Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 920
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

il y a 28 minutes, Haut-Forez42 a dit :

 

Ciel qui de couvre de plus en plus.

 

Ça commence effectivement à cumulifier un peu de partout ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

il y a 16 minutes, orageux07 a dit :

Le son du tonnerre est de retour ! Quelques gouttes ..

 

Oui une petite cellule se promenait il y a de cela 10 min au sud de chez moi voila que les beau jours arrivent!

 

Nuageux ce matin donc avec quelques gouttes de temps à autres mais aucun cumul pour l'instant.

Actu 12.4°C

 

David superbe ambiance sur tes deux dernières!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ça s'active un peu de partout.

Le Sud Loire reste pour le moment a l'écart.

La limagne semble être encore bien placée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a de l'activité pluvieuse a minima au SO de Clermont.

 

Sinon ce fameux double coup de foudre qui nous a fait frémir Bart hier soir :

1946551242016212.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 mm pour l'épisode pluvio orageux d'hier soir. 65 mm de cumul en 2 semaines, beau score pour ici.

Le gazon est d'un vert écarlate, ce qui n'est pas le cas tous les années en avril en limagne.

Ce matin, lors d'un footing matinal dans la chaine des puys, j'ai découvert la présence d'une station météo Davis VP2 sur le toit du bâtiment de maintenance au départ du panoramique des domes, les données pourraient être intéressantes, sensation bien fraiche au sommet du PDD avec un vent modéré d'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Superbe cliché Draflot !

De retour du Plomb du Cantal (montée/descente à skis) vers 13h00, la pluie commençait juste à tomber. Vive Meteociel (et les prévisions heure par heure de WRF) qui m'ont permis de profiter de cette fenêtre météo en matinée pour aller skier ! Donc, ce matin, sur les hauteurs, ciel variable, alternance d'éclaircies et de gros nuages sombres venant d'ouest/sud-ouest (comme le vent, assez léger, sans rafales). Neige assez molle, mais il en est tombé un peu depuis ma dernière grimpette dimanche dernier. Températures assez "molles" elles aussi, genre, 3 / 4°C (je sors les gants et la veste arrivé au sommet). Absolument personne là-haut (et personne non plus au col de Prat-de-Bouc). Allez, tant qu'il y en a encore, je suis preneur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Superbe photo Dralfot !

J'habite juste sous l'impact de droite.

 

Après de belles éclaircies matinales, le temps s'est subitement couvert à partir de 13h, quelques goutes actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Dralfot nous régale  default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif default_thumbup1.gif

 

Sinon, retour du soleil sur Sainté, après une courte et faible averse vers 12h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Salut à tous,

de retour d'une ballade vers le Puy Mary dans les Monts du Cantal. La route du Pas de Peyrol commence à être ouverte à la fraise à neige et déjà les murs de neige atteignent les 4 m de hauteur avant même d'attaquer les congères les plus grosses !

 

Dans le photolive un cliché de l'ambiance là-haut vers midi trente aujourd'hui (c'est une vue du Puy-Mary, pas des murs de neige).

 

Salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Salut Ecir, et merci pour ta photo de la haute vallée de l'Impradine avec le Puy Mary et le cirque d'Eylac. Je me demandais s'il y avait de la neige là-haut, hé bien oui, suffisamment pour aller skier en tous cas ! le lien vers ta photo :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-205322-le-puy-mary.html

 

Enneigement comparable au versant nord de Prat-de-BOuc / Plomb du Cantal. Mes photos de ce matin ici :

https://flic.kr/s/aHskyj2T6v

 

Et une ci-dessous pour la route default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> (prise vers 10h30 ce matin)

 

26381516296_d58b7f4020_c.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel redevenu bien gris.

Quelques gouttes sur Sainté Chateaucreux. Mon épouse m'indique qu'il pleut bien sur les quartiers sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Il est de retour , effectivement l'orage est de retour pluie ,  éclair , rafales et maintenant grêle sont de la parties !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

D'après ma femme, mon thermo est passé de 16 à 9°C pendant l'averse

Ici retour d'un rayon de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

il fait bon à la pêche, mais pas bon être à la pêche surtout avec la canne en carbone sous les averses orageuses ( pluie, grêle, foudre ) default_wacko.pngdefault_blink.png, au moins celles qui arrosent la haute vallée de la Gartempe.

Plus calme ici malgré un ciel chaotique qui délivre de faibles averses, Ta: 9.8 °C, en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Il y a 4 heures, Dralfot a dit :

 

 

Sinon ce fameux double coup de foudre qui nous a fait frémir Bart hier soir :

 

 

Pfiouuuu ! Ça c'est le genre d'impact ou t’espères que tu es pas hors cadre ... Chapeau !

 

Pas grand chose à se mettre sous la dent cet après midi, c'était pourtant bien parti vers 13H, mais la mayo a pas pris ...

Photo du Sancy avant de rentrer :

DSC_2965.jpg.61b115c98113e85934b5cc58d3900eb6.jpg

 

Ta de 12.6°C, ciel encore bien couvert.

DSC_2965.jpg.82e0896f39422acf0f3e4bee289

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben ça aura fait 4 mm entre 18 et 19h ... et 6 degrés de perdus !

Aucune activité électrique, ni grêle.

Juste de quoi m’empêcher de finir de tondre (commencé hier par Madame ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...