Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

2,1mm de plus cette nuit dans la continuité des averses d'hier soir, ce qui porte le cumul à 8,5mm pour l'épisode.

Aujourd'hui, plus d'averse, mais un vent de sud assez fort. Coté ciel, de nombreux nuages élevés avec quelques lenticulaires ( témoin du vent fort en altitude également ).

Température douce avec actuellement 22,7° ( Tn

également très douce grace au vent 15,8°

).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci pour les infos Nico. Vent de SO présent ici, mais sans plus, 60 km/h de rafale maxi au sommet du Salève. Ciel plus couvert après les belles éclaircies de la matinée et de la mi-journée ; les stratus et brouillards se sont vite dissipés dans la matinée en contrebas. Il fait 18°C ici, une vingtaine de degrés en plaine. Ici on ne parle ni de vent de sud, ni de foehn, mais de vent de SO (rotation horaire de 45°) qui ne fait pas monter la température dans notre secteur contrairement aux vallées alpines toutes proches à l'est : 20°C à 1000m par exemple dans le val d'Abondance.

Tn de 12°C à l'aube.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil avec un vent de sud turbulent depuis ce matin, chaleur quasi estivale avec une Tx provisoire à 28,7°C, quelques nuages élevés ainsi que sur les massifs.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours se foehn bien présente ici avec un chaleur lourde, toujours se ciel mitigé, température actuelle 25,8°C.

Sinon a Saint Laurent du Pont le foehn a forcie en début d'après midi avec une rafale de 83kmh a 13h, température de 26,5°C a 14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Temps vraiment particulier ce foehn ! Le soleil voilé vient de revenir après quelques passages nuageux, le ciel est très couvert est sombre au nord ça fait vraiment une limite, et de bonnes rafales chaudes 22.0°C 48% HR ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ca chauffe bien aujourd'hui, un peu plus que ce que j'aurai pu penser.

On approche des 30°C à SMH. Ici à Voiron 27°C. 26,5°C à Chambéry/Aix, c'est une première en octobre depuis 2001 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les stations du bord du Léman (Versoix et Sciez) sont les stations les plus humides du CE cet après-midi, plus de 85% d'humidité ! 70% d'humidité au Sappey. Les températures restent de saison par ici, toujours ces 18°C à 900m et 20°C à 400m. Vent de SO faible à modéré, ciel couvert mais lumineux. Une journée à contrastes sur le CE donc, car en effet l'humidité baisse et la température augmente dès qu'on dépasse Chambéry et Ambérieu en allant vers le sud et l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Et bien 28°C à Chambéry/Aix, le sèche-cheveux est en marche par là-bas. Plus haute température en octobre depuis 1985 désormais !

Nul doute que cette première décade d'octobre va être remarquable sur les Txm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quasi tout bleu ici et vers le SE , en revanche ça semble plus nuageux vers l'O/NO .

T Actu 23,2 ºC , vent de SO à 16 km/h en vent moyen , maxi 45 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pénible ce temps, et ça va durer peu ou prou encore deux jours (les isobares semblent se desserrer cependant demain après midi), heureusement qu'on est pas en juillet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Entre 0 et 2 km/h Actu en vent moyen à Sûr Le Coux , rafale maxi provisoire 18 km/h .

T Actu 19,0 ºC .

PS : Et toujours pas d'internet sur Chelieu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Eh bien chaude journée ici Tx 22.9°C

atteinte 2x dans l'après midi à 14h et 16h, surement la Txx du mois ! Mais dès le coucher du soleil vers 16h40, la température à bien chuté (exposition nord à 800m oblige), passant de 22.2°C à 16h30, à 16.9°C actu soit plus de 5°C perdu en 1h30 ! Le vent s'est bien calmé aussi ciel clair mais plus nuageux vers l'ouest et le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Sur l'extrême Nord du département de l'Isère, le soleil a été moins bien généreux souvent masqué par des nuages élevés.

Tx

ayant atteint tout de même 24,1°

au moment ou le soleil s'est frayé un chemin entre les nuages.

Actuellement, soleil toujours voilé alors que le ciel est bien bleu au sud de ma position.

Ta 22,9° avec un vent assez soutenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Record de Tx d'octobre perso battu de 1,1°c ici.... 26,6

°c vs 25,5°c le 03/10/2011.

Je prend en pleine poire le vent de sud ici (tout l'inverse de la bise donc)

Tn 13,0°c, Ta 25,5°c voilé a l'ouest mais encore du beau soleil actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Les stations du bord du Léman (Versoix et Sciez) sont les stations les plus humides du CE cet après-midi, plus de 85% d'humidité ! 70% d'humidité au Sappey. Les températures restent de saison par ici, toujours ces 18°C à 900m et 20°C à 400m. Vent de SO faible à modéré, ciel couvert mais lumineux. Une journée à contrastes sur le CE donc, car en effet l'humidité baisse et la température augmente dès qu'on dépasse Chambéry et Ambérieu en allant vers le sud et l'ouest.

Salut Orage,

C'est même un peu plus au nord que se fait le contraste, +4°c au thérmo voiture entre l'entrée et la sortie du tunnel du mont sion sur 3km (sens Genève => Annecy) d’après ma femme qui viens de rentrer !!!! blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Salut Orage,

C'est même un peu plus au nord que se fait le contraste, +4°c au thérmo voiture entre l'entrée et la sortie du tunnel du mont sion sur 3km (sens Genève => Annecy) d’après ma femme qui viens de rentrer ! blink.png

Je vais faire le trajet en rentrant, je vous tiendrai au courant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vois ça, la chaleur a donc encore progressé vers le nord ! Je rentre à l'instant de Ville-la-Grand mais rien n'y fait, il ne fait toujours pas plus de 20°C là-bas, 18°C ici, et ça repart même à la baisse. Pourtant il y a quand même un petit peu de vent, même en bas (plus fort ici qu'en bas). Encore ces 70 à 90% d'humidité selon l'altitude. 60 km/h de rafale maxi au Salève actuellement (34 km/h moyen). Côté ciel, le soleil est tout juste caché, mais quelques rayons arrivent encore à passer. Ciel nuageux avec des coins de ciel bleu.

Je ne l'ai pas indiqué mais hier soir on a bien eu en effet des problèmes d'Internet pendant l'orage entre 21h et 22h, beaucoup de coupures et un débit souvent bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée douce , ventee et au final avec pas mal de soleil .

Tn de 13,6 ºC et Tx de 23,6 ºC sur Chelieu .

Actuellement 21,2 ºC , vent de SO à 16 km/h , maxi 45 .

Pas de retour du live VP2 avant au plus près vendredi ou un technicien Orange doit passer , au pire début de semaine prochaine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26,1°c de tx aujourd'hui, de larges et belles éclaircies en milieu d'après-midi, un humidex encore à 45 (39 mini aujourd'hui) et 23,4°c actu.

Le vent s' est calmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas de vent ici comme d'habitude je dirais et la température baisse ce soir:20°C.

Ciel clair,quelques nuages / voiles à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Je vais faire le trajet en rentrant, je vous tiendrai au courant...

Super ! merci de préciser l'heure pour voir si le phénomène s'est estompé avec le soir (ma femme est passée vers 16h30 presque au plus fort de l'écart sur météociel)

Ex : actu plus que 1°c d’écart entre Annecy et Genève contre 6°c au plus fort du différentiel dans la journée !

19,2°c actu, toujours un léger vent de S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 27,7 ºC à Le Versoud , 27,7 ºC à Chambéry mais seulement 23,4 ºC à Amberieu , on voit bien la différence d'ensoleillement entre l'extreme ouest Centre-Est et le reste de notre secteur adoré .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel variable ce matin avec un vent de S qui prend progressivement en intensité. Le soleil est plus présent cette aprème et il fait chaud, sous l'effet du vent bien en forme.

Tn 18,0°C

-- -- Tx 26,9°C

Actu: 22,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...