Scorpion48 Posté(e) 16 avril 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 16 avril 2016 Bonjour, Aprés Midi ensoleillée en vallée du lot, secteur de Balsièges, avec 18°C environ au meilleur de la journée. Sensation quelque peu contrariée par un petit vent de SE faible à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 avril 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 avril 2016 Grondements au Sud / Sud Est .. et quelques gouttes ! Normalement l'orage devrait passer au Sud d'ici. A suivre ! OUPS : déluge et vent fort ! ... et plus de connexion télé satellite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 avril 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 avril 2016 Ça n'a pas duré, mais 4,3 mm en quelques minutes et 4 degrés de moins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 avril 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 avril 2016 Magnifique ce qui arrive par le Sud Ouest du MC. Ça commence a ressembler a un petit MCS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 avril 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 avril 2016 Le soleil s'est très vite couché : à l'Ouest c'est bien gris... et toujours ce vent modéré à fort... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 avril 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2016 De retour de Cl-Fd... Pluie modérée en cours. Ta de 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 16 avril 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 16 avril 2016 Orage qui vient de passer sur Aurillac avec 11mm en 1H. A Saint-Angel, pluie modérée avec 9.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 16 avril 2016 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 16 avril 2016 il y a 44 minutes, Haut-Forez42 a dit : Magnifique ce qui arrive par le Sud Ouest du MC. Ça commence a ressembler a un petit MCS. Malheureusement ça ressemble plus à rien ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 avril 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 avril 2016 Pluie soutenue et quelques coups de tonnerre ce soir (depuis 19h30). Tx encore élevée (13°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 avril 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2016 Pas d'orage ici, c'est météo sauce novembre ce soir: pluie, brouillard sous 8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 avril 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 avril 2016 En tout cas c'est encore le Puy de Dôme qui est bien servit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 16 avril 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 16 avril 2016 oui orage et plaque électrique plus rien .. sinon pluie modérée à forte .. à + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 16 avril 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 16 avril 2016 19.7 mm :/24 h @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 avril 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 avril 2016 Et tranquillement, la StatIC de la Bourboule approche des 850 mm de cumul annuel /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 avril 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 avril 2016 Le Sud Loire passe complètement au travers ce soir. Foehn ? Bizarre dans ce type de situation sinon la Limagne serait aussi foehné. Le Nord Loire ramasse pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 avril 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 avril 2016 il y a 53 minutes, Haut-Forez42 a dit : En tout cas c'est encore le Puy de Dôme qui est bien servit. eh oui ... ça fait des mois que çà dure ... Les "hauts-responsables" ont beau regrouper les régions, les gars de l'ouest ne partagent toujours pas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 avril 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 avril 2016 il y a 4 minutes, Haut-Forez42 a dit : Le Sud Loire passe complètement au travers ce soir. Foehn ? Bizarre dans ce type de situation sinon la Limagne serait aussi foehné. Le Nord Loire ramasse pas mal. Je ne sais pas si le foen sud-ligérien concerne forcement la Limagne, mais c'est clair qu'ici on en a bien profité ce jour. Actuellement, le vent s'est arrêté et la pluie commence à tomber. 14.4°C sur mon thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 avril 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 avril 2016 Bonsoir, Comme prévue les orages sont repassés par ici. À proximité de Riom, j'ai voulu devancer la première cellule qui a éclos sur le Sancy. Mais finalement ça circulé très très vite. Bon ça devrait ce calmer. Ce mois d'avril est déjà extra ! Et que dire de la pluvio des lames d'eau de 10mm*10mm comme ce soir c'est un régal. Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 16 avril 2016 Partager Posté(e) 16 avril 2016 Nouvel série d'orages ce soir sur le Cantal; 5ème jour d'orage sur le département depuis lundi. Sur Salins, l'orage d'hier soir a été très électrqiue, il a donné au passage 40 mm à Cheylade qui cumule 845 mm depuis le 1er janvier. Aujourd'hui, une première salve d'orages a tangeanté par l'Ouest dans l'après midi, puis nouvelle salve ce soir avec cette fois de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 16 avril 2016 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 16 avril 2016 il y a 14 minutes, Haut-Forez42 a dit : Le Sud Loire passe complètement au travers ce soir. Foehn ? Bizarre dans ce type de situation sinon la Limagne serait aussi foehné. Le Nord Loire ramasse pas mal. Bonsoir, Ici aussi je me demande ce qui se passe, Un epartie de la Haute Loire n'a rien du tout dans ces jours perturbés à part du vent, Je couvre actellement une vue du Puy jusqu'au mont du dévès, et même sur le dévès pourtant trtès orageux, n'ont rien ramassé, à part 3 coups de tonnerres lointain et un flash encore plus lointain. Ces dernières semaines, à part, vent, pluie, gris, y'a pas grand chose ... d'ailleurs des personnes que je connais ici comment à en avoir raz le bol ... Pour revenir aux observations, je viens de prendre une grosse averse pluvieuse avec ce que je suppose être un reste d'arcus, accompagné comme d'habitude de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 avril 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 avril 2016 Forte pluie en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 avril 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 avril 2016 il y a 14 minutes, Haut-Forez42 a dit : Forte pluie en cours. +1 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 avril 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 avril 2016 Fin du foen : çà ne fait pas semblant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 avril 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 avril 2016 Bonjour, À vous lire le puy de dome se gave... En tout cas à lire ma station ce n'est pas le cas du tout avec 42 mm depuis le début du mois et des toutes petites lames d'eau quand les orages arrivent jusqu'ici ! Faut croire que je passe à travers des orages ! Pourtant quand je regarde les masses d'orage sur les radars je me dis ça va venir jusqu'à chez moi mais non !! alle bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 avril 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 avril 2016 Et hop Clermont en plein sur cette très belle ligne encore une fois. Ici on est trop a l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés