Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps perturbé dans le Nord-Ouest


marcel
 Partager

Messages recommandés

Ah bon pourquoi ça va faire mal!?j'ai étais sur le site de MF est les vents sont pas trés élevés.....Mais le vent va continuer à souffler jusqu'a quand?!Là ça ce calme à Chartres,quelques rafales violentes.....Ce matin cers les bords de l'Eure les chaussées étaient innondés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Cette journée a été très agitée. J'ai du aller ce matin en vélo sur le port : énooorme grain avec très forte pluie (visibilité tombée à 50m environ) et un vent terrible lors de son passage. J'avoue avoir eu une petite appréhension, car ayant du descendre de vélo pour m'abriter de la pluie, la force du vent lors des grosses rafales rendait difficile le maintien. La pluie qui chassait décrivait comme de la fumée sur le sol. Je pense que tout ceci a duré près de 20 minutes, avec environ 5 minutes pour le plus intense. Les eaux des bassins portuaires étaient en furie ! C'était vers 10h30...

Sinon, la plage et les vagues qui sautaient par dessus la digue cet après-midi, étaient absolument magnifiques. Ah...il faut que je m'offre un APN !

En ce moment même, la Manche reste forte, mais le vent se calme un peu. Demain, mais surtout lundi, on remet ça, en plus fort !

Etat actuel du ciel : passage de nombreux cumulus en ciel de traine, mais il n'y a plus d'averses depuis le début d'après-midi.

Température : 12°C

C'est un beau mois d'octobre, avec en prime des jours déjà longs qui s'allongent...le beurre et l'argent du beurre quoi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent sera plus fort même dans les terres!?On peut s'attendre à un 26/12/99?!Mais en un peu plus faible?!Je voudrais savoir vraiment si tout le monde sera touchait (Centre,IDF,Pays de Loire....)

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T actu 18.9°,quelques fortes raffales de vent encore, 90Km:H relevé à Chartres!et pratiquement 100 Km/h à Chateaudun! default_w00t.gif ,J'imagine le pire Lundi.... default_crying.gif

Le vent se renforce,j'ai l'impression....Bizzare...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent ne sera pas forcement plus fort dans les terres lundi! default_w00t.gif

Par contre, sa risque de bien soufflé sur la côte nord et sud de la Bretagne et la côte nord de la manche avec des rafales de l'ordre de 100-110 km/h sur les côtes :!:

Le temps est couvert 7/8 avec du crachin qui commence à tomber! 12.8°

J'aurai tellement aimer avoir dans ce cette configuration un pluvio et anémo relié à la station default_crying.gif mais faut attendre les résultats du bac de français avant l'achat! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi neige moi aussi je suis au bac français.....Bon sinon des arbres ont été déracinés dans le centre ville de Chartres,un pré de chez moi!Ils sont en train de le couper!ça a du souffler super fort peut être plus de 100 km/h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les courtes éclaircies de ces dernières heures, le ciel se recouvre complètement, annonçant déjà la prochaine perturbation (?). tx de 15° vent modéré d'O/SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Au Havre, pas mal d'averses ce matin qui ont données 11mm dans le pluviomètre, ces dernières accompagnées par des raffales de vents, de l'ordre de 110km/h, c'était vraiment une superbe journée.

J'ai quelques photos.

Il y a eu quelques innondations près de l'hôtel de ville mais rien de bien méchant.

T min: 10°c, Tmax: 14,7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_blink.png CE QUI EST QUAND MEME HALLUCINANT C4EST QUE MF nous à mis en vigilance orange pour beaucoup moins que ça! Dans mon immeuble ils ont même mis un panneau comme quoi il fallait faire attention aux chutes de branches ! c'est pour vous dire! je pense que le vent dera nettement plus fort sous la prochaine dépression qui est beaucoup plus creuse que celle ci! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet MF nous mets des orages pour demain 8H, mais bon on connaît leur fiabilité default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , surtout en Bretagne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

MF nous à mis environ 30 fois le pictos orages= résultat 0 orages!

La seule fois où nous en avons eu ( 20 mars en plus ils étaient violents) MF n'avait pas mis le picto ( il me semble default_blink.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigilance d'autant plus justifiée que le nombre de touristes venus mettre leurs bateaux à l'eau est important (c'est la saison) , je viens de discuter avec un ancien météo , qui au vu des cartes et des prévsions n'a pas mis le sien à flot , bien vu , il préfère attendre , car rien qu'avec la houle il y aura de la casse dans les ports de plaisance , je trouve pour l'instant mf bien timoré , surtout après le coup de vent d'aujourd'hui , nous serions en hiver , d'accord mais là nous sommes en mai et de nombreux arbres n'ont pas résisté aux brusques rafales , dire que toute la semaine alors que nous n'avions que des rafales de 20 kt nous étions en vigilance jaune.......en fait comme aujourd'hui et partout, à croire que la situation n'a évolué ni dans un sens , ni dans l'autre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

c'était vraiment une superbe journée.

J'ai quelques photos.

Tu les a mis sur le photo-live ?

je trouve pour l'instant mf bien timoré sur ce coup là , surtout après le coup de vent d'aujourd'hui

Je suis d'accord. Des touristes en week-end (exemple : des parisiens en Normandie) peuvent ne pas renoncer à faire ce qu'ils avaient initialement prévu, comme des sports nautiques, et finalement se retrouver en difficulté... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En effet, que fait MF?? default_flowers.gif

Leur manie des seuils définis...ils ont pas encore compris qu'on est au mois de mai et qu'une tempête est beaucoup plus dangereuse à cause de la végétation en pleine croissance! Rien qu'aujourd'hui on a eu beaucoup de chutes d'arbres avec des rafales "seulement" entre 80 et 100 pour les + fortes! On verra, c'est risqué de la part de MF mais au final ils auront peut-être eu raison default_flowers.gif

Ici ciel couvert et il bruine. 14.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

La journée à été très venté avec de nombreuse branches d'arbre de cassé. Ce soir le vent s'est calmé.

Je sens que la journée de demain va être tres exitente. GFS prévoit toujours un vent moyen de 95 km/h au sud de Belle-Ile dans le début de nuit de dimanche à lundi.

L'avant garde de la dep devrait souffler fort vers 12h sur le finisterre puis après une courte accalmie , le vent devrait se renforcer jusque tard dans la nuit et souffler en tempête sur toute les cotes atlantique en particulier du finissterre à la loire atlantique.

En général c'est dans ce genre de situation qu'il y a le plus de dégat. Les gens ne sont pas informés, obstinés par leur activitées de pleine air car de saison. Des média occupé à fouéter d'autre chats, MF... default_flowers.gif

Bref lundi matin on aura droit à un beau spectacle.. En fin ca depend de quel point de vue on se place default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est encore une fois l'attitude de MF étant donné qu'il y a tout de même un fort risque de tempête default_flowers.gif .

On arrive en été, alors les gens sortent les chaises,les tables de jardin.....Ce qui peut réprésenter un danger important en cas de vents pour n'importe qui, de même, les arbres sont beaucoup plus feuillus et donc plus dangereux...!

Les gens en vacances se disent " ils ont dis qu'il y aurait des vents forts, alors comme nous sommes près de la mer, et comme nous la voyons peu souvent, alons la voir!" Danger très important pour les personnes conaissant que très peu les dangers qu'une mer démonté représente même si ont se sent à une distance où on se sent hors de danger!

Alors que si la météo dit " vigilance orange sur ....... pour vents très forts, danger important" C'est complètement différent! Dans ce cas là les gens iraient-ils voir la mer?????

Ce sont des exemples parmi tant d'autres, peut-être con diront certains!

C'est comme moi, je ne connais pas la montagne. Si je vois aucune alerte j'irai peut-être faire du hors piste, alors que les gens de la montagne savent que le risque est présent. Alors que si j'entends "risque d'avalanche, niveau 3/5" alors là j'irai pas!

Désolé pour ce coup de g****e mais je trouve l'attitude de MF très mauvaise, étant donné que leur but est de prévenir des dangers la population, et à ce que je sache il y en a un pour des vents violents demain.

Pour l'instant MF n'a pas émis de vigilance, ils ont encore toute la journée de demain mais tout le monde sait que les vents seront forts alors si c'est pour mettre leur vigilance demain à 18H.............

Plus la population est prévenu tôt mieux sait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

pour continuer dans le suivi du temps perturbé dans le nord ouest , "version coup de g****e", je trouve l'atitude des présentateur météo très incompétant. En effet on dirait qu'il font la météo pour la journée de 8h à 20h. Après 20h si t'es dehors c'est pour ta pomme default_flowers.gif

Pour aujourd'hui peu de présentateur à parler d'un coup de vent en soiée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour continuer dans le suivi du temps perturbé dans le nord ouest , "version coup de g****e", je trouve l'atitude des présentateur météo très incompétant. En effet on dirait qu'il font la météo pour la journée de 8h à 20h. Après 20h si t'es dehors c'est pour ta pomme default_flowers.gif

Pour aujourd'hui peu de présentateur à parler d'un coup de vent en soiée...

Entièrement d'accord default_flowers.gif , ils devraient exister un bulletin météo que pour la nuit car il y a le facteur nuit qui est un danger supplémentaire surtout pour les automobilistes,et il y en a un grand nombre chaque nuit sur les routes. ll n'y a pas que les automobilistes, il y a aussi pleins d'autres métiers nocturnes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est moi ou il ya des boules orageuses près du coeur de la dépression?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sur quel lien peut-on voir ca?

Bah quand on va sur la rubrique satellite sur IC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas car moi je vais sur le satellite dans météociel.

Je ne sais pas du tout de quoi il s'agit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , peut-être comme tu dis des boules orageuses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En tout cas le ciel est couvert ici, sans précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

le corps de la perturbation m'a l'air gigantesque sur l'image sat! beaucoup d'eau en vue! par contre le coeur de la dépression n'a pas l'air trop creux et est surtout loin de nos côtes....

actu ciel clair plus un pet de vent! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quelques averses en approche sur le radar de Brest, celui de Nantes nous montre quelques pluies vers Noirmoutier. Une certaine accalmie donc semble t'il... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,aujourd'jui la journée à était exceptionnelle surtout dans les terres!90 km/h à Chartres!Chutes d'arbres en plein centre de Chartres et à côter de chez moi.....Pas d'alerte rien..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je sais pas, mais pour le 28 c'est fichu la "tempête?!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...