Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps perturbé dans le Nord-Est

Crack
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Bon bah jean-baptiste pour l'Alsace c'est déjà mort... le Foehn est en pleine action, 14 à 16°C à 10h...

• Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon bah jean-baptiste pour l'Alsace c'est déjà mort... le Foehn est en pleine action, 14 à 16°C à 10h...

Pour la Franche Comté aussi...à 10 h :

12.9 à Belfort, 13.1 à Besançon, 14.7 à Lons....

Bonjour,

Vent très soutenu ce matin à Colmar, de nombreuses rafales sous un ciel gris, la pluie ne devrait pas tarder vu les radars, la T° continue de baisser 15° à 10 hrs ce matin contre 13,9° à cette heure ci

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici aussi la pluie est arrivé depuis peu et la temperature ne montera sans doute plus mais actu il fait tout de meme 14,2° sous abri Davis.Mini cette nuit 9,4°...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps très pluvieux en moselle, avec déjà 4mm au compteur depuis ce matin 9h et c'est loin d'être fini. Le front est bien étalé avec des pluies durables et continues avant le ciel de traine en fin d'après-midi pour ici ( SE mosellan). Tn de 10,5° et il fait seulement 12,1° actuellement sous abris ce qui est très peu pour la saison...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici la pluie est arrivée depuis peu donc rien encore au pluvio mais ce se renforce petit à petit.Temperature fraiche mais tout de meme 14,2° sous abri Davis actu aprés un mini de 9,4°.Je pense que ca ne montera plus vraiment aujourd'hui.Le vent est assez présent également.Un vrai temps d'automne...Le cumul depuis le 1er mai est de 43,9mm quand meme.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pareil dans le pays de Bitche avec un temps maussade et agité, pluies faibles et continues depuis 8h00

et un vent qui souffle de plus en plus fort.

Le mercure reste figé sur 11.1° default_mad.gif et pour l'instant 2.4mn au pluviomètre.

@+

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

pour manteaublanc, jb a déjà perdu puisque les tx ont déjà été atteintes au delà des 12 °c... peu importe qu'elles baissent maintenant (je ne pense pas qu'elles atteindront les 7°c avant demain matin... )

Ici au centre 54, toujours de bonnes pluies actuellement, mais vules radars, cela ne va pas tarder à cesser.

Il y a de bons orages à l'Ouest de chez nous, à suivre de près car il y a quand même des croix oranges, rouges et une violette ^^

Posté(e)

Hummm, attention quand meme! à 10hrs j'avais 15° à Colmar, à 11h25 il n'y a plus que 14°, la T° continue de baisser quand meme avec ce vent très soutenu et la pluie qui arrive

Oui mais ce n'est que temporaire, à priori la température remontera en fin d'aprem avec l'évacuation du front. Et puis de toute facon on a parlé de Tx et non de température de l'après-midi, c'était évident qu'il ferait plus doux avant que la pluie n'arrive. Et le foehn en Alsace est assez costaud aujourd'hui, très peu de pluie voire pas de pluie (des traces) en plaine centrale.Ne pas de oublier que le vent, surtout lorsqu'il est fort et continu comme aujourd'hui, a pour effet indirect d'échauffer la couche de surface, et même jusqu'au sommet de la couche limite en cas de vent très fort. Nous sommes encore dans un secteur relativement chaud dans l'est, les températures vont surtout baisser ce soir.

Pour l'instant j'ais une Tx de 11.6° , je crois que c'est le seul endroit où JB aura raison default_sorcerer.gif

En ce moment il fait 11.4°

Langres ne devrait pas dépasser les 12° non plus, mais je pense qu'Epinal pourrait y arriver à un moment ou à un autre dans l'après-midi.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour l'instant, chez moi, je ne suis pas monté au delà de 11.4°C default_sick.gif . Il faut dire que je suis un peu plus en altitude et plus exposé aux vents que Nancy-Ochey. default_mellow.png

Heureusement que le reste des stations du Nord-Est n'est pas soumis aux mêmes conditions que moi... Du coup, JB bide.gif je crois que c'est mal barré pour ton pari! Dommage, à 1 ou 2°C près et c'était bon!

Invité Guest

ohlalal quelle fraicheur!on a du mal a depasser les 12 degrés en lorraine et franche comté ainsi qu en champagne, avec le vent en+...une belle ligne d orage arrive sur la lorraine.

à l'instant rafale de 79 Km/h, c'est le records de ma station.

Comme je suis souvent très nettement en dessous d'Epinal (je suis quand même dans une légere vallée), je pense que la station d'Epinal ne devait pas être très loin des 90 Km/h, on verra ça à la mise à jour du Metars

La pluie de ce matin a donné 10,5mm. A 12h45, le temps changeait très brutalement: le ciel couvert avec la forte pluie aux belles éclaircies (ciel bleu intense) en quelques minutes. C'est le vrai ciel de traîne! C'est magnifique! Vrai bonheur! Le ciel très intense, quelques Cumulus se déplacent très vite en raison de vents sud-ouesttrès forts. Actuellement, les nuages arrivent à l'approche d'une ligne d'averses orageuses.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Coup de vent assez rare également en lorraine cette après-midi. Je relève pas loin des 80km/h en ce moment ce qui est tout de même rare en mai et en dehors des orages bien sur. Coté pluie, le front est enfin passé et a laissé 9,4mm au compteur et le total depuis le 1er est de 64mm ce qui est conforme au normal coté pluviométrie pour un mois de mai mais d'ici mercredi prochain, la normale sera dépassé et mai 2006 sera déjà consacré comme un mois étant humide, rien à avoir avec mai 2005 ou 2004. Température fraiche, il fait 13,4° actuellement sous abris, en légère hausse par rapport à 13h...

Posté(e)

Toutes les stations du nord-est sont passées au dessus de 12° à part Langres.A 14h30 il fait de 14 à 16° dans les stations de Lorraine.Il fait 13° à Luxeuil, 12° à Epinal.En Alsace prés de 15° à Strasbourg-entzheim, 16° à Colmar et meme 17° à Bale-Mulhouse...Chez moi à 25km au nord de Strasbourg il fait actu 13,7° sous abri Davis.

PS: meme chez Treps il fait 12,6° à présent...

Actuellement, une forte averse se produit (1,5mm). Deux croix violets près du frontière belge et luxembourgeoise sur la carte du foudre. Mais j'ai l'impression d'avoir entendu un coup du tonnerre (c'est difficile car beaucoup de bruits de vents m'empechent d'entendre le tonnerre) mais pas encore vu des éclairs. Il fait très sombre ici.

EDIT: j'ai vu un éclair (vers le sud-ouest) suivi un coup du tonnerre, il y a 10 secondes.

Posté(e)

Bah voilé, plus de 12°C partout actu, sans doute des Tx sup à 13°C dans toutes les villes du NE. En plaine d'Alsace, conformément aux prévisions, la températures sont comprises entre 16 et 18°C... vive le foehn!

Un orage plutôt modéré il y a quelques minutes (j'ai vu 5 éclairs suivis des coups du tonnerre immédiats et très puissants car l'orage est au dessus de moi) avec la très forte averse (4mm dont 3mm en 5mn), les violentes rafales (sûrement la plus violente de la journée) (plus de 80km/h). Actuellement, ca se calme, le ciel bleu revient mais un autre Cumulonimbus vers l'Ouest arrive (la nouvelle averse orageuse dans la demi-heure).

PS: j'étais en train de filmer pendant l'orage et j'ai capturé 3 éclairs (6 éclairs le vendredi 12 mai ; 7 éclairs le mardi 16 mai).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...