Thoupie42 Posté(e) 12 octobre 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 octobre 2014 8,2mm pour aujourd'hui (peut-être un peu sous-estimés en raison de la proximité du bâti et du vent du Midi poussant en permanence les gouttes à l'horizontal). Ce vent du Midi aura soufflé une rafale maxi de 73,8km/h sur mon flanc de colline. Actu, éclairs sur le Pilat (nous sommes en bordure d'un rail pluvio-orageux depuis la fin d'après-midi) et toujours le vent du Midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 octobre 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Après s'être calmé, le vent reprend de la vigueur. Toujours des éclairs vers le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 octobre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Intensification niveau électrique sur l'Ardèche depuis 15min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 12 octobre 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Re, 26.4mm à ma Vp2, je me trouve dans le bon rail ( pour une fois ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 octobre 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Flashs visibles vers le NNE depuis mon balcon. Sûrement aussi vers le SO mais je peux pas voir. Après midi bien agréable pour la saison en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 12 octobre 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Bonsoir, Les flashs de la cellule ardéchoise sont bien visible depuis les plateaux de Margeride. A Saint Amans, nous sommes au sec depuis la mi journée. Le vent du midi continue de souffler modérément. Ta : 14,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 octobre 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Retour du NO du PDD, les enclumes ardechoises et ligériennes ont scintillé sur tout le trajet retour. Chasse foireuse de bout en bout... Je voulais aller dans l'allier vers ébreuil, résultat j'ai trop attendu et quand j'étais vers Riom la convection a explosé dans le 03. Ensuite je décide d'aller dans les combrailles j'ai eu que des orages en fin de vie, j'ai même pris le temps de m'arrêter au méandre de Queille... Magnifique couleur au coucher de soleil de l'autre côté des dômes, je n'ai trouvé aucun point de vue pour immortaliser ce cours instant... Photos à venir mais rien de bien bon. Quelques lueurs lointaine loin vers l'Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 12 octobre 2014 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Quelques photo après le violent orage ( ) ( photo le reveil ) ce soir : en temps normal: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 12 octobre 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Succession d'orages qui passe tous à l'Est de ma position. Je relève 5.3mm. Quelques cumuls depuis le début de l'épisode sur le 07 : Mazan l'Abbaye: 153,7mm Sablières: 122,9mm Barnas: 172.8mm Monpezat: 150,5mm Le Cheylard: 74,8mm Peaugres: 16.4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 octobre 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 octobre 2014 On en prend plein les yeux ce soir avec des éclairs quasi-incessants en direction du Pilat/ l'Ardèche. Superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo rive de gier Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Les eclaires Ardéchois visible de ma position. Il n'a pas plu ici depuis la fin d'aprés-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 12 octobre 2014 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Forte pluie en cours , bon coups de tonnerres et éclair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 12 octobre 2014 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Juste incroyable foudre tombé a 100m , dommage que on peut pas imprimer ce que l'ont voit de nos propre yeux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 octobre 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Bonsoir, Ici juste une averse ce matin donnant 1,6 mm. Actu une ligne orageuse est sur l'ouest pdd à voir si ca va mourir sur place comme la dernière ! Au final belle journée dans l'ensemble avec tx de 24,3°C en ce 12 Octobre ! Tn de 9,2°C Ta de 16,8°C Edit 22h25 : quelques grosses gouttes en cours et gros gros éclairs pas loin du tout !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 octobre 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 octobre 2014 L'orage se rapproche ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 octobre 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Ca commence à gronder en effet à Chamalières avec la levée du vent en bonus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 octobre 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Bon finalement la journée photo est amortit une fois de plus a domicile... La pause longue chauffe severe!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 octobre 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Déluge en cours, ça pète pas mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 octobre 2014 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Ben orage en cours ici : grosse averse et tonnerre très proche ! ... et coupure TV par satellite qui vient de s'achever : la fin déjà ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 12 octobre 2014 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Belles intensités en effet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 octobre 2014 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 octobre 2014 4 mm en à peine 5 minutes et c'est fini pour l'instant. Cà gronde autour maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 octobre 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Compliqué d'immortaliser les éclairs pilatois/ardéchois sous les rafales modérées à fortes qui soufflent sur mon flanc de colline. Un cliché toutefois exploitable : A noter que par moments le vent du Midi nous amène le bruit (certes affaibli) du tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 12 octobre 2014 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Bonsoir Des éclairs au sud-est au nord-ouest et rien ici, le bilan du week -end 34 mm, dont 25 mm vendredi après midi, Tactu 16.6°. Il fallait être patient, du vent et des trombes d'eau, mais je pense que ça ne va pas durer car Thiers et encore visible de chez moi, par contre belle activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 12 octobre 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Étant de semaine d'astreinte je ne peux partir immortalisé les orages incessant, même si j'ai que très peux de kilomètre à faire. Mais depuis 18h30 environ, c'est orage non stop! Seulement 6.6mm à ma station et 20.5mm à pour le post MF de Peaugres 5 kms au Nord. Je suis trop à l'Est du rail. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 octobre 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Bon ben totalement passé à coté ici !! A voir les radars pourtant il y a eu du lourd au nord, au sud, à l'est et à l'ouest de ma position... Juste quelques beaux coup de foudre et 1,4 mm supplémentaire soit 3mm pour aujourd'hui. Cumul d'Octobre : 22 mm. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés