Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

11.8mm au pluvio ici depuis hier soir. On commence le mois correctement !

Ce matin, première ambiance automnale de la saison, avec un ciel sombre et bas, des T°C fraiches, et un vent de N marqué. Changement radical par rapport à hier donc.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les centros !

Rien de pire chez moi, rien de mieux non plus.

Ambiance: ciel très bas, genre nimbostratus, température frisqounette, petite pluie continue.

7.5mm dans le pluvio, depuis 0h 00

10.8°c Actu et ça ne bouge pas d'un iota.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+10.0°C

ici avec un ciel blindé de stratus et 1.5mm au pluvio soit 3.1mm au total pour la perturbation (1.6mm hier).

Minable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Ci-dessous copier/coller de mon message de ce matin dans le forum IdF

Je cherche à savoir s'il fait soleil actuellement dans la région de Chartre - Chateaudun ??

merci

______________________________________________________

1.3mm tombés cette nuit (entre 0 h et 3h15)

T stable 9.8°C

Couvert.

Vent Nord sensible.

Le problème c'est MF (et d'autres) qui s'est complètement trompé dans les prévisions:

hier était prévu, dans notre région, soleil pour toute la journée d'aujourd'hui.

Mais l'ondulation du front n'était pas prévue !

Ce matin la prévision est "très nuageux" pour toute la journée !

(le soleil sera un peu plus à l'Ouest)

Mes projets sont fichus...

________________________________________________________

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il fait beau actuellement à Chartres et Châteaudun mais la limite se situe au niveau de Voves, je ne sais pas si la grisaille est également présente du côté de la base ULM.

Par contre ça doit être magnifique vu d'en haut, la limite est toute droite et fait plusieurs centaines de km sans la moindre courbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Il fait beau actuellement à Chartres et Châteaudun mais la limite se situe au niveau de Voves, je ne sais pas si la grisaille est également présente du côté de la base ULM.

Par contre ça doit être magnifique vu d'en haut, la limite est toute droite et fait plusieurs centaines de km sans la moindre courbe.

OK, merci Met.

Au fait comment trouves-tu une telle observation si précise ? (satellites ?)

J'ai différents sites mais ce ne sont que des prévisions.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Oui à l'image satellite et aussi grâce à la fenêtre, la limite du ciel bleu est au même endroit depuis 3h. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Oui à l'image satellite et aussi grâce à la fenêtre, la limite du ciel bleu est au même endroit depuis 3h. wink.png

effectivement ça ne bouge pas un poil !

http://www.sat24.com/en/eu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Au fait comment trouves-tu une telle observation si précise ? (satellites ?)

J'ai différents sites mais ce ne sont que des prévisions.

J'espère que tu rigoles... http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Sebaas va venir te torturer pour blasphème, attention! default_laugh.png

Sinon la situation reste toujours bloquée avec le ciel bleu présent à environ 4 ou 5km à l'ouest. Ici, c'est bouché et bas avec +10.6°C... Après les quasi 25°C d'hier ça calme! (+20.4°C hier à la même heure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Soleil actuellement sur le N du 41.

Ambiance automnale quand même les arbres perdent leurs feuilles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici, 11.8°C, la température est elle aussi stable. Le ressenti est encore + frais avec le vent de N, on perd + de 10°C par rapport à hier à la meme heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

La pluie s'est arrêtée ===> 10.4mm

10.6°c actu, ce qui est la Tn provisoire.

Si la situation n'évolue pas, l'amplitude va être démentielle. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

La limite du ciel bleu reste désespérément stable, elle a même grignoté 1km (en deux heures) vers l'ouest.

+12.8°C.

extrait de notre forum Vol Libre:

Cette séparation nuages / soleil (vue satellite et vue de ma fenêtre !) était tout à fait remarquable par sa netteté et sa position immobile toute la journée.

Suivant une ligne SO – NE et placée juste à l'ouest de notre région.

Je suis allé voir (jusqu'à Aigneville).

Effectivement, à partir d'Auneau: grand soleil et splendide ciel de cumulus !

Aigneville était juste sur la limite: ciel plombé à l'Est et superbe à l'Ouest.

Vent NNE à NE (parallèle la séparation) environ 10 à 20-25 Km/h.

Sur les photos satellite cette ligne (pavée de cumulus tout le long) allait (et va encore !) du Nord (Scandinavie) jusque vers Agen environ.

Sous les cumulus vent de c*l sur 500 Km depuis Chartres !...

Je ne serai pas étonné qu'il y ait eu des records aujourd'hui ? (quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet)

MM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ça arrive régulièrement quand les fronts se bloquent, même si c'est remarquable dans la durée, ce n'est à mon avis pas un record.

Peu de données sont disponibles à ce sujet je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centristes

les premières pluies d'octobre ont apporté 9.5 mm soit presque le double du mois de septemebre avec ses 5 mm !

hier Hole puch party sur Courbouzon smile.png

des naturels juste au zenith smile.png

246157201410041021071.jpg

et des artificiels un peu plus loin smile.png

472468201410041132421.jpg

et un petit visiteur de près avec mon portable smile.png

9808781393153264599.jpg

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Il est tombé 32,5mm dont un peu plus de 7mm hier en début de soirée (averse soudaine et très localisée) et le reste ce matin avec d'assez fortes intensités.

La journée s'est ensuite déroulée sous un ciel bas et couvert, contrastant avec les jours précédents. Sensation automnale garantie !

La température est en baisse, la maxi a été relevé à en cours de nuit. Ensuite, il ne faisait que 11.9°C à midi, 13.4°C à 15h00 et 10.2°C actuellement.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Etonnant : Tn: 10.0°c ---- ---- Tx: 11.0°c (la plus basse depuis le 25 mars)

Cumul : 10.9mm

Ciel de plomb, toute la journée.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Plus agréable ici car la limite n'a pas bougé de la journée mais du coup, le soleil a fini par passer à l'ouest, du coup il aura brillé pendant deux bonnes heures montant la Tx à +15,0C

Le ciel s'est finalement dégagé à 20h30.

Actuellement, il ne fait plus que +2,7C et du givre commence à faire scintiller l'herbe. Si la nuit persiste ainsi (ciel clair et vent nul), la première gelée de la saison pourrait avoir lieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les centraliens !

Pas aussi beau que MF avait pu le prédire, pour ce matin.

Le ciel, qui ne s'est jamais dégagé en soirée, est encore bien encombré ce matin.

Et même si la lumière reste plus forte qu'hier (difficile de faire pire), le soleil peine vraiment, à glisser de furtif rayons.

Tn: 9.3°c

Moi qui pensais revoir un généreux soleil dès ce matin, capable d'assécher en surface, les fines graminées, me voici dans l'expectative d'une tonte improbable.

Compte tenu ce qui nous arrive par l'ouest actuellement, et vues les prévisions chaotiques pour la suite, il faudra vraiment jongler adroitement avec le timing météo, pour trouver une fenêtre de tir, à la tondeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Cette perturbation est un immondice ambulant. Elle part à l'heure ou elle est sensée arriver en ayant donné des pluies anecdotiques..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Et merci pour tes photos, cyle smile.png

En effet Met', pour l'instant c'est pas vraiment follichon tout ça... Bruine ou petite pluie faible laissant 2mm au pluvio pour le moment.

Ceci dit, cela semble s'activer un peu plus depuis quelques instants rolleyes.gif

Mais c'est bien la fraîcheur qui domine, avec une mini à 8,5°C et une maxi à 14,2°C

Le vent est également de la partie, avec une rafale maximale de 35km/h.

Pression à 1005,3hPa et température de 12,9°C actu.

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...