Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Grosse averse sur St-Nabor actuellement, jusqu'à 101 mm/h

C'est pas fini mais elle a déjà apporté 4.4 mm de plus en quelques minutes.

L'averse va droit sur Strasbourg, préparez-vous smile.png

Edit : on s'arrêtera là. 9.8 mm aujourd'hui donc. Et 20.4 mm sur le mois.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

je m'attendais pas à autant de pluie ce soir car il pleut parfois de manière soutenue et continue. Au pluvio ce vendredi: 8,6 mm. Le cumul continue de grimper actuellement sous une température de 14,3°

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Une petite cellule orageuse est donc passés ce soir sur Strasbourg avec même une activité électrique détectée par Blitzortung !

Sa prend une tournure un peut instable sur le flanc est de la perturbation ce soir pour nos régions

Forte averse sur les coups de minuit, avec un pic d'intensité probablement autour de 130-150mm/h. Je sais même pas si j'ai vu ça lors des orages de cet été. C'était vraiment le seul moment un peu excitant de la journée, qui s'est déroulée sous un ciel couvert avec quelques averses.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Orage faible, pluie faible à modérée.

A suivre sur ce qui remonte par la sud.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Brouillard ce matin, Tn 10.9°, pression 1013hPa, HR 94% le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)
Vitry le François (51)

Bonjour, brouillard épais ce matin , la visibilité est de moins de 100 m,et de retour de livraison croissants,j'ai croisé des gens qui roulaient sans feu !!, sinon température en cours 11°C .

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Un peu de pluie la nuit dernière, ce matin le ciel reste couvert.

Tn:13.3° Tact:13.5° Pa:1012.8hPa stable Hr:98% Vent nul. Au pluvio:3.2mm.

Bonne journée

Bonjour, que de pluie hier soir, j'ai relevé 23,1 mm au pluvio depuis hier 17h. A noter que depuis dimanche dernier, il est tombé 78,9 mm, pas mal, ça rattrape la faible pluviométrie de septembre.

re bonjour

après avoir éteind le pc, la pluie s'est invitée, une itensité d'environ 66 mm/h sinon brouillard ce matin

t actuelle : + 14 °c humidité : 96 % pression : 1013 hpa pluie de cette nuit 5.mm pluiviométrie 7 mm pluiviométrie mensuel ; 24.6mm

bonne jourée

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

encore 3,0 mm de tombé cette nuit, le cumul se rapproche des 40 mm sur le mois, à peine si j'ose dire. Le ciel reste bouché ce matin. T° actu 14,2°

Posté(e)

De timides trouées se dessinent actuellement permettant quelques furtifs rayons de soleil.

14.5° en ce moment.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Cumul final 15.2 mm hier. On arrive à 26.2 mm sur le mois.

Tn douce de 13.6°C

Ce matin stratus bas qui est descendu, je suis maintenant dans le brouillard.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Matinée grise avec un ciel chargé d'humidité, pas le moindre soleil aperçu ce matin.

Petit orage cette nuit, des trombes d'eau et quelques flash avec un tonnerre assez discret. J'ai posé l'appareil sur le bord de la fenêtre avec le déclencheur automatique, j'allais pas poursuivre cette mousson pour 3 foudres totalement noyées

141011111155615023.jpg

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Temps typiquement automnal avec un ciel assez bas et parfois de la bruine jusqu'à midi. Le fait marquant c'est toujours la douceur hors norme, 17°à 11h sans soleil.

Cette nuit une très forte averse après minuit donnant 13mm au pluvio!

Au moment ou je termine le message les éclaircies apparaissent.

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Brouillard ce matin, dissipation vers 10h

Nuageux ensuite , quelques timides rayons arrivent à passer de temps en temps.

Tn 12,7°C

Ta 17°C

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Grosse averse sur St-Nabor actuellement, jusqu'à 101 mm/h. C'est pas fini, mais elle a déjà apporté 4.4 mm de plus en quelques minutes.

L'averse va droit sur Strasbourg, préparez-vous ! smile.png

Bonjour,

C'était aux alentours de minuit. J'étais alors à la Meinau. Pas à l'ordi mais encore à la cuisine, dont la fenêtre donne sur le nord-est. A un moment j'ai commencé à entendre du bruit. Un bruit bizarre. Il venait de l'extérieur et croissait. Comme un train qui s'approche. Ou un camion. Tout d'abord j'ai pensé à une montée brusque du vent. Mais au bout de quelques secondes j'ai réalisé qu'il pouvait s'agir d'une averse. Alors, pour voir ce qui se passait au dehors, je me suis précipité vers une fenêtre à double vitrage et l'ai ouverte aussitôt sans trop regarder à travers. Désormais sans isolation phonique, j'eus droit à un bruit bien supérieur. Un fracas. Dehors, c'était carrément le déluge : comme une pluie tropicale. Après quelques secondes des gouttes énormes furent rabattues sur moi et le rebord intérieur par un vent léger. Elles étaient tièdes. J'ai refermé aussitôt la fenêtre. Elles continuèrent de fouetter le vitrage. Cette averse monumentale dura peu. Peut-être cinq minutes, et c'était déjà fini. Le bruit a cessé comme il avait commencé. A l'extérieur la température de l'air n'a pas baissé durant ces quelques minutes et elle n'a pas baissé non plus par la suite. Il y eut deux éclairs, avec un bruit infime, sans doute couvert par celui de la pluie. Est-ce sûr qu'on est déjà en octobre ?

Marc

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonjour,

C'était aux alentours de minuit. J'étais alors à la Meinau. Pas à l'ordi mais encore à la cuisine, dont la fenêtre donne sur le nord-est. A un moment j'ai commencé à entendre du bruit. Un bruit bizarre. Il venait de l'extérieur et croissait. Comme un train qui s'approche. Ou un camion. Tout d'abord j'ai pensé à une montée brusque du vent. Mais au bout de quelques secondes j'ai réalisé qu'il pouvait s'agir d'une averse. Alors, pour voir ce qui se passait au dehors, je me suis précipité vers une fenêtre à double vitrage et l'ai ouverte aussitôt sans trop regarder à travers. Désormais sans isolation phonique, j'eus droit à un bruit bien supérieur. Un fracas. Dehors, c'était carrément le déluge : comme une pluie tropicale. Après quelques secondes des gouttes énormes furent rabattues sur moi et le rebord intérieur par un vent léger. Elles étaient tièdes. J'ai refermé aussitôt la fenêtre. Elles continuèrent de fouetter le vitrage. Cette averse monumentale dura peu. Peut-être cinq minutes, et c'était déjà fini. Le bruit a cessé comme il avait commencé. A l'extérieur la température de l'air n'a pas baissé durant ces quelques minutes et elle n'a pas baissé non plus par la suite. Il y eut deux éclairs, avec un bruit infime, sans doute couvert par celui de la pluie. Est-ce sûr qu'on est déjà en octobre ?

Marc

Quel talent d'auteur! shifty.gif

Tn de 11.4°C

(comme hier) à 6h12

Tx de 15.6°C

à 17h17 (13.6°C hier)

RR : 7.8 mm (4.2 mm hier)

Temps gris et sec le matin (après 9h) suivi d'éclaircies de plus en plus larges en cette fin d'après-midi.

Actu : 14.1°C et 85% HR

Posté(e)

Un peu de pluie la nuit dernière, début de matinée terne sous les nuages bas, retour de quelques trouées par la suite laissant de la place à des éclaircies, mais elles n'ont jamais réussi à s'imposer durablement car le ciel est resté assez chargé l'après-midi.

Tn:13.3° Tx:18.4° Tact:16.5°

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...