Greg54 Posté(e) 20 mai 2006 Partager Posté(e) 20 mai 2006 Ici le vent est toujours puissant avec un bel orage qui me passe juste au Nord, avec des croix violettes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 20 mai 2006 Partager Posté(e) 20 mai 2006 D'autres cellules se forment au Sud-Ouest de chez moi, elles devraient me tomber dessus. EDIT : Je ne sais pas qui a supprimer les messages mais merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis actu sous l'enclume d'un Cb ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 mai 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 mai 2006 Oui et pour illustrer l'effet de foehn sur la plaine d'Alsace chez moi à 8km au sud de Haguenau quand je suis parti vers 13h30 il n'etait tombé que 0,8mm contre plus de 10mm ici dans l'extreme nord de l'Alsace à Niederbronn (Vosges du nord).Pourtant chez moi le foehn est habituellement beaucoup moins sensible qu'au sud de Strasbourg.Fortes rafales estimées entre 70 et 80km/H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 mai 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 mai 2006 Ici dans l'extreme nord de l'Alsace à Niederbronn le vent souffle fort avec rafales estimées entre 70 et 80km/h par moments.La perturbation a laissée plus de 10mm.Actu belles éclaircies et gros cumulus se partagent le ciel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patata Posté(e) 20 mai 2006 Caen - Vaucelles Partager Posté(e) 20 mai 2006 et deux croix violette pour le 54 ca va péter /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 20 mai 2006 Partager Posté(e) 20 mai 2006 un bel orage ici, ac du vent violent. C'est rare un vent si violent ici. Il y a eu un peu de grele, et de fortes pluies. Ce matin, il pleuvait moderement, jusqu'a 13h, oùle soleil était de retour, mais vers 14h30, le vent soufflait vraiment fort, et la ben on a eu un orgage assez actif. Là, on a du soleil, mais le vent reste fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 20 mai 2006 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 20 mai 2006 Pour suivre les rafales sur Mulhouse toutes les 2.5 s, j'ai mis en route le "rapid fire " de wunderground : ici Je le laisserai jusqu'à ce soir mais pas plus, ça me ralentit weatherlink et pose des problèmes de mises à jour de ma page principale.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 20 mai 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 20 mai 2006 A 16 locales, les 12 stations qui faisaient l'objet du pari affichent toutes des températures supérieures à 12°. On note même 18.0° à Entzheim, 16.2° à Dijon, 15° à Epinal... Même Langres affiche 14.5°. Sans rancune JB ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 mai 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 mai 2006 J'ai jamais eu autant de vent depuis le fameux 17 décembre 2004. Les puissantes rafales de vent sont montées à 91km/h vers 17h, de quoi faire du cerf volant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Beaucoup de branches d'arbres au sol, les oiseaux n'arrivent même plus à voler. Le temps est devenu sec, les averses orageuses passent trop au nord. Tx de 15,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 20 mai 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 20 mai 2006 A 14h locales, les stations de Colmar, Mulhouse, Strasbourg, Nancy, Metz, Epinal, Langres, Dijon, Luxeuil, Belfort, Besançon et Lons le Saunier affichent toutes des températures supérieures à 12°. D'ailleurs mis à part la Franche Comté encore sous le front, toutes les stations des autres régions - y compris Langres - affichent plus de 14°. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 mai 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 mai 2006 Aprés une petite accalmie temporaire du vent, les rafales reprennent de plus belle avec les plus fortes estimées à plus de 80km/h à Niederbronn.Aprés de belles éclaircies le ciel devient de plus en plus menacant par l'Ouest et le nord.Averse en vue?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 20 mai 2006 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 20 mai 2006 Ham nord 54 Depression ce samedi digne des plus belles hivernales que l'on peut connaitre sur la moitie nord. Le centre depressionnaire 985 hpa centre sur la mer du nord depression, et le centre de la perturbation en plein sur la belgique depression ont donné qq grosses raffales sur le nord Lorrain , (record de ma station 60km/h alors que l'anemo est seulement à 2 metres entre deuxx maisons) occasionnant quelques chutes de branches et nombres de tables et chaises de jardin retrouvés dans la rue. Grele pendant 5 mn, pour la deuxieme fois de la semaine lors de l'orage (faiblement elctrique) à 15h15 situé dans le second enroulement de la depression. Le passage du creux depressionnaire 995 hpa ici à la station a basculé legerement les vents au NO, baissant la T° à 9.5° sous l'orage. 15mm pour le jour et 61mm pour ce mois. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 mai 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 mai 2006 Ca y'est il pleut modérémment actu et les sommets des Vosges du nord disparaissent dans les nuages.Fortes rafales de vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 mai 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 mai 2006 Voici l'une des photos que j'ai prise il y a 20 min: http://img214.imageshack.us/my.php?image=pict03644uw.jpg Les arbres se penchaient dangereusement. Les rafales descendent pas en dessous de 80km/h ici du certainement à mon altitude. C'est impressionnant. http://img370.imageshack.us/my.php?image=pict03615mi.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 mai 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 mai 2006 Une premiere averse assez forte mais trés breve a laissée 1,0mm au pluvio.Actu le ciel devient à nouveau trés menacant par le nord-ouest.Le vent s'est un peu calmé pour l'instant. Edit: je viens d'aprcevoir un éclair assez proche vers le nord.Yes c'est la fete?Le ciel est trés sombre... 18h02: un superbe éclair à l'instant suivi d'un trés fort coup de tonnerre.Je crois que je vais couper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 mai 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 mai 2006 Un orage assez fort vient de passer sur Niederbronn.Il y'a 5mn alors que je croyais qu'il s'éloignait un éclair trés proche suivi d'un coup de tonnerre trés fort a fait trembler les murs de la maison.J'en avais la chair de poule lol.Actu il pleut encore un peu mais le soleil commence à réapparaitre.Il n'a pas tellement plu avec 4,2mm sous l'orage mais avec à un moment un peu de grele également.Quelle journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 mai 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 mai 2006 Orage de grêle également sur la région Sarrebourgeoise il y a 20 min, un déluge qui a duré pas plus de 5-10 min. Il est tombé 3mm sous l'averse. Coté activité electrique, c'etait noyé dans la masse, probablement des éclairs intra-nuageux que j'ai pas pu voir vu l'intensité des pluies. Le vent s'est bien calmé, les rafales n'atteignent plus que 50km/H! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 mai 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 mai 2006 au passage de l'averse: http://img165.imageshack.us/my.php?image=pict03660yi.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 20 mai 2006 Thionville (57) Partager Posté(e) 20 mai 2006 Après l'orage de 16h, le temps restait très nuageux avec quelques averses plutôt faibles. A 16h30, les belles éclaircies revennaient avec le ciel bleu intense, quelques beaux Cumulonimbus (j'ai pris plusieurs photos). A 17h, le ciel était à nouveau menaçant avec une petite averse. Ensuite, à 17h30, le soleil revenait à nouveau (j'ai vu un petit arc-en-ciel). Mais un autre Cumulonimbus avec l'enclume arrivait par le sud-ouest. A 18h, une forte averse mais brêve se produisait (1mm en 5mn). Puis, à nouveau, l'éclaircie revenait avec les beaux Cumulus. J'ai vu un arc-en-ciel puissant et double. Les vents très forts soufflaient tout l'après-midi et ça se calme un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 20 mai 2006 Partager Posté(e) 20 mai 2006 Ben oui comme prévu JB a perdu son pari car comme disait Crack la T° est bien remonté par effet de foehn on est à 17,7° sous abri à 19 hrs à Colmar et dans les autres stations on est aussi largement plus que 12° (pas toutes peut etre!) Ce vent ne nous a point apporté de précipitations significatives en plaine centrale (foehn) j'ai rien dans mon pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 mai 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 mai 2006 D'après certaines personnes que j'ai pu rencontré, il y aurait eu des coupures de courant pendant plusieurs heures dû aux vents forts dans certains coins d'ici mais également en alsace d'après la carte d'infoclimat. Des chutes d'arbres et de tuiles également signalés dans certains villages à quelques Km de Sarrebourg, j'irais faire un tour sur les lieus demain. Les pompiers sont passés plusieurs fois dans mon village d'ailleurs je en sais pour quelle raison... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 mai 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 mai 2006 Effectivement un sale effet de foehn bien présent aujourd'hui en plaine d'Alsace.Ainsi chez moi à 8km au sud de Haguenau je releve seulement 1,5mm de pluie aujourd'hui contre prés de 15mm à Niederbronn dans l'extreme nord de l'Alsace ou le foehn n'est pas du tout présent (prés de 11mm sous la perturbation plus 4,2mm vers 18h sous un orage assez fort).Le vent a soufflé avec rafales autour de 80km/h.Actu il s'est nettement calmé...Actu 13,9° sous abri Davis. PS: oui Chris68 par contre ici le vent était bien fort.D'ailleurs Strasbourg-entzheim a tout de meme enregistré 80km/h en rafales.Sans doute pareil ici voir un peu plus??D'ailleurs à Haguenau on m'a signalé pas mal de branches par terre.Chris tu releves combien de mm chez toi aujourd'hui? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 20 mai 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 20 mai 2006 Idem à Sélestat où le ciel est resté variable toute la journée, avec quelques gouttes éparses. Le vent, bien que soutenu, n'a pas atteint des intensités exceptionelles ici et dans ma vallée non plus d'ailleurs, sans doute que le flanc Est est plus habrité car ici, ça ne dépasse pas 50-60 km/h en rafale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 20 mai 2006 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 20 mai 2006 Vent fort cet après-midi sans oublier fortes averses pluies et grêles sur Châlons. Ca se calme un peu mais il y a eu des branches qui sont tombées au sol durant ce vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 20 mai 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 20 mai 2006 Tx définitives d'entre 6h et 18h dans les 12 stations du Nord-Est sur lesquelles nous avions parié JB et moi : _ 19.2° à Strasbourg _ 18.7° à Mulhouse _ 17.5° à Dijon _ 17.3° à Metz _ 17.0° à Lons le Saunier _ 16.6° à Luxeuil _ 16.5° à Epinal _ 16.5° à Nancy (Pour ces trois dernières stations je ne dispose pas de la valeur exacte) _ Au moins 17.2° à Colmar _ Au moins 15.5° à Besançon _ Au moins 15.4° à Langres En résumé, aucune des 12 stations n'obtient de Tx inférieure à 15.4°. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés