Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Week-end à Venise

Messages recommandés

Arrivée le vendredi 26 mai sous un soleil voilé et un air presque chaud :

pho1.jpg

Samedi 27 mai : brume tenace jusque vers 15h :

pho2.jpg

pho3.jpg

pho4.jpg

Puis soleil à partir de 15h, mais l'horizon reste brumeux :

pho5.jpg

pho6.jpg

Dimanche 28 mai : un début de journée assez brumeux, mais pas complètement : le soleil perçait au-dessus de nos têtes :

pho7.jpg

Malgré les apparences, le village de Burano était ensoleillé au moment de la photo :

pho8.jpg

Arrivé à Burano, la brume cachait notre soleil... ciel blanc mais habitat coloré :

pho9_1.jpg

Toutefois, le soir, à Venise, le soleil refaisait son apparition, mais toujours avec un éclat atténué. Cette photo ne représente pas un coucher de soleil (il était environ 17h) :

pho10.jpg

La suite...

Dernier jour, lundi 29 mai, et là, changement de décor : cette satané brume avait disparu grâce à un vent soutenu d'Est à nord-est :

pho11.jpg

La visibilité est carrément devenue exceptionnelle, on voyait à plus de 50 km depuis le haut du Campanile de la ville où le vent (froid) soufflait carrément fort (vitesse moyenne estimée à 60 km/h, rafales à 80 km/h, ambiance de haute montagne ; inouï !) :

pho12.jpg

pho13.jpg

Au premier plan, la place St Marc :

pho14.jpg

On voit une crête de montagnes très loin sur l'horizon ; zoom :

pho15.jpg

Quelques trouées du soleil dans l'après-midi :

pho16.jpg

pho17.jpg

Au-dessus de ces nuages sombres, se développaient de gros cumulus (vu la taille des gouttes de pluie reçues plus tard) :

pho18.jpg

Voilà ! Donc pas mal de nuages au final, même s'il n'a presque pas plu. Ville splendide.

Enfin, une photo bonus du village de Burano sans trucage :

pho9b.jpg

N'y a-t-il pas quelque chose de bizarre ? Non, nous ne sommes pas à Pise !

Merci à toi anecdote pour ce reportage photo très réussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Venise, quelle ville magnifique! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut s'y rendre au moins une fois dans sa vie... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très joli aussi ce village très coloré que tu nous montre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca semble bien plus calme qu'en plein coeur de Venise! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo et merci! default_shuriken.gif

Oui, que de souvenirs pour moi qui y suis allé il y a 12 ans déjà... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Burano c'est magnifique effectivement, j'avais beaucoup aimé à l'époque... La place St Marc, les gondoles (hors de prix!), la pasta,... Ahh vivement que j'y revienne tiens! default_blink.png

Très belles photos en tout cas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifique, il faudra vraiment que j'aille y faire un tour !

C'est vrai que la tour penchée au fond est bizare default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui ville a voir je vous la conseil tous...ville que j'ai trouvé déroutante, aucune voiture (et oui mine de rien sa fait bizarre) pas d'immeubles modernes s'orienter y est difficile sans plan.

Sinon ce qui est drôle c'est que l'on prend tous les mêmes photos quand on va à Venise default_whistling.gif j'ai l'impression d'avoir vu les miennes default_laugh.png .

Merci pour ce petit reportage, sinon tu as essayé de prendre des photos d'avions, le survol des Alpes pour se rendre a Venise est vraiment spectaculaire..

Oui ville a voir je vous la conseil tous...ville que j'ai trouvé déroutante, aucune voiture (et oui mine de rien sa fait bizarre) pas d'immeubles modernes s'orienter y est difficile sans plan.

Sinon ce qui est drôle c'est que l'on prend tous les mêmes photos quand on va à Venise default_santa.gif j'ai l'impression d'avoir vu les miennes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Merci pour ce petit reportage, sinon tu as essayé de prendre des photos d'avions, le survol des Alpes pour se rendre a Venise est vraiment spectaculaire..

euh non j'ai voyagé en train de nuit... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

euh non j'ai voyagé en train de nuit...

default_flowers.gif

default_laugh.png j'y avais pas penser...que veux tu qd on est riche on est parfois déconnecté de la réalité default_laugh.png plus sérieusement en partant de Beauvais les billets d'avion sont pas cher du tout j'ai payé 90e A/R pour deux taxes comprises donc 40e par personne!

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Un reportage sympa Anecdote. Même si tu n'as pas eu le grand beau temps, c'est quand même très dépaysant.

Merci pour cette ballade.

default_flowers.gif

J'aime bien l'idée de cette photo.

5b7636fd56ecf3149671f02fdc4f.jpg

Sinon ce qui est drôle c'est que l'on prend tous les mêmes photos quand on va à Venise default_laugh.png j'ai l'impression d'avoir vu les miennes default_laugh.png .

Juste un ajout pour dire que les billets d'avion Paris-Venise coûtent la peau du c** : 500 à 800 euros aller-retour ! default_crying.gif

Invité Guest

J'avais fait un dossier avec des photos car j'y suis allé en fevrier !

Effectivement Venise c'est magnifique j'y suis allé 4 jours mais niveau temps l'horreur : 2 Jours de pluie par 5°C et 2 jours de brume à 1/2°C avec de l'humidité et du vent , il faisait un froid terrible vraiment j'avais plus froid qu'avec -2° à Paris.

Sinon on ne dit pas Burano mais Murano !

Belles photos Anecdote !

Juste un ajout pour dire que les billets d'avion Paris-Venise coûtent la peau du c** : 500 à 800 euros aller-retour ! default_cool.png

Bah! T'as vu ça où? 200€ AR voire moins... C'est sûr qu'à Noël ou à Pâques c'est différent, mais certainement pas 800€. Ou alors tu ne sais pas où chercher... default_laugh.png

j'ai payé 90e A/R pour deux taxes comprises donc 40e par personne!

Ta calculette est tombé en panne? default_laugh.png --> 45€

Sinon, pour en revenir au billets d'avion, on trouve des billets pour la floride à moins de 500€ A/R ... Après c'est sur, tout dépend des périodes... Tout ce qu'on sait, c'est qu'il s'en mettent plein les poches! Surtout avec l'augmentation ENORME des taxes d'aéroport des dernières années... (merci pétrole! default_cool.png )

J'avais fait un dossier avec des photos car j'y suis allé en fevrier !

Effectivement Venise c'est magnifique j'y suis allé 4 jours mais niveau temps l'horreur : 2 Jours de pluie par 5°C et 2 jours de brume à 1/2°C avec de l'humidité et du vent , il faisait un froid terrible vraiment j'avais plus froid qu'avec -2° à Paris.

Sinon on ne dit pas Burano mais Murano !

Belles photos Anecdote !

Non il s'agit bien de Burano, l'île aux maisons colorées.Murano est une autre île célèbre pour ses verreries. J'y suis également allé.

Murano est plus grande que Burano et nettement plus proche de Venise.

Ta calculette est tombé en panne? default_huh.png --> 45€

Sinon, pour en revenir au billets d'avion, on trouve des billets pour la floride à moins de 500€ A/R ... Après c'est sur, tout dépend des périodes... Tout ce qu'on sait, c'est qu'il s'en mettent plein les poches! Surtout avec l'augmentation ENORME des taxes d'aéroport des dernières années... (merci pétrole! default_w00t.gif )

Non absolument pas c'est une compagnie aérienne présente à l'aéroport de Beauvais dont je ne citerai pas le nom mais si tu veu je te l'envois en MP ils ont un site internet Il y a plein de vol vraiment pas cher vers pas mal de destinations européènnes comme Stockholm, Bergen, Rome Venise ect...Tu n'attéris pas dans les aéroports principaux des villes mais des navettes relient rapidement au centre ville pour 10e A/R. Pour se rendre a Beauvais là aussi il existe des navettes partant de la porte Maillot vers cet aéroport!

Bravo Anecdote pour ton reportage. Nouys avons été 3 fois à Venise, en train comme toi car depuis les Cévennes, la ligne aérienne partait de Montpellier et coûtait très cher. Pour notre part, et nous le conseillerions aux candidats, nous y avons toujours été autour du 1° Novembre. (d'ailleurs, l'île de ST Michel, le cimetierre de Venise, vaut VRAIMENT le voyage le jour de TOUSSAINT!). Nous avons été à Murano, a Burano et à Torcello, dans la brume (féerique). Comme Editas, ta photo du soleil reflété dans la vitre, emporte notre préférence, elle est belle et originale. Amitiés Soj@c default_flowers.gif