Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une bien belle journée à nouveau .

Tn de 9,6 °C

et Tx de 21,2 °C

sur Chélieu .

Actuellement 19,3 °C

, rafale maxi à 23 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 9,4 °C

et Tx de 17,3 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 14,8 °C

, rafale maxi du jour à 11 km/h .

A noter qu'il y a 6 ans jour pour jour , le 04 Octobre 2008 au matin , on relevait 12 cm de neige , l'hiver derrière fut très bon ( enneigement continu des le 22/11 ) avec 4 bons mois de neige au sol en terrain plat ensoleillé , une quinzaine de jours en plus sur l'ex et j’espère future piste de luge !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le soleil s'est encore bien montré aujourd'hui malgré des nuages plus présents, principalement vers l'Ouest. Retour de la pluie pour demain.

Tn 12,2°C

-- -- Tx 25,1°C

Actu: 20,2°C.

PS: Bonsoir Eric, merci pour le lien donné sur la page précédente, bien pratique d'avoir toutes les données MF d'un coup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée encore sur Gap malgré quelques nuages prés des montagnes.

Ma station météo a relevé une tn de 12,4°C

et une tx de 22,9°C

.

Ta de 17°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 12°C

et une tx de 22,2°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Je n'ai pas eu les stratus évoqués par Nico (bonsoir), juste le fond de l'air brumeux.

Bonsoir Orage FM, la couche n'était pas généralisé à tout le bassin (j'aurais dû préciser), quand je suis parti de Bellegarde à 10h direction GE via Chancy, la couche était présente jusqu'à Cartigny, partiellement ensoleillé avec des altocumulus entre Cartigny et Onex puis à nouveau une couche de stratus en arrivant sur GE, quand je suis parti à 11h30, le stratus s'était dissipé laissant place à une belle brume.Actu le ciel se couvre, un petit vent de SO s'est levé en fin d'après-midi, Ta 15,8°C.

Bonne soirée.

Edit : Merci pour ce rappel historique Ricos, comme quoi, froid et neige précoce ne veut pas toujours dire hiver avorté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après midi mitigé avec nuages et beau moment de soleil par moment, la tx de la journée fut de 22,9°C, maintenant le ciel et couvert avec de rares éclaircie, température actuelle 13,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

La journée fut bien ensoleillée, malgré quelques nuages. Actuellement, le ciel est très étoilé. TN de 8,9 °C et une TX de 22 °C. Actu la T° est de 13.1 °C.

Merci Eric pour ton lien .

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques Tx :

25,7 °C à Le Versoud

25,0 °C à Amberieu

24,8 °C à Lyon-Bron

24,2 °C à Saint Exupery

23,4 °C à Bourg Saint Maurice

23,2 °C à Grenoble Saint Geoirs

22,4 °C à Chambery .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Frais ce matin mais ensoleillé contrairement aux prévisions qui nous annonçaient des averses dès hier am.

Profitons en attendant la pluie qui va bien finir par arriver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Seb ,

En effet du beau temps ce matin , Tn de 12,8 °C

, actuellement 14,1 °C

, le tout sans vent .

Plus qu"un passage d'averses en après midi d'après MF et encore pas partout , arrosage irrégulier donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel voilé ce matin sur la commune de Mieussy. Ta 11°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h10mn, actuellement, le temps est légèrement humide, il y a de très faibles ondées passagères, l'humidité relative est de 96%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent est variable et faible avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est stationnaire avec 1015hPa, la température est de 15°c, le minimum de la nuit est de 13°c, le maximum d'hier après-midi est de 23.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 00mm, et depuis le début de l'année 540.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Je ne m'attendais pas à trouver un temps ensoleillé ce matin en ouvrant les volets. Mais c'est bien le soleil qui brille avec déjà une température de 19,1° ( dire que l'on devait pas dépasser 15° d'après MF ).

J'ai bien peur que l'on passe à coté de précipitation. On verra d'ici ce soir. D'après le radar, Lyon ne devrait pas y échapper puisque une averse arrive sur la ville.

Tn 11,7°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et mitigé avec nuages et rayons de soleil, la tn de la nuit fut de 9,9°C, température actuelle 12,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Re ,

Remarque 100 % d'HR en Nord Isère à Bouvesse Quirieu à 10h26 , c'est du pareil au même à chez toi !

T de 17,3 °C

ici , plein soleil , du tout bon pour chauffer l'habitation car demain devrait être au minimum une journée avec quasiment pas de soleil avec un peu de bise , à voir pour les pluies , vers 5 /10 mm ( localement 15 mm ) je pense .

PS : Bonjour Aurel , j'ai bien lu ton message hier , le toit du supermarché dont tu as le contact est en gravier ? Béton ? autres couvertures ?

Coté météo tu devrais voir un peu plus la neige mais surtout plus le soleil ( moins de stratus ) à Voiron que sur Pont Isère ( limite Pressins même ) à mon avis , tu nous diras tout cela , on compte sur toi !smile.png

PS : Pour Jérôme , bonjour au passage :

http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/index.php?page=observation&type=1&monde=38&ordre=g2&ordre2=1&jour=4&mois=10&annee=2014&heure=16&degre=1

A bien réactualiser à chaque venue sur le site !

Salut Eric, je te réponds un peu tard mais ça serait, je parle au conditionnel, ça serait d'un bâtiment principalement en tôles avec un peu de béton. Bon après le bâtiment est a 135 m de mon appart à vol d'oiseau, à voir si la réception passe tous les murs jusqu'à la console. Je vous tiens au courant de l' évolution des choses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Eh bien quel surprise ! ohmy.png Grand ciel bleu ce matin au réveil, seuls quelques cumulus à l'ouest et sur les massifs. Et la température qui monte bien 13.2°C actu. Tn 9.1°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Le soleil est bien présent ici aussi,avec des cumulus imposants vers les massifs.

12°C au réveil,17°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise ensoleillée ici aussi ce matin, enfin pas ici puisqu'il est caché par la montagne jusqu'à 10h30 mais le ciel etait dégagé, a présent le ciel devient plus nuageux et des cumulus se forment sur les reliefs. Tn 11 degrés, Ta 16 degrés, vent nul.

Ps: il s'agit de Collonges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous,

Tn de 11.9°C

ici et 20.1°C actu sous un ciel qui devient très nuageux, avec néanmoins encore quelques rayons de soleil qui réussissent à s'infiltrer de temps à autre.

Bon dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Cumulification très importante sur les reliefs le soleil perce de moins en moins ça sent l'orage ! 17.0°C un temps vraiment estival c'est dingue on est la région la plus chaude de France à l'heure actuelle ! 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel couvert avec une très faibles averse y'a pas longtemps mouillant a peine les sols, température actuelle 17,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Passage d'une faible et courte averse ici, ne laissant rien au pluvio et faisant juste baisser la température, à 18.8℃ actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Faible averse en cours, le plus gros passant plus au nord sur le département du Rhone.

Température en baisse avce 16,2° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça va etre chaud pour que le gros paquet violet rouge qui arrive me tombe sur la tete

edit: coup de tonnerre à l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...