marcel Posté(e) 19 mai 2006 NANTES-EST Partager Posté(e) 19 mai 2006 Bonjour, j'ouvre ce topic, ça souffle pas mal actu: rafales comprise entre 80 et 100 km/h en Manche, 60 et 80 sur l'Atlantique. Dans les terres aussi , ça décoiffe, pridence la végétation est dense /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 19 mai 2006 Partager Posté(e) 19 mai 2006 Le vent a déja soufflé toute la journée d'hier : rafales de 68.7 km/h à 18h37 enregistrée par ma station... Pendant la nuit le vent n'a molli que faiblement et ce matin, ça recommence avec déja des rafales > 45 km/h... Petite bruine faible à l'instant... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 19 mai 2006 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 19 mai 2006 C'est surtout Dimanche qu'il faudra regarder avec ce qui arrive: http://www.lachainemeteo.com/ImagesLCM/evoj3.jpg http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn669.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn729.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn661.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 19 mai 2006 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 19 mai 2006 Les premieres pluies sont arrivées. C'est parti pour quelques jours bien agités par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 19 mai 2006 Partager Posté(e) 19 mai 2006 Rafales à 55 km/h ici... Ciel nuageux avec de moins en moins d'éclaircies...16.9°c avec Tx provisoire à 17.4°c et Tn à 10.2°c Vivement la pluie car le déficit du mois par rapport aux normales est de plus de 40mm GFS prévoit une quinzaine de mm cette nuit chez moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 19 mai 2006 Partager Posté(e) 19 mai 2006 bonjour seulement 69 km/h à Caen en maxi pour la nuit passée. Vigilance cependant pour la nuit de dimanche à lundi et la matinée de lundi :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 19 mai 2006 Partager Posté(e) 19 mai 2006 Bjr, temps variable en journée, là il tombe faibles pluies intermittentes. Vent de SW rafales jusqu'à 32 noeuds (60 km/h) à l'entrée du port. 14 °C, pression 1011 hPa. Jolis scores ds le NpdC où on a atteint localement 100 km/h, et cette dernière heure 86 km/h à Lille. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 19 mai 2006 Partager Posté(e) 19 mai 2006 Temps pluvieux aujourd'hui! Vivemment d'avoir un pluvio et anémo relié à la station car dans ce type de configuration c'est le pieds :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 19 mai 2006 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 19 mai 2006 Bjr, temps variable en journée, là il tombe faibles pluies intermittentes. Vent de SW rafales jusqu'à 32 noeuds (60 km/h) à l'entrée du port. 14 °C, pression 1011 hPa. Jolis scores ds le NpdC où on a atteint localement 100 km/h, et cette dernière heure 86 km/h à Lille. A + salut pierrick moi aussi je suis de la region je suis de dianrd et je suis passionner de meteo ce week end risque d'etre mouvementer avec du vent fort des perturbation et un pue de fraicheur a st malo vent et tres faible pluie pour l'instant mes hier on n'a eu une forte averse dans la soirée sa venait de l'ouest j'etait sur la plage du sillon yavait un gros rideau de pluie sur le cap frehel c'etait vraiment magnifique mes j'avais pas d'appareil photo bien dommage salut a tous @++++ seb35 :!: /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 19 mai 2006 Partager Posté(e) 19 mai 2006 Jolie perturbation avec de bonnes pluies cet après midi, avec du vent assez soutenu et une tx plutôt fraiche de 15°. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 19 mai 2006 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 19 mai 2006 On ne s'en lassera jamais...Image sat Quelle belle enroulement :!: et c'est pour nous /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 19 mai 2006 Partager Posté(e) 19 mai 2006 Temps gris, triste /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pluvieux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est tout bon pour les nappes ce qui arrive ce week-end! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 19 mai 2006 Partager Posté(e) 19 mai 2006 mf , parle déjà des raf à 110 kh dans la nuit de dimanche à lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 19 mai 2006 Partager Posté(e) 19 mai 2006 Pluie+vent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 12.2° 100.6Hpa en baisse rapide, ma station m'annonce "tempête" 91% Hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 19 mai 2006 Partager Posté(e) 19 mai 2006 N'ai malheureusement photographié non plus, cette averse d'hier Seb35... Nous faudra d'autant mieux la garder en mémoire. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent à son passage 80 km/h à Dinard et 78 au môle des Noires pour info (ou rappel selon). Pour revenir au présent, temps couvert, ne pleut plus. 13 °C pression en baisse, 1009 hPa. Vent de SSW un plus atténué, raf. inférieures à 50 km/h. La mer se formant progressivement depuis ce matin. A échos de houle en Manche, baston certifiée en Atlantique Nord... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 19 mai 2006 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 19 mai 2006 N'ai malheureusement photographié non plus, cette averse d'hier Seb35... Nous faudra d'autant mieux la garder en mémoire. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent à son passage 80 km/h à Dinard et 78 au môle des Noires pour info (ou rappel selon). Pour revenir au présent, temps couvert, ne pleut plus. 13 °C pression en baisse, 1009 hPa. Vent de SSW un plus atténué, raf. inférieures à 50 km/h. La mer se formant progressivement depuis ce matin. A échos de houle en Manche, baston certifiée en Atlantique Nord... A + [/re pierick 35 oui hier sa a souffler fort au passage du grain le sable decollait de la plage moi je peche souvent sur le sillon en surf casting et hier yavait de la vagues vers 23 h au plein de la mer ,mais as un moment le vent c'etait calmer et il as repris de plus belle et apparement c'est pas fini on nous prevoit une tempete pour la nuit de dimanche a lundi (des rafale de combien sur l'ile et vilaine nord?????)SINON pour le mole des noir moi aussi j'ai le truc il y a un anenomette en haut du petit phare j'ai étés voir quand je pechait sur le mole hihihi la le ciel est bien noir vers le sud ouest le vent est moderée et j'espere que sa va bastonner se week end lol @++++pierick et bon vent /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 19 mai 2006 Partager Posté(e) 19 mai 2006 Actu: Pluie assez forte, vent soutenu (de SO) . Il fait 12°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 mai 2006 Partager Posté(e) 19 mai 2006 Au Havre, il n'a pratiquement pas plu de la journée, simplement deux ou trois gouttes sous de très courtes averses. Mais le ciel est resté complètement couvert, le vent assez fort (rafales à 80km/h sur le Cap de la Hève) et la mer très agitée...tout ceci donne une impression d'automne qui débute. Ce temps venteux, les flots gris et tourmentés, ça faisait longtemps, et ça me manquait finalement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 mai 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 mai 2006 Il bruine depuis 2h mais elle arrive à peine à mouiller le sol. Le vent se renforce légèrement. Quelques belles éclaircies ce matin. A noter 2 mm sous les averses de ce matin. 13.4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 19 mai 2006 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 19 mai 2006 Actu : pluie très irrégulière et vent fort. Très impressionnant en cette période. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 19 mai 2006 Partager Posté(e) 19 mai 2006 Il pleut fortement et le vent s'intensifie, c'est pas encore une tempête mias on y est pas loin alors qu'on est en mai :!: , un mal (le vent) pour un bien (l'eau) pour la végétation! Rafales fortes par moment. PS: la situation sera à surveiller de près dans la nuit de dimanche à lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 19 mai 2006 Partager Posté(e) 19 mai 2006 Seb l'anémomètre du môle des Noires, en effet l'avais vu une 1e fois il y a longtemps, c'était en 2003. Quant à l'adresse web où l'on peut consulter les relevés en direct ; http://www.ille-et-vilaine.equipement.gouv...e/port/vent.htm ...à l'inverse, je ne l'ai découverte que tardivement, en avril dernier. Sur MétéoAlerte qd le vent "s'y prêtait", à lire et relire des reports du môle des Noires, à force la puce à l'oreille ; entamé 2-3 recherches, arrivé à la fameuse page.... Les rafales donc actuellement de 44 km/h, de secteur SSW 198 °. Faibles pluies éparses, 13 °C, pression 1006 hPa. Bonne soirée Seb35 et à tous. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 19 mai 2006 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 19 mai 2006 Voila pour l'instant ce que prévoit GFS pour la nuit de dimanche à lundi. GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryf_56 Posté(e) 19 mai 2006 Partager Posté(e) 19 mai 2006 Je sais pas si c'est la tempête, mais en tout cas ici (Auray) ça souffle sévère. La pluie ne s'arrête pas de tomber (ce qui est une bonne chose pour le sol)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 19 mai 2006 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 19 mai 2006 Des petites branches de chênes et de peupliers jonchaient déjà le sol de mon jardin cet après-midi. Ca souffle depuis hier mais je suis assez protégé. Mon anémo, placé sur le toit a relevé des rafales de 45 km/h quand même. Actu, pluie modérée et vent modéré avec des rafales (40 km/h). Qu'est ce que ça va être lundi!?! Je crains pour les arbres, arbustes et fleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés