Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps perturbé dans le Nord-Ouest


marcel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ouvre ce topic, ça souffle pas mal actu: rafales comprise entre 80 et 100 km/h en Manche, 60 et 80 sur l'Atlantique. Dans les terres aussi , ça décoiffe, pridence la végétation est dense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le vent a déja soufflé toute la journée d'hier : rafales de 68.7 km/h à 18h37 enregistrée par ma station...

Pendant la nuit le vent n'a molli que faiblement et ce matin, ça recommence avec déja des rafales > 45 km/h...

Petite bruine faible à l'instant...

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafales à 55 km/h ici...

Ciel nuageux avec de moins en moins d'éclaircies...16.9°c avec Tx provisoire à 17.4°c et Tn à 10.2°c

Vivement la pluie car le déficit du mois par rapport aux normales est de plus de 40mm default_laugh.png

GFS prévoit une quinzaine de mm cette nuit chez moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

temps variable en journée, là il tombe faibles pluies intermittentes.

Vent de SW rafales jusqu'à 32 noeuds (60 km/h) à l'entrée du port. 14 °C, pression 1011 hPa.

Jolis scores ds le NpdC où on a atteint localement 100 km/h, et cette dernière heure 86 km/h à Lille.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Bjr,

temps variable en journée, là il tombe faibles pluies intermittentes.

Vent de SW rafales jusqu'à 32 noeuds (60 km/h) à l'entrée du port. 14 °C, pression 1011 hPa.

Jolis scores ds le NpdC où on a atteint localement 100 km/h, et cette dernière heure 86 km/h à Lille.

A +

salut pierrick moi aussi je suis de la region je suis de dianrd et je suis passionner de meteo ce week end risque d'etre mouvementer avec du vent fort des perturbation et un pue de fraicheur a st malo vent et tres faible pluie pour l'instant mes hier on n'a eu une forte averse dans la soirée sa venait de l'ouest j'etait sur la plage du sillon yavait un gros rideau de pluie sur le cap frehel c'etait vraiment magnifique mes j'avais pas d'appareil photo bien dommage salut a tous @++++ seb35 :!: default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie perturbation avec de bonnes pluies cet après midi, avec du vent assez soutenu et une tx plutôt fraiche de 15°. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

On ne s'en lassera jamais...Image sat

Quelle belle enroulement :!: et c'est pour nous default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ai malheureusement photographié non plus, cette averse d'hier Seb35... Nous faudra d'autant mieux la garder en mémoire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent à son passage 80 km/h à Dinard et 78 au môle des Noires pour info (ou rappel selon).

Pour revenir au présent, temps couvert, ne pleut plus. 13 °C pression en baisse, 1009 hPa.

Vent de SSW un plus atténué, raf. inférieures à 50 km/h.

La mer se formant progressivement depuis ce matin. A échos de houle en Manche, baston certifiée en Atlantique Nord... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

N'ai malheureusement photographié non plus, cette averse d'hier Seb35... Nous faudra d'autant mieux la garder en mémoire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent à son passage 80 km/h à Dinard et 78 au môle des Noires pour info (ou rappel selon).

Pour revenir au présent, temps couvert, ne pleut plus. 13 °C pression en baisse, 1009 hPa.

Vent de SSW un plus atténué, raf. inférieures à 50 km/h.

La mer se formant progressivement depuis ce matin. A échos de houle en Manche, baston certifiée en Atlantique Nord... default_cool.png

A +

[/re pierick 35 oui hier sa a souffler fort au passage du grain le sable decollait de la plage moi je peche souvent sur le sillon en surf casting et hier yavait de la vagues vers 23 h au plein de la mer ,mais as un moment le vent c'etait calmer et il as repris de plus belle et apparement c'est pas fini on nous prevoit une tempete pour la nuit de dimanche a lundi (des rafale de combien sur l'ile et vilaine nord?????)SINON pour le mole des noir moi aussi j'ai le truc il y a un anenomette en haut du petit phare j'ai étés voir quand je pechait sur le mole hihihi la le ciel est bien noir vers le sud ouest le vent est moderée et j'espere que sa va bastonner se week end lol @++++pierick et bon vent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_mad.gif :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Au Havre, il n'a pratiquement pas plu de la journée, simplement deux ou trois gouttes sous de très courtes averses. Mais le ciel est resté complètement couvert, le vent assez fort (rafales à 80km/h sur le Cap de la Hève) et la mer très agitée...tout ceci donne une impression d'automne qui débute. Ce temps venteux, les flots gris et tourmentés, ça faisait longtemps, et ça me manquait finalement ! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Il bruine depuis 2h mais elle arrive à peine à mouiller le sol. Le vent se renforce légèrement. Quelques belles éclaircies ce matin. A noter 2 mm sous les averses de ce matin. 13.4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Actu : pluie très irrégulière et vent fort. Très impressionnant en cette période.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut fortement et le vent s'intensifie, c'est pas encore une tempête mias on y est pas loin alors qu'on est en mai :!: , un mal (le vent) pour un bien (l'eau) pour la végétation!

Rafales fortes par moment.

PS: la situation sera à surveiller de près dans la nuit de dimanche à lundi default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb l'anémomètre du môle des Noires, en effet l'avais vu une 1e fois il y a longtemps, c'était en 2003.

Quant à l'adresse web où l'on peut consulter les relevés en direct ;

http://www.ille-et-vilaine.equipement.gouv...e/port/vent.htm

...à l'inverse, je ne l'ai découverte que tardivement, en avril dernier.

Sur MétéoAlerte qd le vent "s'y prêtait", à lire et relire des reports du môle des Noires, à force la puce à l'oreille ; entamé 2-3 recherches, arrivé à la fameuse page....

Les rafales donc actuellement de 44 km/h, de secteur SSW 198 °.

Faibles pluies éparses, 13 °C, pression 1006 hPa.

Bonne soirée Seb35 et à tous.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Des petites branches de chênes et de peupliers jonchaient déjà le sol de mon jardin cet après-midi.

Ca souffle depuis hier mais je suis assez protégé. Mon anémo, placé sur le toit a relevé des rafales de 45 km/h quand même.

Actu, pluie modérée et vent modéré avec des rafales (40 km/h).

Qu'est ce que ça va être lundi!?! Je crains pour les arbres, arbustes et fleurs... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...