bill43 Posté(e) 29 avril 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 29 avril 2016 Ciel parfaitement dégagé, pas de vent, les corvées d'extérieur sont agréables ici en HL et pourtant seulement 11.5°C au thermo ! Encore une bonne gelée ce jour avec -2.5°C (-3 °C au Puy ce matin, -2.6 °C hier, les fruitiers en fleurs ont bien souffert ces deux derniers jours) Bon rien à voir avec les gros dégâts en Touraine, Bourgogne (pôvre Chablis !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 avril 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2016 De larges éclaircies. Ta de 11.7°C. Tn de -1.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 avril 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 avril 2016 Bonjour, Une belle journée ici aussi, -3.5°C de tn (ici comme il n'y a pas d'arbres fruitiers, le problème est vite réglé), 12.1°C de maximale, agréable au soleil. En attendant la burle de dimanche (si l'on en croit le GFS 6Z). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 29 avril 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 29 avril 2016 Après midi bien agréable ici, Tx en cours avec 15.9°C, peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 29 avril 2016 Partager Posté(e) 29 avril 2016 belle journée plutôt ensoleillée avec un petit vent d'est très sec tn 3.3° tx 16.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 29 avril 2016 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 29 avril 2016 Bonsoir, Effectivement, une belle journée aujourd'hui. Ta de 11,6°C, Tn de 1,3°C et Tx de 15,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 avril 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 avril 2016 Bonsoir, Belle journée printanière ! Tn +2,3°C et Tx +16,6°C. Actuellement +10,2 °c, agréable ... avant demain qui le sera moins Mais on on fera avec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 avril 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 avril 2016 Pas de gelées ces 2 derniers matins à la station référence de Saint-Étienne Ville (Grand-Clos, 600m) : Tn +0,5°C hier matin et +0,9°C ce matin. Il y a 11 heures, ivoire42 a dit : Profitons-en, demain sera bien moins beau (normal c'est le week-end !) M'en fous je bosse . Ok je sors . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 avril 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 avril 2016 Le 25/04/2016 à 21:41, mistigri07 a dit : j'avais également pensé à un projet éolien sur le coup mais le Pilat étant un parc Naturel régional je m'étais dit que c'était pas possible. Les Parcs Naturels Régionaux (PNR), souvent confondus par le grand public avec les Parcs Nationaux, tentent de concilier une animation, un enrichissement économique et social de l’espace rural avec le respect de ses équilibres naturels. Un projet éolien n'est donc pas incompatible avec les objectifs d'un PNR. Certains d'entre eux ont d'ailleurs élaboré et adopté un schéma éolien comme le Livradois-Forez : http://www.parc-livradois-forez.org/Le-schema-eolien.html Sans rentrer dans le débat du rendement/bilan énergétique, de l'impact sur l'avifaune, etc, je ne trouve pas les éoliennes laides (oui je sais c'est subjectif). Au contraire, elle apporte à mon goût de la vie dans le paysage, particulièrement quand les pales tournent. Lorsque j'ai visité ma future maison à Rochetaillée, j'avais connaissance d'un projet éolien (visible) à moins de 2km à vol d'oiseau. Ce qui ne m'a pas empêché d'acheter. Au final, le projet a été dernièrement annulé : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 avril 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 avril 2016 il y a 15 minutes, Thoupie42 a dit : Sans rentrer dans le débat du rendement/bilan énergétique, de l'impact sur l'avifaune, etc, je ne trouve pas les éoliennes laides (oui je sais c'est subjectif). Au contraire, elle apporte à mon goût de la vie dans le paysage, particulièrement quand les pales tournent. Lorsque j'ai visité ma future maison à Rochetaillée, j'avais connaissance d'un projet éolien (visible) à moins de 2km à vol d'oiseau. Ce qui ne m'a pas empêché d'acheter. Au final, le projet a été dernièrement annulé : De mon expérience nord-finistérienne, il y a 15/20 ans on était persuadé que les éoliennes défigureraient le paysage et on était vraiment réticent. Maintenant qu'il y en a plein partout autour de chez mes parents, quand j'y vais je ne trouve ça ni laid, ni beau ... L'habitude ?... Dans l'article que tu nous montre, ils parlent de devoir couper les accès ... pourquoi ? Toujours dans ma terre natale, il ne me semble pas qu'il y ait des périmètres de sécurité (je suis passé plusieurs fois sur des routes de campagnes, non fermées, à moins de 50m des éoliennes). A ma connaissance il n'a jamais été interdit de faire de la luge au pied d'une éolienne ... sauf qu'à la pointe Finistère, pour revenir à la météo, il n'y a jamais de neige !! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 avril 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 avril 2016 il y a une heure, Thoupie42 a dit : M'en fous je bosse . Ok je sors . Oui c’est ça : sors vite !! ... mais n'oublies pas ton pébroque !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 avril 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2016 Ciel dégagé ce soir., Ta de 1.7°C. Demain en effet on change de météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 avril 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 avril 2016 Nouvelle gelée blanche ce matin, pare brise gelé, pelouse bien blanche. Tn de +1.0°C, ça se couvre actuellement. Les 2 lignes sont très belles sur le radar, à voir ce qu'il enr estera. Ca doit bien neiger sur le Sancy actuellement, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 30 avril 2016 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 30 avril 2016 il y a 24 minutes, Haut-Forez42 a dit : Ca doit bien neiger sur le Sancy actuellement, Bonjour Romain, Oui. Début de l'épisode ici. Temps bouché vers 1500 m. Neige modérée (sans vent). C'est déjà blanc / gris dès 1200 m malgré des T positives. Une belle journée neigeuse s'annonce... A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 30 avril 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 30 avril 2016 Bonjour, petite pluie actuellement avec 6°. La webcam au sommet du puy de dôme montre qu'il neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 avril 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 avril 2016 bonjour Nouvelle petite gelée blanche Tn -0,1° pelouse bien blanche. 9a se couvre par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 avril 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2016 Bonjour, Les flocons se mêlent à la pluie ce matin. ta de 2.0°C. 4mm dans le pluviomètre. Edit : neige à gros flocons actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 avril 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 avril 2016 Magnifiques intensités qui arrive sur le Cantal et Sancy. Ça risque de bien envoyer dessous. Isotermie possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 avril 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2016 En effet Romain, neige modéré à forte qui commence à tenir ici avec la baisse du mercure. Ta de 1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 avril 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 avril 2016 Bonjour, Journée qui commence sous la pluie et peut être pour toute la journée... Bien fait de tondre hier ! 1,6 mm pour le moment et ta de 5,3°C. Ca plâtre bien au dessus de 950 m d'après les différentes webcam ! Ca y va sacrément à ST SAUVE ! http://routes.cg63.fr/webCam.html Tn de 3,2°C à 6h47. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 avril 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2016 Le paysage est à présent complètement blanc et la neige tient même sur les routes... dire que j'ai fait enlever les pneus neige la semaine dernière Ce n'était en tout cas pas prévu hier soir. Le mercure poursuit sa baisse. Ta de 0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 30 avril 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 30 avril 2016 Pluie modérée 5.5 mm et 5.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 30 avril 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 30 avril 2016 il y a 36 minutes, damien63 a dit : Ca plâtre bien au dessus de 950 m d'après les différentes webcam ! Ca y va sacrément à ST SAUVE ! http://routes.cg63.fr/webCam.html Salut Damien, Sympa ton lien /emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" /> La webcam de la D149 (accès à Super-Besse) est pas mal non plus ! C'est déjà bien chargé, et on sent que la neige est bien lourde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 30 avril 2016 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 30 avril 2016 Bonjour, Forte pluie ici avec 4.6°, sur les Webcam du Sancy çà plâtre:http://m.webcam-hd.com/superbesse/front-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 avril 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 avril 2016 Début des pluies ici. 6degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés