rvbo Posté(e) 17 avril 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2016 Bonjour, Pas d'orage nocturne, en tout cas je n'a rien entendu. 7mm dans le pluviomètre depuis minuit. 6.5°C au mercure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 avril 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2016 Ffred a les honneurs de La Montagne ce matin, il est en une du quotidien: http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2016/04/17/climat-ca-se-rechauffe-aussi-dans-le-sancy_11874595.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 17 avril 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 17 avril 2016 il y a 26 minutes, rvbo a dit : Ffred a les honneurs de La Montagne ce matin, il est en une du quotidien: http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2016/04/17/climat-ca-se-rechauffe-aussi-dans-le-sancy_11874595.html Copier-coller de l'article que tu avais cité il y a un mois : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2016/03/15/climat-le-temps-change-dans-le-sancy_11814900.html Edit: enfin cette fois c'est dans l'édition papier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 17 avril 2016 Partager Posté(e) 17 avril 2016 11mm de plus depuis hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 17 avril 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 17 avril 2016 La Montagne - Les Temps changent aussi dans le Sancy (lien valide que temporairement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 17 avril 2016 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 17 avril 2016 il y a 17 minutes, Thundik81 a dit : La Montagne - Les Temps changent aussi dans le Sancy (lien valide que temporairement) Merci à fred pour l'article... C'est sur que les orages ont lieu de + en + top dans la saison, bientôt des skieurs foudroyés avec leurs bâtons...? Mercredi il avait annoncé de la grêle sur sainté et de la pluie sur lyon, c'était l'inverse qui s'est produit, j'étais sur villeurbanne et ça a fait un orage digne d'un mois de juin/aout, heureusement la grêle était du petit poid niveau taille... Tn: 10°c sur la ville... Sinon pour les auvergnats de l'Est: bienvenue en ségusiavi: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 avril 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 avril 2016 bonjour début de matinée frais et venté Ta 8,5°. quelques éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 17 avril 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 17 avril 2016 Bonjour, brouillard épais, quelques gouttes de pluie, 8.4 °C, 5 mm dans la nuit, 31 mm sur 48 h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 avril 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2016 il y a 34 minutes, fourinas42 a dit : Merci à fred pour l'article... Sinon pour les auvergnats de l'Est: bienvenue en ségusiavi: Merci fourinas pour cette belle vidéo. Ciel gris sans précipitation. Ta de 7.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 17 avril 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 17 avril 2016 Bonjour, il pleut faiblement ce matin. On relève 2mm depuis minuit. Ta : 6,6°C et 96% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 17 avril 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 17 avril 2016 Bonsoir, +20.4mm sur les dernières 24h à Saint-Angel, le cumul mensuel s'élève désormais à 134.6mm. Ta de 8.1°c. A Aurillac, temps couvert et bien gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 17 avril 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 17 avril 2016 Bonjour, Beau cumul ici aussi, avec 24mm depuis hier soir. 11.1°C actu, ciel couvert avec quelques rayons de soleil. Quelques photos des orages d'hier, vu depuis la vierge de Monton : Rideau de pluie/grêle en approche : Celui ci me passera dessus, vu de derrière : Autre cellule qui passera + au sud , avec un impact sur Montpeyroux : Dernier impact lointain, avant de me faire avaler par la pluie : On peut dire que j'ai été gâte pour ma semaine de congé /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Bon Dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 avril 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 avril 2016 Bonjour à tous, 5 mm de pluie hier soir, mais le gros des orages est passé plus au nord-ouest. On ne manque toutefois pas d'eau... Tn de 7,2 °C. Tx de 19,3 °C hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 17 avril 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 17 avril 2016 Merci pour les photos El'bougnat, je suis sur le point de finaliser mon projet de construction sur cette commune (Monton) à 470m Alt, d'ici un an je posterais mes observations de laba. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 avril 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 avril 2016 il y a 12 minutes, el'bougnat a dit : Bonjour, Beau cumul ici aussi, avec 24mm depuis hier soir. 11.1°C actu, ciel couvert avec quelques rayons de soleil. Quelques photos des orages d'hier, vu depuis la vierge de Monton : Rideau de pluie/grêle en approche : Celui ci me passera dessus, vu de derrière : Autre cellule qui passera + au sud , avec un impact sur Montpeyroux : Dernier impact lointain, avant de me faire avaler par la pluie : On peut dire que j'ai été gâte pour ma semaine de congé /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Bon Dimanche ! Suivre ce fil ce week-end pour moi qui suis en Bretagne (Rennes), est une torture et la David, tu viens de me porter le coup de grâce! Vraiment de superbes images Au moins je rentre ce soir pour avoir droit à un bon coup de douceur en début de semaine car ici CA CAILLE!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 17 avril 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 17 avril 2016 il y a 5 minutes, eloano a dit : Merci pour les photos El'bougnat, je suis sur le point de finaliser mon projet de construction sur cette commune (Monton) à 470m Alt, d'ici un an je posterais mes observations de laba. Ok, tu déménages ta VP2 du coup ? Les relevés à Saint Angel sont super intéressant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 avril 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 avril 2016 il y a 24 minutes, el'bougnat a dit : Bonjour, Beau cumul ici aussi, avec 24mm depuis hier soir. 11.1°C actu, ciel couvert avec quelques rayons de soleil. Quelques photos des orages d'hier, vu depuis la vierge de Monton : Rideau de pluie/grêle en approche : Celui ci me passera dessus, vu de derrière : Autre cellule qui passera + au sud , avec un impact sur Montpeyroux : Dernier impact lointain, avant de me faire avaler par la pluie : On peut dire que j'ai été gâte pour ma semaine de congé /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Bon Dimanche ! La 6eme est terrible David! Ça fait vraiment plaisir de débuter la saison comme ça, après celle de l'an dernier assez dramatique à ce niveau ici. Maintenant on en redemande. Temps bien bouché sur Clermont avec petite pluie et plafond nuageux vers 600m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 17 avril 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 17 avril 2016 il y a 7 minutes, el'bougnat a dit : Ok, tu déménages ta VP2 du coup ? Les relevés à Saint Angel sont super intéressant ! Non, la Vp2 restera à Saint-Angel, chez mes parents. Mais c'est sur que météo parlant, mon cumul pluviométrique va être au moins divisé par 2, et pour les gelées par 3 voir 4/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 avril 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 avril 2016 Vidéo bien sympatoche !! Merci fourinas Sinon, grisaille pour cette fin de matinée dominicale. 12.3°C actu sur mon thermo. Quelques petites gouttes pour la sortie de la messe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 17 avril 2016 Partager Posté(e) 17 avril 2016 Il y a 2 heures, fourinas42 a dit : Merci à fred pour l'article... C'est sur que les orages ont lieu de + en + top dans la saison, bientôt des skieurs foudroyés avec leurs bâtons...? Mercredi il avait annoncé de la grêle sur sainté et de la pluie sur lyon, c'était l'inverse qui s'est produit, j'étais sur villeurbanne et ça a fait un orage digne d'un mois de juin/aout, heureusement la grêle était du petit poid niveau taille... Tn: 10°c sur la ville... Sinon pour les auvergnats de l'Est: bienvenue en ségusiavi: Très belle vidéo, ça donne envie, c'est le but et c'est bien réussie je trouve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 17 avril 2016 Partager Posté(e) 17 avril 2016 il y a 34 minutes, eloano a dit : Non, la Vp2 restera à Saint-Angel, chez mes parents. Mais c'est sur que météo parlant, mon cumul pluviométrique va être au moins divisé par 2, et pour les gelées par 3 voir 4/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> oui mais l'ensolleillement sera meilleur, le val d'allier est un coin un peu méconnu du puy de dome mais pourtant superbe avec des points de vue a couper le souffle, perso je prend autant de plaisir a gambader sur les méconnus puy st romain, puy de corent ou puy du mur qu'a aller dans la très populaire chaine des puys ou dans le sancy. Tout a son charme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 17 avril 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 17 avril 2016 il y a 1 minute, jerome limagne a dit : oui mais l'ensolleillement sera meilleur, le val d'allier est un coin un peu méconnu du puy de dome mais pourtant superbe avec des points de vue a couper le souffle, perso je prend autant de plaisir a gambader sur les méconnus puy st romain, puy de corent ou puy du mur qu'a aller dans la très populaire chaine des puys ou dans le sancy. Tout a son charme Tout à fait d'accord avec toi, à l'origine nous cherchions dans le secteur d'Orcines mais ce terrain nous a été proposé et nous sommes tombés sous le charme du cadre et de la vue. D'ailleurs, depuis 1 mois, j'ai fait pal mal de sorties dans ce secteur, puy saint romain, puy de corent, la vierge de monton, le crest.... et c'est vrai que les paysages sont superbes. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 avril 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 avril 2016 Pluie modérée sur Clermont-Fd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 avril 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 avril 2016 Bonjour, Bonne averse en ce moment, on verra en fin de journée pour les cumuls, pour l'instant c'est très humide et frais ... Bref le temps de lire vos messages précédents ! Sinon bien content de revoir l'image radar en haut de page et les heures de post des derniers messages : merci IC EDIT : illustration de mon dilemme pour le jardin (fleurs, riz ou élevage de crevettes ... ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 17 avril 2016 Partager Posté(e) 17 avril 2016 pluie modérée et fraicheur 2.6mm depuis 9 h ce matin et 7.7° actu, neige sur les sommets de sancy actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés