Cotissois 31 Posté(e) 3 juin 2006 Brest Partager Posté(e) 3 juin 2006 Le scénario le plus probable actu c'est donc que la goutte froide fusionne avec un thalweg nord-atlantique. Le modèle canadien voit une début de vague de chaleur, puis voit le système d'ondulations s'aplatir en flux d'ouest. GFS voit le thalweg se rapprocher par l'Atlantique, associé à une dorsale remontant haut sur l'Europe centrale. Le système efficace de flux méridiens qu'on a connu pas mal en 2005 Au niveau de ENS, la chaleur en Espagne se confirme, ensuite ca devrait probablement atteindre la France, mais la suite du scénario est floue. En 2003, rappelons-le c'était une situation bien moins dynamique, où les hauts géopotentiels étaient un peu bloqués, sans tendance dépressionnaire franche, donc je pense que ce n'est pas très comprarable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 3 juin 2006 Partager Posté(e) 3 juin 2006 Ce qui me cidère c'est que tous les modèles s'accordent sur le fait qu'on se dirige vers une période chaude à très chaude et certains parlent déja de rafraichissement, que la chaleur n'est pas du tout acquise etc... Pour moi c'ets sur la chaleur est acquise après parlé de canicule c'est peut-être un peu prématurée mais pas IMPOSSIBLE! Cependant je respecte l'avis de chacun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 3 juin 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 3 juin 2006 En 2003, rappelons-le c'était une situation bien moins dynamique, où les hauts géopotentiels étaient un peu bloqués, sans tendance dépressionnaire franche, donc je pense que ce n'est pas très comprarable. Oui mais on voit bien vers 180h que l'anti veut s'installer de nouveau en triangle sud espagne-maghreb-mediterrannée et qu'il s'y bloquera , c'est souvent comme ça ! après si ça se fera cette fois c'est impossible à dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juin 2006 Partager Posté(e) 3 juin 2006 Dans quasiment tous les cas c'est une masse d'air chaud (supérieure à 15°C à 850Hpa) qui est prévue arriver à partir de samedi prochain sur le pays. Depuis quelques jours en observant l'évolution des diagrammes, on peut remarquer une tendance lourde au réchauffement de l'ensemble des sénarios. La grande inconnue est la durée de l'épisode, qui va déterminer si, oui ou non, nous allons entrer dans une période - à proprement parler - caniculaire. Rien n'est moins certain de ce côté : certains scénarios plongent dès le 12 ou 13 juin, d'autres après le 15 juin. Ensuite c'est la grande dispersion. En conclusion, le grand flou domine encore sur ce qui pourra se passer sitôt après l'advection très chaude des 10 et 11 juin prochains. On ne peut pas encore parler d'une perspective de canicule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 3 juin 2006 Paris 15 Partager Posté(e) 3 juin 2006 Je crois bien que les grosses chaleurs de 2003 s'étaient vraiment installées vers le 10 juin sur la moitié nord Si ca pouvait annoncer du grand vrai beau temps pour 3 mois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 3 juin 2006 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 3 juin 2006 Quelle fraicheur à nouveau ce matin ! La chaleur pourrait arriver pour le week-end prochain, vendredi par le sud-ouest puis samedi et sans doute dimanche sur quasiment tout le pays selon les modèles disponibles. D'ici là avec un AA centré vers l'Irlande comme prévu, fraicheur marquée à l'est et au nord et douceur près des côtes atlantiques et au sud-ouest, avec un temps sec à l'ouest en général, soleil et nuages alternant parfois avec des averses diurnes sur l'Est et le nord, s'étendant parfois vers le centre-ouest, notamment lundi et en milieu de semaine prochaine. Difficile de savoir si la chaleur du week-end prochain tiendra le coup, car les orages pourraient s'inviter en début de semaine suivante... A confirmer bien entendu. T'es pas croyable Oozap! A t'entendre, c'est la fraicheur qui domine et qui dominera encore et simplement la douceur sur le reste du pays alors que l'on devrait etre dans les normes, voir plus sur un bon nombre de régions et je te rapelle que nous sommes au mois de juin! Douceur avec pres de 25°c en Bretagne, bien sûr! Bref passons... Pour le reste je suis d'accord avec ton analyse. Il est encore difficile à l'heure actuelle de savoir si cette chaleur plus intense du week-end prochain durera ou pas. Elle me parait un peu fragile pour le moment car elle pourrait etre un peu contrarié soit par une goutte froide au large de la péninsule Ibérique (orages à la clef?) ou par un talweg. Nous en sommes pas encore la pour le moment, mais en tout cas la semaine s'annonce bien estivale (sans exces jusqu'à vendredi)) sur la plupart du territoire. L'été se profile, enfin! Il a meme commencé dès hier ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 3 juin 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 3 juin 2006 Rien n'est moins certain de ce côté : certains scénarios plongent dès le 12 ou 13 juin, d'autres après le 15 juin. Ensuite c'est la grande dispersion. Je rappelle qu'il faut garder une certaine réserve devant ces diagrammes en sachant que la courbe bleue ne correspond pas au run de contrôle après le 13 juin : comparez le 15 juin à Strasbourg sur le diagramme et sur le run en cours par exemple... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 3 juin 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 3 juin 2006 T'es pas croyable Oozap! A t'entendre, c'est la fraicheur qui domine et qui dominera encore et simplement la douceur sur le reste du pays alors que l'on devrait etre dans les normes, voir plus sur un bon nombre de régions et je te rapelle que nous sommes au mois de juin! Douceur avec pres de 25°c en Bretagne, bien sûr! Bref passons... Pour le reste je suis d'accord avec ton analyse. Il est encore difficile à l'heure actuelle de savoir si cette chaleur plus intense du week-end prochain durera ou pas. Elle me parait un peu fragile pour le moment car elle pourrait etre un peu contrarié soit par une goutte froide au large de la péninsule Ibérique (orages à la clef?) ou par un talweg. Nous en sommes pas encore la pour le moment, mais en tout cas la semaine s'annonce bien estivale (sans exces jusqu'à vendredi)) sur la plupart du territoire. L'été se profile, enfin! Il a meme commencé dès hier ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour une fois je suis d'accord avec lui ! au moins en partie !Pour l'est de la france les températures devraient etre dans ou légèrement en dessous (aujourd'hui encore très en dessous !) des normales saisonnières ! Bref temps frais à normal de aujourd'hui à mercredi 7 environ puis réchauffement progressif jusqu'au 11/06 (moment semble-t-i le plus chaud de la période) ensuite il se peut que nous retrouvions des températures de saison ... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 3 juin 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 3 juin 2006 Pour une fois je suis d'accord avec lui ! au moins en partie ! Pour l'est de la france les températures devraient etre dans ou légèrement en dessous (aujourd'hui encore très en dessous !) des normales saisonnières ! Bref temps frais à normal de aujourd'hui à mercredi 7 environ puis réchauffement progressif jusqu'au 11/06 (moment semble-t-i le plus chaud de la période) ensuite il se peut que nous retrouvions des températures de saison ... @+ Excepté le sud-est qui malgrès tout reste plutot doux comme 26°C annoncé de Tx à Montpellier que bcp nous envie je pense ... donc plutot partie est ( nord et centre ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 3 juin 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 3 juin 2006 T'es pas croyable Oozap! A t'entendre, c'est la fraicheur qui domine et qui dominera encore et simplement la douceur sur le reste du pays alors que l'on devrait etre dans les normes, voir plus sur un bon nombre de régions et je te rapelle que nous sommes au mois de juin! Douceur avec pres de 25°c en Bretagne, bien sûr! Bref passons... Pour le reste je suis d'accord avec ton analyse. Il est encore difficile à l'heure actuelle de savoir si cette chaleur plus intense du week-end prochain durera ou pas. Elle me parait un peu fragile pour le moment car elle pourrait etre un peu contrarié soit par une goutte froide au large de la péninsule Ibérique (orages à la clef?) ou par un talweg. Nous en sommes pas encore la pour le moment, mais en tout cas la semaine s'annonce bien estivale (sans exces jusqu'à vendredi)) sur la plupart du territoire. L'été se profile, enfin! Il a meme commencé dès hier ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne fais pas d'une exception (chez toi) une généralité stp (liée à l'emplacement de l'AA vers l'Iralnde faisant remonter l'air deplus en plus doux sur sont flanc ouest) : Voici les relevés "officiels", on est évidemment largement en-dessous des normes (en bleu), après un mois de mai plutôt doux en général : Strasbourg : http://www.cpc.noaa.gov/products/global_mo.../tn07190_30.gif Paris : http://www.cpc.noaa.gov/products/global_mo.../tn07055_30.gif Clermont-Ferrand : http://www.cpc.noaa.gov/products/global_mo.../tn07460_30.gif Nantes : http://www.cpc.noaa.gov/products/global_mo.../tn07222_30.gif Montpellier : http://www.cpc.noaa.gov/products/global_mo.../tn07643_30.gif Bourg St Maurice : http://www.cpc.noaa.gov/products/global_mo.../tn07497_30.gif Relevés de ce matin : Grenoble St Geoirs : Autour de 3°C Nevers : Autour de 4°C Strasbourg : 4,2°C Abeville : 7,1°C Rennes : 7,9°C Toulouse Balgnac : 8,1°C Marseille Marignane : 8,5°C etc.. Comme je l'ai dit, la fraicheur devrait s'atténuer progressivement la semaine prochaine, et la douceur se renforcer sur l'Ouest avant la chaleur en fin de semaine, s'étendant à tout le pays autour de Samedi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 3 juin 2006 Partager Posté(e) 3 juin 2006 La tendance aux hauts géopotentiels Africains est quand même à l'ordre du jour sur les modèles. Certe, certains modèles sont moins criards, mais c'est pas ça qui faut regarder, c'est la tendance générale: - Une goutte froide bien entretenue sur le proche atlantique qui advectera sans nulle doute, de faible noyaux de tourbillon absolus, ce qui signifie que la tendance a une vaste dorsale anticyclonique sur l'Europe occidentale est de plus en plus probable. - La situation pour le moment est loin d'être dynamique, et pour cause, on serait dans une sorte de marais barométrique à tendance anticyclonique à plus long terme. Peu de flux en basse couche. Les hauts géopotentiels d'altitude constitueraient une sorte de "couvercle thermique" emprisonnant de jour en jour, la chaleur au sol qui s'accumule. Bien souvent, cette situation précède des épisodes caniculaires et si le à ce moment là, un blocage continental estival se met en plaçe, la chaleur est de plus en plus intense, et l'anticyclone, qui se forme vers les pays d'Europe de l'est, advecte encore plus de hauts géopotentiels en altitude. Au sol, le faible flux de sud qui s'installe en basse couche, du fait de la position des centres d'actions météorologique (Anticyclone dynamique à l'est, et dépression thermique plus à l'ouest de l'advection tropicale principale) augmente la chaleur de jour en jour. Comme nous arrivons vers une période ou les nuits sont plus courte, le sol n'a pas le temps de se refroidir, de ce fait, la chaleur est de plus en plus forte et si un faible flux de tendance sud anticyclonique, s'installe, alors, on a vite fait de voir s'emballer les thermomètres. - Concernant la possibilité d'un thalweg, fusionant avec ladite goutte froide, dont il est question dans mon intervention, celà fait également partis du domaine des possibles. Il faudra surveiller la trajectoire de la dépression Britannique. Dans ce cas précis, on aurait un bref instant de chaleur intense sur notre pays, qui serait suivi par une dégradation orageuse. Alors, si cette situation se produit, on pourra penser que nous nous éloignerons pas du schéma climatique classique, que nous avons connus au mois de Mai. Mais bon, cette remarque en fait ne veut rien dire. Parfois il s'opère des changements brusque, on peut retrouver un flux zonal positif (flux d'ouest), ou alors, retomber dans un schéma sensiblement méridien, ou des situations de blocages. La dessus, vous savez, je ne me prononçerais pas, car c'est du domaine de la climatologie. Je souhaite que nous ayons plutôt des orages, car, tous le monde s'inquiète en ce moment chez nous dans le sud est. C'est une inquiétude bien légitime, car beaucoup d'entre nous (et même l'année dernière ou ça avait brulé tout juste derrière ma maison) ont été traumatisé par ces incendies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 juin 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 juin 2006 Ne fais pas d'une exception (chez toi) une généralité stp : Voici les relevés "officiels", on est évidemment largement en-dessous des normes (en bleu), après un mois de mai finalement assez doux en général : Strasbourg : http://www.cpc.noaa.gov/products/global_mo.../tn07190_30.gif Paris : http://www.cpc.noaa.gov/products/global_mo.../tn07055_30.gif Clermont-Ferrand : http://www.cpc.noaa.gov/products/global_mo.../tn07460_30.gif Nantes : http://www.cpc.noaa.gov/products/global_mo.../tn07222_30.gif Montpellier : http://www.cpc.noaa.gov/products/global_mo.../tn07643_30.gif Bourg St Maurice : http://www.cpc.noaa.gov/products/global_mo.../tn07497_30.gif Relevés de ce matin : Grenoble St Geoirs : Autour de 3°C Nevers : Autour de 4°C Strasbourg : 4,2°C Abeville : 7,1°C Rennes : 7,9°C Toulouse Balgnac : 8,1°C Marseille Marignane : 8,5°C etc.. Comme je l'ai dit, la fraicheur devrait s'atténuer progressivement la semaine prochaine, et la douceur se renforcer sur l'Ouest avant la chaleur en fin de semaine, s'étendant à tout le pays autour de Samedi... T'es d'une mauvaise foi à toute épreuve oozap...Tu frises le ridicule sans même t'en rendre compte, effectivement incroyable ce mec Nous avions bien parlé de fraicheur matinale, qui tu m'excuseras a déjà disparu au profit d'une bonne douceur, notamment par chez moi avec 18.3°C. Ce n'est pas l'été certes, mais il n'en a jamais été question. Il a été question d'un temps agréable, sachant que les températures devraient atteindre les 20° sur bon nombres de régions sous un ciel à dominante bleu... A t'écouter nous continuons sur la lancée de cette semaine ou je te rappelle que Paris dépassait difficilement les 13°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a déjà fait 22°C hier en bretagne, et c'était donc un temps agréable à mon avis pour pas mal de bretons, sachant qu'en plus cette température devrai encore grignoter quelques degrés aujourd'hui. Franchement, quand je t'entends parlé de fraicheur marqué au nord, tu aurais parlé de quoi pour ce début de semaine ? de froid vigoureux ?? Bref! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 3 juin 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 3 juin 2006 Prudence tout de même dans l'interprétation des diagrammes, les modèles ont depuis quelques temps un certain mal à repérer les changements de temps en longue échéance. Il y a quelques jours, ces diagrammes de GFS nous grantifiaient de températures inférieures aux normes sur toute la longueur du diagramme tandis qu'ECMWF ou UKMO envisageaient, comme le disais d'ailleurs Guy Plaut, un débarquement autour du 6 juin en Normandie (j'avais bien aimé l'analogie). Maintenant, c'est l'inverse : les diagrammes nous font miroiter des températures en hausse, en hausse, en hausse... et ce sur toute la longueur de l'échéance. Les autres modèles confirment d'ailleurs. Prenez garde de ne pas trop vous avancer pour vous retrouver mardi ou mercredi avec des diagrammes accusant une énorme chute pour la fin de semaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 3 juin 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 3 juin 2006 T'es d'une mauvaise foi à toute épreuve oozap...Tu frises le ridicule sans même t'en rendre compte, effectivement incroyable ce mec Nous avions bien parlé de fraicheur matinale, qui tu m'excuseras a déjà disparu au profit d'une bonne douceur, notamment par chez moi avec 18.3°C. Ce n'est pas l'été certes, mais il n'en a jamais été question. Il a été question d'un temps agréable, sachant que les températures devraient atteindre les 20° sur bon nombres de régions sous un ciel à dominante bleu... A t'écouter nous continuons sur la lancée de cette semaine ou je te rappelle que Paris dépassait difficilement les 13°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a déjà fait 22°C hier en bretagne, et c'était donc un temps agréable à mon avis pour pas mal de bretons, sachant qu'en plus cette température devrai encore grignoter quelques degrés aujourd'hui. Franchement, quand je t'entends parlé de fraicheur marqué au nord, tu aurais parlé de quoi pour ce début de semaine ? de froid vigoureux ?? Bref! Mon pauvre Vincounet, décidément tu persistes dans ton erreur et ta muvaise foi : j'ai toujours dit qu'il ferait doux sur les côtes Atlantiques, et surtout vers Brest (du fait de sa position la plus à l'Ouest). Mais qu'il ferait frais en général, voire très frais au niveau des tn, mais aussi des tx pour l'Est. Donc cela est à peu près conforme à ces prévisions, ne t'en déplaise. Toi et les 2 ou 3 autres aviez décrété qu'il allait faire chaud ce week-end sur tout le pays, sans doute davantage influencés par les prévisions de TF1qui nous annonçait la chaleur pour ce week-end que par la réalité des modèles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 juin 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 juin 2006 Mon pauvre Vincounet, décidément tu persistes dans ton erreur et ta muvaise foi : j'ai toujours dit qu'il ferait doux sur les côtes Atlantiques, et surtout vers Brest. Mais qu'il ferait frais en général, voire très frais au niveau des tn mais aussi des tx. Donc cela est à peu près conforme à ces prévisions, ne t'en déplaise. Toi et les 2 ou 3 autres aviez décrété qu'il allait faire chaud ce week-end sur tout le pays, sans doute davantage influencés par les prévisions de TF1 que par la réalité des modèles... Non, je ne suis pas de mauvaise fois Oozap. Voici ce que tu écrivais le 28 mai à 21h50 : Le flux de nord est prévu durer jusqu'au week-end prochain inclus, avec un temps bien frais sur la façade Est du pays. Tout le reste, au vu de la moyenne des modèles, c'est abuser (cf TF1-Laborde) même si l'ouest serait moins frais. Frais, frais ,frais, et encore frais, tu n'as que ce mot là à la bouche! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici ce que moi j'écrivais, et ce qui a surement été sujet ensuite à polémique : Confirmation donc d'un temps à priori ensoleillé ce week end, avec des températures agréables même sur l'Est, où les températures minimales pourraient tout de même être encore un peu fraiches, surtout samedi...! Je n'ai effectivement pas mis l'accent sur une fraicheur bien marquée, mais bon... Et si on regarde les températures prévues par la chaine météo cet AM : Je ne pense pas être tant que ça dans l'erreur Oozap Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 juin 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 juin 2006 Toi et les 2 ou 3 autres aviez décrété qu'il allait faire chaud ce week-end sur tout le pays, Truc de malade Je mets donc le lien vers mon post du 29 mai : /index.php?s=&showtopic=15040&view=findpost&p=267812'>lien Et effectivement, nous avons pu parler de chaleur dans l'ouest, ce qui n'est pas abuser si on a du 24 ou 25°C en Bretagne, pas toujours habitué à ce genre de températures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 3 juin 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 3 juin 2006 Descente froide largement remise en cause dans les modèles d'aujourd'hui.... Bien au contraire, les conditions anticycloniques seraient plus que majoritaires le tout accompagné de températures chaudes, sans plus...! Je mets ta citation ci-dessus... Quelle chaleur en effet ! Et le week-end porchain, tu le qualifies de comment dans ton champ lexical un peu particulier ? Enfin, tu ne prends que les tx et tu laisses tomber les tn, bizarrement... pour en terminer, cette carte de LCM est en-dessous des normes, donc fraiche : c'est une prévision, rien ne dit que ces temépratures seront atteintes. Seuls les relevés font foi. Enfin bref je préfère ne pas insister, chacun pouvant se faire sa propre opinion par soi-même. Si tu as un autre point-de-vue c'est ton droit, mais merci de laisser les autres intervenants avoir la leur plutôt que de lmeur tomber dessus à bras raccourcis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 3 juin 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 3 juin 2006 je reste sur mon idée qu'1 blocage anticyclonique avec canicule et beau temps généralisés plus d'1 semaine est peu probable . Sur le 06Z de GFS, on voit la création d'une dépression qui nous influe d'abord sous forme d'un thalweg mais cette dépression se rapproche assez vite de notre pays et avec toutes cette chaleur et la persistance de la chaleur qui remonte d'afrique, on risque de ne pas avoir un temps stable . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 juin 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 juin 2006 Je mets ta citation ci-dessus... Quelle chaleur en effet ! Et le week-end porchain, tu le qualifies de comment dans ton champ lexical un peu particulier ? Enfin bref je préfère ne pas insister, chacun pouvant se faire sa propre opinion par soi-même. Si tu as un autre point-de-vue c'est ton droit, mais merci de laisser les autres intervenants avoir la leur plutôt que de lmeur tomber dessus à bras raccourcis. T'es nul ou quoi ? Je parlais pas du week end là... Je mets le lien vers le post que tu cites, et d'ailleurs même Loon confirme juste derrière /index.php?s=&showtopic=15108&view=findpost&p=267814'>LIEN Tu sais vraiment plus quoi dire! Bref, mode off pour moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 3 juin 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 3 juin 2006 T'es nul ou quoi ? Je parlais pas du week end là... Je mets le lien vers le post que tu cites, et d'ailleurs même Loon confirme juste derrière /index.php?s=&showtopic=15108&view=findpost&p=267814'>LIEN Tu sais vraiment plus quoi dire! Affligeant! Bref, mode off pour moi! Bon , vous pouvez la fermer on aimerait bien analyser nous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 3 juin 2006 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 3 juin 2006 Ne fais pas d'une exception (chez toi) une généralité stp (liée à l'emplacement de l'AA vers l'Iralnde faisant remonter l'air deplus en plus doux sur sont flanc ouest) : Voici les relevés "officiels", on est évidemment largement en-dessous des normes (en bleu), après un mois de mai plutôt doux en général : Strasbourg : http://www.cpc.noaa.gov/products/global_mo.../tn07190_30.gif Paris : http://www.cpc.noaa.gov/products/global_mo.../tn07055_30.gif Clermont-Ferrand : http://www.cpc.noaa.gov/products/global_mo.../tn07460_30.gif Nantes : http://www.cpc.noaa.gov/products/global_mo.../tn07222_30.gif Montpellier : http://www.cpc.noaa.gov/products/global_mo.../tn07643_30.gif Bourg St Maurice : http://www.cpc.noaa.gov/products/global_mo.../tn07497_30.gif Relevés de ce matin : Grenoble St Geoirs : Autour de 3°C Nevers : Autour de 4°C Strasbourg : 4,2°C Abeville : 7,1°C Rennes : 7,9°C Toulouse Balgnac : 8,1°C Marseille Marignane : 8,5°C etc.. Comme je l'ai dit, la fraicheur devrait s'atténuer progressivement la semaine prochaine, et la douceur se renforcer sur l'Ouest avant la chaleur en fin de semaine, s'étendant à tout le pays autour de Samedi... Je ne fais pas d'exception, il suffit de regarder les T°C de prévu concernant ce post! C'est plutot toi qui en fait, une fois de plus, avec l'Est de la France et cela n'est pas nouveau! Tu nous l'a démontré à maintes reprises cet hiver. On sait que tu aimes ta froid, ta fraicheur et ton modeles NOGAPS mais stp, soit plus objectif! Et puis qd meme, tu nous parles des T°C de ce matin, bien fraiche en effet (mais qui remonte tres vite!) mais il me semble que ce post concerne la semaine du 5 au 11 juin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 3 juin 2006 Partager Posté(e) 3 juin 2006 Chacun a le droit d'exprimer son avis, pourquoi toujours vouloir prouver qu'on a raison. Sachant qu'il n'existe pas de réalité dans les prévisions, mais qu'il s'agit uniquement d'interpréter des modeles. Alors Pour certains 20 degrés en Bretagne peut paraitre une température douce, pour d'autres ca peut être considéré comme frais. Au final, qui a tort ou a raison? Seules les chiffres sont vraiment explicites. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 3 juin 2006 Partager Posté(e) 3 juin 2006 GFS : températures chaudes à très chaudes pour le week end prochain ! plus de 25 ° au nord et 35 au sud ! ca, c'est pas de la fraicheur quand même ! après, reste à voir si c'est durable ou pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 3 juin 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 3 juin 2006 GFS confirme ce que je disais à savoir une remontée énorme de chaleur mais très vite un thalweg arrive et les orages avec, alors c'est qui qui avait raison alors qu'aucun modèle voyait des orages??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai exactemetn le même avis que babe sur ce coup là, la chaleur va durer 3-4 jours puis: les orages! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 3 juin 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 3 juin 2006 GFS confirme ce que je disais à savoir une remontée énorme de chaleur mais très vite un thalweg arrive et les orages avec, alors c'est qui qui avait raison alors qu'aucun modèle voyait des orages??? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est très loin et ça change de run en run. Alors non GFS ne confirme rien du tout parce que c'est pas demain mais dans 1 semaine et plus, il ne fait que proposer un scénario. Dire qu'on a raison 1 semaine à l'avance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés