Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Très grosse averse mêler de grésil a Saint Laurent du Pont bien visible sur le radar, ici a Saint Joseph petite pluie qui ajoute rien au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce n'est pas sûr du tout qu'il ait neigé à Montauban vu qu'en arrivant a Annemasse et tout le long jusqu'à Collonges c'était du grand soleil, belle eclaircie en cours. Cette averse localisée, vu le ciel menaçant dans cette direction a du passer a l'est de Lucinges et au sud des Voirons, et donc tout à l'heure j'étais juste en bordure. Nettement moins frais ici en bas, je n'ai pas de thermo mais ca s'en ressent, pas ici mais surtout a 400m à Etrembieres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Toujours des averses intenses de grésil/neige roulée qui passent depuis ce matin 3.7°C seulement actu ! Quel changement de temps ! ohmy.png

Succession d'averses parfois fortes ici aussi sur Albertville parfois mêlées de grêle !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

6°C ce matin,8°C en ce moment,parfois c'était de faibles averses mais le soleil fait de longues apparitions,comme maintenant.

L'instabilité passe en montagne et on peut apercevoir un saupoudrage,rien de plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Succession d'averses parfois fortes ici aussi sur Albertville parfois mêlées de grêle !

D'ailleurs voici la relève très violente averse en cours tempête de grésil et neige roulée on voit rien c'est le blizzard ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

édit: le sol blanchi légèrement sous la violence de l'averse il fait presque nuit ! Chute de la température 3.6°C actu vs 5.3°C à midi ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

reedit: le jardin à bien blanchi par endroit belle couche de grésil dans les endroits abrités du vent ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3.3°C Tn de la journée en cours brr...

édit 3: Quelques flocons de neige seule en cours ! Très faible certes dans un grand vent, mais ça fait plaisir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le bleu revient derrière grand froid 3.3°C seulement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Saupoudrage hivernal éphémère sur pelouses et voiture , neige et grésil sont de la partie

bonne journée

13h00: retour du vert pelouse en même temps que l'astre solaire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Aucune averse ce matin et même de bons moments de soleil .

La bise à 20 km/h en moyenne limite la hausse , T de 7,8 ºC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonjour à tous,

Pareil chez moi Cedski, belle averse de grésil ici à Leaz mais ça ne tiens pas visiblement.

7.4°C actu, Joran (NO) faible à modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après de belles éclaircie avec du soleil, maintenant le ciel c'est recouvert avec des averse en approche, je voit les montagne elle sont saupoudré au dessus de 1000m, température actuelle 9,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Averse en cours ( la première de la journée ) .

T Actu de 5,4 ºC , Tn en cours , IRE à 2 ºC .

Bref ça souffle , ça caille , beurk , beurk !

Ciel bleu déjà visible au NO .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Premiers flocons à l'heure du café chez moi à 1100 m, par une T°C de 2,3°C, mais elle ne tient pas au sol. En revanche, les cimes sont bien saupoudrées à partir de 1300 m d'altitude. Frais par rapport à hier puisqu'à midi nous mangions dehors ! C'est ça la montagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Nouvelle averse intense de grésil en cours après un beau passage ensoleillé, le sol blanchi de nouveau sous l'intensité ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

édit: nouveau coup de blanc sous celle ci les jardin a un peu blanchi de nouveau photo tout à l'heure ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chute de la température aussi 5.4°C actu ça tombe dru !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Premiers flocons à l'heure du café chez moi à 1100 m, par une T°C de 2,3°C, mais elle ne tient pas au sol. En revanche, les cimes sont bien saupoudrées à partir de 1300 m d'altitude. Frais par rapport à hier puisqu'à midi nous mangions dehors ! C'est ça la montagne !

Bonjour ,

Et oui justement à 1100 m il faudrait plus poster sur le suivi montagne ( moyenne /haute montagne ) : /topic/84942-automnehiver-20142015-dans-les-alpes/page-7#entry2417389'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84942-automnehiver-20142015-dans-les-alpes/page-7#entry2417389

En suivi Centre-Est ou aussi topic des Pâquerettes , pour une meilleure lisibilité , des utilisateurs de la montagne comme pour les habitants des plaines et basses altitudes , on poste ici en gros de 0 à 1000 m ( bon on est pas à 20 m près hein ) , merci d'avance !flowers.gif

T de 7,5 °C

ici après une belle éclaircie , bise à 18 km/h en vent moyen .

De nouvelles averses peu durables apparemment descendent du NO d'après le radar et je me demande si ce n'est pas celles là qui saupoudreraient ou ameneraient au plus bas en altitude les véritables flocons sur cet épisode , avec la fin d'après midi et le début de soirée qui arrivent et qui vont couper l'effet diurne d'une troisième décade d'Octobre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après midi couverte avec de rares averse et quelques moment de soleil, le cumul et de 1,8mm, maintenant ciel mitigé, température actuelle 8,1°C.

A Saint Laurent même style de temps avec un cumul de 3mm depuis minuit, température de 8,7°C a 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

4 mm

relevé au SPIEA (comme à la VP2), Tx de 9.3°C

seulement (Tn de 14.8°C hier !), Ta 6.3°C

, la bise a bien soufflé en journée, rafale maximale 44 km/h

, mais s'est calmée ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous,

Comme de partout, journée au ressenti franchement froid (c'est qu'il faisait encore 25°C hier après-midi ici...!) avec une alternance d'averses et d'éclaircies. Averses qui demeuraient d'ailleurs mêlées à du grésil assez régulièrement ! Comme vers 17h30, ou ça tapait le sol avec le bruit caractéristique.

Il n'y a pas eu d'averses depuis, et des coins de ciel bleu sont visibles vers l'ouest. Ta frisquette de 9.5°C. Point de rosée de 3.7°C. Le vent est tombé.

Tn de 8.3°C

et Tx de 12.8°C

à la faveur d'une belle éclaircie en milieu d'après-midi. ~3 mm au pluvio pour cette journée. 16.2 mm depuis hier soir. Et 53 mm sur Octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Changement radical de masse d'air aujourd'hui. Alors qu'il faisait encore 23,2° hier après-midi, aujourd'hui, la Tx

a atteint seulement 11,4°

.

Quelques faibles averses dans l'après-midi 0,3mm.

Ta 7,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Comme prévu, 1er véritable coup de frais ici (avec l'humidité), quelques averses de pluie, 2 ou 3 éclaircies mais pas de signe hivernal (grésil ou pluie "grasse" sur les pare brises) on attendra encore un peu....

Tn 6,1

°c, Tx 9,0

°c

HS : comme prévu hier, la maison BBC a encore tenue toutes ces promesses (je m'en étonne encore), j'avais même l'impression que ma femme avais fait un feu en rentrant ! mais non : seulement 1°c de perdu en 24 h.

Actu, Tin : 21,7°c au rez, 20,8°c a l'étage, 44% HR, sans aucune autre source de chauffage que les habitants, demain le retour d'un soleil bas sur les baies vitrés devrais nous refaire gagner quelques calories !

1ére flambé en moyenne le 20/11 ici (3 ans de recul seulement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Bonjour ,

Et oui justement à 1100 m il faudrait plus poster sur le suivi montagne ( moyenne /haute montagne ) : /topic/84942-automnehiver-20142015-dans-les-alpes/page-7#entry2417389'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84942-automnehiver-20142015-dans-les-alpes/page-7#entry2417389

En suivi Centre-Est ou aussi topic des Pâquerettes , pour une meilleure lisibilité , des utilisateurs de la montagne comme pour les habitants des plaines et basses altitudes , on poste ici en gros de 0 à 1000 m ( bon on est pas à 20 m près hein ) , merci d'avance !flowers.gif

Bonsoir,

J'avais posté sur ce topic pensant bien faire car mon village est perché à 940 m d'altitude moyenne mais je prends note pour la suite, je change de sujet ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée nuageuse dans l'ensemble avec par moment des éclaircies et même un peu de soleil. Ce coup de froid a tenu toutes ses promesses, des sensations très fraîches tout au long de la journée, la Tx a tout juste atteint en plaine les 10°C, 6°C seulement à 900m aux Voirons et pas plus de 3,7°C à 1300m au Salève. Quant aux Tn, eh bien le gel est descendu même plus bas que 1200m, et quand je dis Tn, on y est presque, il ne fait plus que 3°C ici à 900m et plus que 6°C en plaine (la montagne est largement dans le négatif). Et pourtant le ciel est couvert, si ça se découvre, ça va faire du fracas.

Côté précipitations, rien de bien folichon par contre, des averses restées bien rares sur notre secteur, il n'y en a plus eu depuis ce matin. En passant, il y a un quart d'heure, le col à Chemenoud, à 965m d'altitude, il y avait bien quelques flocons fondus mélangés aux gouttes de pluie sur le pare-brise, mais c'est bien trop faible et trop soufflé cela. D'ailleurs quand j'ai parlé de limite de l'enneigement ce matin, il s'agit de sols grisés aux altitudes où il a neigé, rien de plus.

D'autres secteurs ont été apparemment plus privilégiés, et j'étais à peu près certain que malgré ses 100m de moins, Toto74 à Seythenex verrait la neige avant moi, situation plus à l'intérieur des massifs oblige.

Le vent de nord-nord-ouest est faible à modéré ce soir, comme toute la journée d'ailleurs, augmentant bien sûr avec l'altitude.

Comme prévu, 1er véritable coup de frais ici (avec l'humidité), quelques averses de pluie, 2 ou 3 éclaircies mais pas de signe hivernal (grésil ou pluie "grasse" sur les pare brises) on attendra encore un peu....

Tn 6,1

°c, Tx 9,0

°c

HS : comme prévu hier, la maison BBC a encore tenue toutes ces promesses (je m'en étonne encore), j'avais même l'impression que ma femme avais fait un feu en rentrant ! mais non : seulement 1°c de perdu en 24 h.

Actu, Tin : 21,7°c au rez, 20,8°c a l'étage, 44% HR, sans aucune autre source de chauffage que les habitants, demain le retour d'un soleil bas sur les baies vitrés devrais nous refaire gagner quelques calories !

1ére flambé en moyenne le 20/11 ici (3 ans de recul seulement)

Plus que 12,8°C dans les pièces sans chauffage ici, 21°C là où il tourne à fond.

Pardon, bonsoir aux personnes citées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Plus que 4.4°C sous un ciel couvert ici, il ne manquerait plus que le ciel soit dégagé pour qu'il gèle smile.png

Bonne soirée à tous !

Orage FM, le 22 Oct 2014 - 19:35, dit:/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=2417489'>snapback.png

Plus que 12,8°C dans les pièces sans chauffage ici, 21°C là où il tourne à fond.

Salut,

Faut voir aussi si le logement en question (le tien ou celui de Lino) possèdent une isolation intérieure ou intérieure/extérieure voir pas d'isolation du tout pour les anciens logements pour pouvoir comparer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...