Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La pluie, qui a eu raison du brouillard, continue modérément.

Quelques flashes aperçus au sud.

La temp ne bouge pas, aux alentours de 15º.

Bonne nuit !

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

15.4mm pour la journée qui s'achève et il continue de pleuvoir grondement entendu. Aller dodo sleeping.gif

Edit 00h11: micro-coupure je coupe!

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pluie faible ce matin Ta de 10.5°C

2mm depuis hier soir 20h.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Averse avant minuit ayant donné 3,4mm et 1,2 après minuit. Au final 8,4mm depuis hier.

Ta de 13°C après une tn de 12,8°C à 4h25.

A voir ce qui se passe aujourd'hui mais de forte chance que ca finisse sur un épisode des plus petits de l'année vu à quoi on est habitué depuis des mois !! Souvent plus c'est vu gros et plus rien ne se passe !!

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Apres les orages forts (Assez pour faire un coupire de lumière)de cette nuit. , ce matin c'est de la pluie , à Annonay je relève 50mm dpuis hier et 37mm depuis 00h

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

1,8mm dans le pluvio hier soir au coucher / 20,2mm ce matin au lever. D'autres cumuls sur le Sud Loire depuis le début de l'épisode hier :

14,5mm à Saint-Chamond Planèze

16,8mm au METAR de Bouthéon

17,4mm à Saint-Bonnet-le-Château/La Tourette

21,4mm à Saint-Etienne Grand-Clos

27,6mm à Graix-Pilat

Actu, quelques gouttes mais intensité variable d'une minute à l'autre. Ciel plombé et sombre. WRF toujours aussi "prometteur" pour le Stéphanois d'ici samedi soir : http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=45&mode=25&map=4 . Mais pour l'instant, on passe à côté des plus gros rails de précipitations.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Mais pour l'instant, on passe à côté des plus gros rails de précipitations.

Effectivement, mais au moins cette fois on ne reste pas au sec !

20.2mm, tu doubles pratiquement ton score depuis la mi-aout non ? sorcerer.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Net renforcement des pluies : les 30mm sont atteints. Sur ma colline, les ruissellements et les accumulations commencent à devenir importants.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, et bien à voir les messages de chacun pour l'instant sur cet épisode on est presque les seuls (les gars du Nord Ardèche) à avoir bien récolté la flotte. Du moins en mettant de coté le Sud du département.

En effet je relève 71.0mm depuis le début de l'épisode dont 15.4mm pour hier se qui fait 55.6mm depuis minuit. plusieurs fois réveillé au cours de la nuit la station au plus fort à enregistré 25.0mm en 1h, je peu vous dire que ça tombait dehors sous l'orage!!

A noter les 56.0mm de la station de Peaugres distant de 5km de chez moi mais qui elle n'a pas beaucoup récolté hier en fin d'après-midi

Quelques valeur du 07 depuis le début de l’épisode:

Barnas 160.2mm

Sablières 159.7mm

Gluiras 123.7mm

Montpezat 103.5mm

Col de l'Escrinet 96.0mm

Colombier-le-Jeune 70.7mm

Vallon-Pont-d'Arc 41.2mm

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Depuis 2h ça tombe pas mal sur Sainté Chateaucreux

Salut, je suis en train de faire le trajet Lyon / Clermont-Ferrand via St Étienne, prudence sur l'autoroute, surtout entre st Chamond et Givors.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...