juin 2006 enfin un peu d'activité sur le sud ouest ,on va leur montrer avec pluie ,on se rince ici.Bon paquet qui devrait normalement submerger la corrèze ,nous verrons demain pour les cumuls.J'ai besion d'au moins 50 mm pour relancer mon cumul de juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 Essaye la danse de la pluie aussi ! si ça trouve, ça marchera mieux! Sans rire Cyclonus, je compatis à ton ras-le-bol ! Ouais la c'est vraiment desastreux si ca ne pleut pas ce soir , enfin un points positif , les orages s'organisent en ligne , ils toucheront sans doute le sud charente lolo16 ... et d'autre se forment sur l'atlantique , par contre les températures ont baissées , serait-ce l'arrivée des orages qui entrenerait cette chute soudaine ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 20 juin 2006 Partager Posté(e) 20 juin 2006 De gros orages prévus ce soir , Florence Klein sur la 3 nous annonce , je cite : "des orages extremements violents" pour cette apres midi . haah , je ne sais pas ou il y a des orages extremements violents en ce moment , peut etre en soirée , mais comme d'habitude , c'est prévu chez moi et ca fera rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... a moins que cette fois sois la bonne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Qu'en pensez vous ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 20 juin 2006 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 20 juin 2006 Pour ce soir rien n'est fini tout peut arriver ,au vue des tempés et de l'humidité sur le sud ouest ,il pourrait y avoir une belle surprise.De plus une certaine activité commence sur l'espagne et c'est là qu'il faudra regarder . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 20 juin 2006 Partager Posté(e) 20 juin 2006 Pour ce soir rien n'est fini tout peut arriver ,au vue des tempés et de l'humidité sur le sud ouest ,il pourrait y avoir une belle surprise.De plus une certaine activité commence sur l'espagne et c'est là qu'il faudra regarder . C'est vrai que les orages pourraient se developper , ici temps menacant , peut etre une evolution orageuse possible , mais le "extremement violent" est un peut exagere je pense : (cliquer sur l'image pour l'agrandir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry33 Posté(e) 21 juin 2006 Canéjan Partager Posté(e) 21 juin 2006 Une nouvelle possibilité d'orage pour ce week-end ? Météo France le laisse sous entendre pour Samedi. Qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 21 juin 2006 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 21 juin 2006 Pour le we dernier, MF ne s'est pas vraiment trompé, les orages ont eu lieu en Aquitaine, sur le Poitou, Limousin...comme prévu mais pas partout et pas en Charente, c'est vrai. Mais ça va venir, tu es dans une région généralement orageuse. Donc les orages semblent de plus en plus probables samedi sur un grand Sud Ouest, les indicateurs sont bons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 21 juin 2006 Partager Posté(e) 21 juin 2006 Pour le we dernier, MF ne s'est pas vraiment trompé, les orages ont eu lieu en Aquitaine, sur le Poitou, Limousin...comme prévu mais pas partout et pas en Charente, c'est vrai. Mais ça va venir, tu es dans une région généralement orageuse. Donc les orages semblent de plus en plus probables samedi sur un grand Sud Ouest, les indicateurs sont bons A chaque fois les indicateurs sont bon et à chaque fois il ne se passe rien en charente , pas vrai lolo ?! Dailleurs pourrait tu me donner le lien de ces indicateurs ? merci ! J'espere depuis maintenant 1mois qu'il y aura un orage et depuis maintenant 1 mois RRRRRRIIIIIEEEEENNNNNNNN! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 21 juin 2006 Partager Posté(e) 21 juin 2006 Bon ben on dirait que GFS à fait un copier collé de ce week-end fort intéressant qui vient de passer.... En effet, tout le SO semblerait exposé à des orages à un moment ou à un autre de vendredi soir à au moins mardi, lol cela me rapelle quelque chose /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... Les deux dégradations les plus importantes pourraient avoir lieu samedi soir et dimanche soir sur l'aquitaine et midi-pyrénées on épargnant peut étre les littoraux des landes et de la gironde, l'activitée la plus intense se situant sur le 64, 65, 31, 32, 47, est du 24, 82 et 81.....mais bien sur ceci reste encore à largement affiné... Une nouvelle zone de marais barométrique qui pourrait étre fort sympatique donc à suivre.... orage_juice/devil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 22 juin 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 22 juin 2006 préparez vos abris tornades les sud ouettistes! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 22 juin 2006 Partager Posté(e) 22 juin 2006 Impressionnant sur GFS pour samedi soir et dimanche soir ! L'aquitaine est dans le violet en precipitations ! carte pour samedi soir : carte carte pour dimanche soir : carte A suivre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 22 juin 2006 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 22 juin 2006 En effet, ça se précise avec une dégradation qui pourrait durer plusieurs jours avec un flux très dynamique. le poitou-Charentes devrait être touché samedi mais également dans la nuit de samedi à dimanche (surtout Charente) avec un noyau orageux dans un flux de SSO. Ce flux est généralement très bon pour la région, les orages passant sur Aquitaine-Poitou Charentes-Ile de France-Nord Pas de Calais, il est en tout cas meilleur que le flux de SO qui envoie les orages vers le NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 22 juin 2006 Partager Posté(e) 22 juin 2006 Le gfs de 06 revoit à la baisse les précipitations par raport au 00h mais elles restent fixées sur toute l'aquitaine et midi-pyrénées...associé à un fort LI et Cape aussi bon que le week-end dernier... Il est clair que localement des celulles seront surement virulentes....d'ailleurs le CDM82 prévoit des orages violent du coté de mantauban...les pauvres......lol A suivre... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 22 juin 2006 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 22 juin 2006 Le gfs de 06 revoit à la baisse les précipitations par raport au 00h mais elles restent fixées sur toute l'aquitaine et midi-pyrénées...associé à un fort LI et Cape aussi bon que le week-end dernier... Il est clair que localement des celulles seront surement virulentes....d'ailleurs le CDM82 prévoit des orages violent du coté de mantauban...les pauvres......lol A suivre... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh nooon pas encore des orages, j'en ai marre moi! Pfff j'en ai tellement des violents que ca devient lassant pour moi... mdrr Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
delicate sound of thunder Posté(e) 22 juin 2006 Partager Posté(e) 22 juin 2006 Le gfs de 06 revoit à la baisse les précipitations par raport au 00h mais elles restent fixées sur toute l'aquitaine et midi-pyrénées...associé à un fort LI et Cape aussi bon que le week-end dernier... Il est clair que localement des celulles seront surement virulentes....d'ailleurs le CDM82 prévoit des orages violent du coté de mantauban...les pauvres......lol A suivre... et pour le 32, quoi de prevu??????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 22 juin 2006 Austin, Texas Partager Posté(e) 22 juin 2006 Quand on vois l'actualisation de Gfs on se dit que le week-end va être très orageux. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une première grosse dégradation orageuse se produirait vendredi soir avec des orages violents sur l'Aquitaine remontant dans un flux de sud-sud-ouest pour concerner le Poitou-charentes puis L'ile-de-france en matinée. Samedi serait sans doute une journée lourde, puis dans l'après-midi les premiers orages vont se former sur l'Aquitaine, ils seraient très violents en remontant toujours vers le Limousin, Poitou-charentes et Centre pour concerner ces régions en soirée et nuit mais les orages se renforceraient et deviendrai alors très violents du à la goutte froide sur l'Atlantique et à la chaleur au sol. Ca va surement changer mais l'échéance commence à se rapprocher et là si ça reste comme ça, c'est du sérieux quelle GFS j'ai jamais vu ça 2nuit de suite , désolé d'être un peu excité mais là il y a de quoi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à suivre tout de même! Qu'en pense vous habitants du sud-ouest? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés