Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

C'est resté au sec sur Poisy cette nuit et ce matin!

Chaussée humide après Allonzier. Sur Annemasse c'est bien mouillé avec de bonnes flaques, cela a dû passer Est-Ouest sur la moitié nord du 74.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

C'est resté au sec sur Poisy cette nuit et ce matin!

Chaussée humide après Allonzier. Sur Annemasse c'est bien mouillé avec de bonnes flaques, cela a dû passer Est-Ouest sur la moitié nord du 74.

Je confirme tes observations, sec chez moi sur Poisy ce matin et chaussées humides avec pluie rencontrées à partir de Saint Martin Bellevue jusque aux alentours de Thonon tout à l'heure. Temps plus calme et sec actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuageux ce matin, queqlques gouttes de temps à autre, peu de vent, Tn 13,8°C.

Hier, ensoleillé avec quelques nuages élevés, encore une étonnante chaleur pour la saison avec une Tx à 26,7°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel couvert ici a Saint Laurent du Pont avec aucune éclaircie, la tn de la nuit fut de 13,8°C, température de 14,4°C a 8h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Changement de temps ce matin ! Ciel gris bien humide brouillard et cumulus sur les sommets ! Peu de pluie cette nuit les sols sont à peine mouillés aucun cumul, par contre toujours une douceur exceptionnelle hier soir vers 22h il faisait 18°C sur Annecy sous les gouttes, et ici Tn exceptionnelle pour la saison 12.2°C

(provisoire ?) atteinte hier soir avant les nuages et actu 14.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les premières éclaircies de la journée actu , T de 12,6 °C

.

L'épisode pluvieux de la seconde partie de nuit à donné 7,0 mm au pluviomètre de jardin ( et 7,0 mm à la VP2 ) , intensité maxi de 34 mm/h !

EDIT 10h45 : soleil bien présent actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h45mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 25km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 4kmh, rafales de 10kmh, la pression est stationnaire avec 1018hPa, la température est de 17.8°c, le minimum de la nuit est de 15.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 23.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 105.3mm, et depuis le début de l'année 645.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Idem à Chez Thomas ( coucou au passage) , T de 14,8 °C

, la canicule coté masse d'air je précise est terminé !

Et cette fois Toto ( bonjour au passage ) , on va rester largement en dessous de 20 °C hein , tu vas enfin pouvoir le dire avec exactitude biggrin.png !

PS : Sur Chélieu , la Txx de l'épisode à été de 23,1 °C

d'après la station , T Actu de 17,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses en tout début de matinée, 4 mm au pluvio. Un peu de brouillard par moments. De petites éclaircies commencent à apparaître, il fait 17°C (19 en plaine).

En tout cas ça va être très intéressant demain matin, il s'agira de guetter ces éventuels premiers flocons qui risquent de descendre assez bas, le parking du hameau de Chemenoud à 970m d'altitude n'étant qu'à 1,3 km par la route d'ici. La première journée de l'année où mon altitude présente de l'intérêt, on va dire ça comme-ça (puisque avec cet été frais, même là ça n'a servi à rien).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous,

Très beau temps actu (nuageux sur les massifs, surtout sur la chartreuse) après l'ambiance nuageuse (mais sans pluie) de ce matin. Douceur une nouvelle fois marquée, avec une Ta de 24.1℃ sur Sassenage. L'élément nouveau de ces derniers jours est le vent de NO qui a fait son apparition sur l'ouest agglo.

Tn de 13.2℃.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques averses en tout début de matinée, 4 mm au pluvio. Un peu de brouillard par moments. De petites éclaircies commencent à apparaître, il fait 17°C (19 en plaine).

En tout cas ça va être très intéressant demain matin, il s'agira de guetter ces éventuels premiers flocons qui risquent de descendre assez bas, le parking du hameau de Chemenoud à 970m d'altitude n'étant qu'à 1,3 km par la route d'ici. La première journée de l'année où mon altitude présente de l'intérêt, on va dire ça comme-ça (puisque avec cet été frais, même là ça n'a servi à rien).

Salut Paulo ,

Au sommet des Paquerettes ( 900/1000 m ) , l’Intérêt éventuel sera seulement pour la fin de nuit/début de matinée , ensuite la LPN va remonter vers 1100/1200 m avec l'effet diurne qui joue le même rôle en gros qu'au Printemps à cette période ..

Après il faudra faire la différence entre la LPN et la tenue au sol , une toute autre histoire !

Après de bons moments de soleil , petite averse en cours , il fait 13,5 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici très peu de soleil c'était assez dégagé en fin de matinée, mais depuis midi c'est très nuageux les cumulus sont très imposants et sombre, quelques gouttes sont même tombées vers 13h ! Tx sûrement définitive 17.9°C

actu 16.9°C ça baisse le vent du nord se lève bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil en vallée, temps sombre et menaçant au nord-est de ma position (Chartreuse surtout), Tx provisoire encore une fois bien douce avec 23,5°C, vent irrégulier mais sensible de direction difficile à déterminer.

Bon aprés-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, même à 1000m et à 7h du matin, je ne m'attends pas à une tenue au sol, si ça le fait ce sera juste du bonus, mais n'y pensons pas trop.

On dirait que la masse d'air commence gentiment à se remettre à l'endroit, plus que 11°C à 1300m contre encore 20°C en plaine. Le vent d'ouest s'est déjà bien levé ici et le ciel est couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Finalement le ciel s'est complètement dégagé ici, plein bleu et belle douceur par 18.5°C !

25°C actu à Grenoble soit autant que les jours précédents alors que la masse d'air @ 850 hPa a déjà perdu 7°C ! Un changement qui n'a pas pour l'instant atteint le fond des vallées alpines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Avant la grosse agitation, je continue à vous tenir au courant de l' évolution de l' installation de ma VP2 sur Voiron.

Après de multiples essais négatifs durant ce week-end et hier, petit à petit, avec les connaissances des uns et des autres, on m' a dirigé vers un agriculteur, le seul du sommet de Voiron.

Je suis passé en passage éclair en revenant du boulot, je suis tombé sur sa femme, je lui explique ma petite histoire de météo, elle me dit " ça il faut voir avec mon mari il serait très interessé, mais il est pas là pour le moment il est après enrubaner ".

Du coup elle me laisse le numéro de son mari, je l' appel en repartant, il arrive en face de moi en tracteur!! du coup on parle 5 minutes ensemble ( personne très ouverte et très accueillante ) mais n' ayant pas trop le temps vu que le temps menace, nous n' avons pas trop pu parler de ça, mais ça lui poserai aucun souci vu qu' il apprécie la météo!!

Du coup on doit se rappeler en fin de semaine pour se revoir, en tout ca ça semble bien parti pour que ma station soit hébergée dans les grandes parcelles entre la zone des Blanchisseries et la colline, très exposée au vent en plus car rien n' arrête le vent! entre 380 et 400m d' altitude!

Par la suite, si j' ai l' accord bien sur, je vous le dit dors et déjà, il n' y aurait probablement aucun souci pour l' intégration de la station sur ROMMA étant donné le dégagement des parcelles!!

Je vous tiens au courrant ce week-end de ce qu'il en est, mais sachez que c' est sur de bonnes voies cette affaire!! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Encore une journée assez douce ( Tx 23,2°

) mais un peu plus nuageuse que les jours précédents.

Ta 20,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée de transition avec des nuages et des éclaircies et encore un peu de douceur (en retrais tout de même)

Tn 13,6

°c, Tx 20,7

°c

Cette fois ci, la dernière Tx > 20°c de l'épisode pour faire plaisir a notre Toto (bonjour au passage) mais pas forcément la dernière de l'année wink.png (Ex, dernière le 07/11 l'an dernier !) on pourrait d’ailleurs de nouveau s'approcher des 20°c dés ce dimanche (sous 600/700m guère plus je pense, a suivre...) en attendant, pas sur qu'on dépasse les 10°c demain, les anciennes maisons mal isolées du coins risquent d’officiellement rallumer le chauffage ? moi en BBC, j'ai assez d'inertie pour attendre le retour du soleil prévu dés jeudi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 12,2 °C

et Tx de 15,9 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 12,6 °C

, cumul de 7,2 mm au pluvio depuis 00 h , rafale maxi de 13 km/h .

A noter que sur la page Weatherlink.com ( dans ma signature ) , avec le vent moyen sur 10 min , on a dorénavant la rafale maxi des 10 dernières minutes , on a aussi maintenant le vent moyen sur 2 min , tout cela grâce à la mise à jour du logiciel effectuée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tn de 12,2 °C

et Tx de 15,9 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 12,6 °C

, cumul de 7,2 mm au pluvio depuis 00 h , rafale maxi de 13 km/h .

A noter que sur la page Weatherlink.com ( dans ma signature ) , avec le vent moyen sur 10 min , on a dorénavant la rafale maxi des 10 dernières minutes , on a aussi maintenant le vent moyen sur 2 min , tout cela grâce à la mise à jour du logiciel effectuée .

Et pour moi le plus important, (surtout à Sur le Coux car le vent là haut ...) les RR sur la dernière heure !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Nombreux passages nuageux depuis le lever du jour sur les Préalpes, très souvent imposants. Le flux semble s'accélérer ce soir à l'approche du coup de vent.

wp_20118.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...