Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

8,2mm pour aujourd'hui (peut-être un peu sous-estimés en raison de la proximité du bâti et du vent du Midi poussant en permanence les gouttes à l'horizontal). Ce vent du Midi aura soufflé une rafale maxi de 73,8km/h sur mon flanc de colline. Actu, éclairs sur le Pilat (nous sommes en bordure d'un rail pluvio-orageux depuis la fin d'après-midi) et toujours le vent du Midi.

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après s'être calmé, le vent reprend de la vigueur.

Toujours des éclairs vers le sud.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Re, 26.4mm à ma Vp2, je me trouve dans le bon rail ( pour une foistongue_smilie.gif )

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Flashs visibles vers le NNE depuis mon balcon. Sûrement aussi vers le SO mais je peux pas voir. tongue.png

Après midi bien agréable pour la saison en tout cas.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Les flashs de la cellule ardéchoise sont bien visible depuis les plateaux de Margeride.

A Saint Amans, nous sommes au sec depuis la mi journée.

Le vent du midi continue de souffler modérément.

Ta : 14,8°C.

Retour du NO du PDD, les enclumes ardechoises et ligériennes ont scintillé sur tout le trajet retour.

Chasse foireuse de bout en bout... Je voulais aller dans l'allier vers ébreuil, résultat j'ai trop attendu et quand j'étais vers Riom la convection a explosé dans le 03.

Ensuite je décide d'aller dans les combrailles j'ai eu que des orages en fin de vie, j'ai même pris le temps de m'arrêter au méandre de Queille... Magnifique couleur au coucher de soleil de l'autre côté des dômes, je n'ai trouvé aucun point de vue pour immortaliser ce cours instant...

Photos à venir mais rien de bien bon.

Quelques lueurs lointaine loin vers l'Ouest

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Succession d'orages qui passe tous à l'Est de ma position. Je relève 5.3mm.

Quelques cumuls depuis le début de l'épisode sur le 07 :

Mazan l'Abbaye: 153,7mm

Sablières: 122,9mm

Barnas: 172.8mm

Monpezat: 150,5mm

Le Cheylard: 74,8mm

Peaugres: 16.4mm

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

On en prend plein les yeux ce soir avec des éclairs quasi-incessants en direction du Pilat/ l'Ardèche. Superbe !

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Juste incroyable foudre tombé a 100m , dommage que on peut pas imprimer ce que l'ont voit de nos propre yeux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Ici juste une averse ce matin donnant 1,6 mm.

Actu une ligne orageuse est sur l'ouest pdd à voir si ca va mourir sur place comme la dernière !

Au final belle journée dans l'ensemble avec tx de 24,3°C en ce 12 Octobre ! Tn de 9,2°C

Ta de 16,8°C

Edit 22h25 : quelques grosses gouttes en cours et gros gros éclairs pas loin du tout !!!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca commence à gronder en effet à Chamalières avec la levée du vent en bonus! sorcerer.gif

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ben orage en cours ici : grosse averse et tonnerre très proche !

... et coupure TV par satellite qui vient de s'achever : la fin déjà ?

Posté(e)

Compliqué d'immortaliser les éclairs pilatois/ardéchois sous les rafales modérées à fortes qui soufflent sur mon flanc de colline. Un cliché toutefois exploitable :

IMG_7310copie2_uno6.jpg

A noter que par moments le vent du Midi nous amène le bruit (certes affaibli) du tonnerre.

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Des éclairs au sud-est au nord-ouest et rien ici, le bilan du week -end 34 mm, dont 25 mm vendredi après midi, Tactu 16.6°.

Il fallait être patient, du vent et des trombes d'eau, mais je pense que ça ne va pas durer car Thiers et encore visible de chez moi, par contre belle activité électrique.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Étant de semaine d'astreinte je ne peux partir immortalisé les orages incessant, même si j'ai que très peux de kilomètre à faire. Mais depuis 18h30 environ, c'est orage non stop!

Seulement 6.6mm à ma station et 20.5mm à pour le post MF de Peaugres 5 kms au Nord. Je suis trop à l'Est du rail.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon ben totalement passé à coté ici !! A voir les radars pourtant il y a eu du lourd au nord, au sud, à l'est et à l'ouest de ma position... Juste quelques beaux coup de foudre et 1,4 mm supplémentaire soit 3mm pour aujourd'hui.

Cumul d'Octobre : 22 mm.

Bonne nuit

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...