Météo78 Posté(e) 13 octobre 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Pas de soucis Editas, et merci. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir, ciel étoilé et vent faible, la Voie Lactée est bien visible surtout vers l'ouest, preuve que l'air est pur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 octobre 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Temps agréablement lumineux, today. Tn: 12.2°c ---- ---- Tx: 17.2°c Actu: 12.7° sous les étoiles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 octobre 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 octobre 2014 Salut ! Lever du jour clair et limpide au-dessus des têtes. De belles brumes en vallée. Actu: 10.8°c Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 octobre 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 octobre 2014 Toujours aussi agréable à la mi-journée. Quelques humilis, dominés par des cirrus et au-dessus : l'azur infini. Actu: 17.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 14 octobre 2014 Partager Posté(e) 14 octobre 2014 Ambiance très agréable, presque chaude en début d'après-midi du côté de Bourbon l'Archambault Ciel parfois encombré de Stratocumulus et d'Altocumulus avant midi, bien dégagé ensuite Actuellement ciel constellé d'étoiles, voie lactée bien visible, environ 12° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 15 octobre 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 15 octobre 2014 Bonsoir les Centradingues Ciel de plus en plus nuageux au fil de la journée, puis petite pluie faible actuellement avec 0,5mm au pluvio. Je ne sais même pas si on atteindra le mm à ce rythme Actu 16,4°C et pression de 1007hPa Tn à 9,2°C et Tx à 16,9°C Vent de secteur OSO très faible (rafale maxi 21km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 15 octobre 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 15 octobre 2014 Bonsoir, Moins de douceur aujourd'hui, avec en prime un peu de pluie (le cumul n'a pas volé très haut) Demain sera surement beaucoup plus intéressant, avec un petit coup de vent et de bonnes pluies sont possibles Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 15 octobre 2014 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 15 octobre 2014 Salut les Centristes ! 62 mm sur l'épisode à Saint Aubin Vivement le week end en Bourgogne sous le soleil et la chaleur ( pour la saison ) !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 16 octobre 2014 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 16 octobre 2014 Bonjour les centros, retour sur l'épisode "déluge" sur Nevers du 12.10 : la photo du monstre qui nous est tombé dessus (photo du Journal du Centre) Toutes les rues de la ville étaient transformées en mini fleuve, dans les villes et villages situées sur son parcours également article du JDC : http://snapwidget.com/v/830977356985993263 Bonne journée Denis le Nivernais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 octobre 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 16 octobre 2014 Bonsoir les Centradingues Et merci Denis pour l'info Après un ciel de plus en plus couvert au fil des heures, quelques gouttes de pluie se mettent à tomber actu. Sans doute que la pluie va forcer cette nuit avec, pourquoi pas, 10mm d'ici demain matin si tout va bien Pour hier, cumul d'1,5mm avec les ondées de ce matin très tôt. Actu 17,4°C et pression de 1008hPa Tn à 14,7°C et Tx à 19°C Vent de secteur SSO à 2km/h de moyenne (rafale maxi 28km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 16 octobre 2014 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 16 octobre 2014 Bonne pluie modérée depuis 15-20 minutes , déjà 4.5mm au pluvio... en attendant le vent qui devrait se renforcer dans les prochaines heures avec du 60 à 75 km/h prévus sur la creuse cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 octobre 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 octobre 2014 Pluie, pluie et pluie depuis quelques heures, ça tombe de manière soutenue et il y a encore une sacrée réserve. ça va cumuler d'ici demain matin! J'irais vider le pluvio à minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 17 octobre 2014 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 17 octobre 2014 Bon cumul , pas prévu par les modeles dans le nord est de la creuse:14.5mm hier soir à Boussac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 17 octobre 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 17 octobre 2014 Bonjour les centriste 13mm ici --> total de 96mm @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 17 octobre 2014 Partager Posté(e) 17 octobre 2014 Bonjour à tous, L'été commence doucement mais sûrement à s'installer ce vendredi après-midi sur le blésois...prémices du week-end digne d'un mois d'août qui s'annonce...en 2ème décade d'octobre...tout va bien dans le meilleur des mondes... Bonne fin de journée, T41...déjà en manque d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 17 octobre 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 17 octobre 2014 Bonsoir les Centradingues 11,5mm tombés hier soir et cette nuit, pas si mal finalement Depuis, ciel très nuageux à couvert, il fera bien meilleur temps demain pour ceux qui aiment le soleil Actu 18,8°C et pression de 1014,7hPa Tn à 13,1°C et Tx à 19,2°C Vent de secteur SSE à 8km/h de moyenne (rafale maxi 21km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 17 octobre 2014 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 17 octobre 2014 Salut à tout les centros. De retour sept ans après avoir quitter la région, les anciens se souviendront peut-être. Pour mon retour, une journée bien agréable aujourd'hui après la perturbation d'hier soir et de la nuit dernière. Variable ce matin puis simplement un voile épars cet après-midi. Et un beau WE en perspective pour pas trop me dépayser de ma région tarasconnaise. Le top! Vent nul. T: ~ 12°/20°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 17 octobre 2014 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 17 octobre 2014 Bonsoir les Centros. Retour sur l'Arcus qui a nettoyé le Sud Ouest Nivernais le 12.10. Photos prises à Decize (C. Cousson) route de Champvert vers Klébert (ANVIS maintenant). Brrr, impressionnant... Denis le Nivernais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 octobre 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 octobre 2014 sacrée bestiole !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 18 octobre 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Grand bleu, 23°C à 13:30, un 18 octobre... Remarquable. Le vent de Sud souffle, sans surprise, pas mal. 11.6mm tombés jeudi soir/nuit. Bonne journée d'été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 octobre 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Bonsoir les Centradingues Journée purement estivale, où il faisait bon d'être en tee-shirt cet apm Peu banal cependant de relever une Tx à 25,4°C pour un 18 octobre... D'ailleurs, dans mes archives, c'est un record, puisque la Tx la plus élevée pour un mois d'octobre au-delà du 15 était de 23,2°C le 21/10/2012... Concernant Orléans-Bricy, avec une valeur de 24,7°C en Tx cet apm, on arrive en 3ème position des Tx les plus élevées au-delà d'un 15 octobre: 1ère place pour le 22 octobre 1989 (26°C) 2ème place pour le 15 octobre 2005 (25,1°C) 3 ème place pour le 18 octobre 2014 (24,7°C) 4ème place pour le 30 octobre 2005 (24,6°C) Encore 20,6°C à cette heure et pression de 1016,9hPa Tn à 12,9°C Vent nul (rafale maxi 28km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 18 octobre 2014 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Après-midi estival, le top avec quelques cirrus épars. Faible vent de sud intermittent. Je n'aurai jamais cru pouvoir profiter de telles valeurs de températures pour mon retour dans le Cher au mois d'octobre! T: ~ 13°/27°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 octobre 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Visibilité de malade tout a l'heure sur le Haut Folin puisque le Mont Blanc et tout son massif étaient observables depuis les zones défrichées près du sommet, en plus, le blanc des glaciers était assez pur preuve que l'atmosphère était vraiment limpide. Observation faite vers 15h. Ensuite, le Mont Blanc m'a accompagné en toile de fond jusqu'à Bourg-en-Bresse, j'ai donc passé près du tiers du trajet avec cette montagne sur la gauche, et je dois dire que ce n'est pas arrivé souvent (quand il est visible sur le trajet c'est en général sur les collines proches de Jugy, non loin de Macon). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 octobre 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 octobre 2014 23,5°C de Tx aujourd'hui, ciel limpide, et on voit bien la crasse au NE vers Paris... 5,5 mm le 17 octobre, qui me fait passer la norme mensuelle de quelques millimètres ^^ Je prévois la dernière grande sortie a vélo demain de l'année /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 19 octobre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Visibilité de malade tout a l'heure sur le Haut Folin puisque le Mont Blanc et tout son massif étaient observables depuis les zones défrichées près du sommet, en plus, le blanc des glaciers était assez pur preuve que l'atmosphère était vraiment limpide. Observation faite vers 15h. Ensuite, le Mont Blanc m'a accompagné en toile de fond jusqu'à Bourg-en-Bresse, j'ai donc passé près du tiers du trajet avec cette montagne sur la gauche, et je dois dire que ce n'est pas arrivé souvent (quand il est visible sur le trajet c'est en général sur les collines proches de Jugy, non loin de Macon). Salut Met. Je serai intéressé par le trajet dont tu parles (quelle route ?), car cela ne semble pas être (que) l'autoroute du sud ? (sur lequel, effectivement je ne connais que la visibilité depuis un point au nord de Tournus, celui dont tu parles je suppose). Remarque 1 Ne pas confondre la transmission atmosphérique et la distance de visibilité. La distance de visibilité (en Km) est fonction de la transmission atmosphérique bien sûr ( ou atténuation en dB/Km), mais aussi, et pour une grande part, du contraste et de l'éclairage de la cible. Bien souvent c'est plus cet éclairage et ce contraste qui nous font croire à un très bonne transparence atmosphérique. A la limite un phare d'avion vu de face se voit de très loin (combien ?) même dans une mauvaise transmission atmosphérique. Remarque 2 Distance de visibilité du Mt Blanc (ou autres), voir sur mon site: http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/question_du_jour/distance_horizon.htm également un site très intéressant pour tracer des profils (et donc les possibilités de visibilité): http://www.heywhatsthat.com/profiler.html et pendant que j'y suis, encore plus "spectaculaire" un générateur de panorama: http://www.udeuschle.selfhost.pro/panoramas/makepanoramas_en.htm Et pour rester dans l'observation météo: super journée hier: chaude et entièrement ensoleillée. (ballade dans les bois alors que je ne pratique ça que lors de canicule !) Il est prévu la même chose aujourd'hui. actuellement: 17.4%C (en hausse) beau soleil mais ciel très légèrement laiteux par endroit, et quelque petits nuages bas) vent modéré SSO pression 1018.7 mB (stable) HR 84% (pas assez de vent et atmosphère beaucoup trop stable pour le Delta) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés