Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps perturbé dans le Nord-Ouest


marcel
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ok en effet, je suis assez d'accord avec ce qui a été relevé.

vws737.jpg

Ca reste donc quand même pas du gros gros ici sur angers en tout cas. J'aurais bien aimé comparer avec l'autre jour lors de la première tempête, mais pas trouvé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oui sur Angers, ce n'était pas du très gros mais on a du atteindre les 70-80 lors des plus fortes rafales. C'était surtout lors des grains que c'était magique ( d'ailleurs la classe regardait par la fenêtre et le prof d'histoire a dit que ce temps provenait d'un flux de sud à sud-ouest avec humidité et chaleur! default_w00t.gif , je rigolais tout seul dans ma tête. Puis il a dit c'est un bel orage (entre nous pas un éclair ni un coup de tonnerre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Je me suis dit, toi mon vieux, t'as besoin d'un bon cours de météo!)

Ce qui m'a marqué aujourd'hui c'est les averses très soutenues et très rapprochées, bref un vrai temps automnal! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, quand je suis rentré chez moi, je pensais m'attendre entre 5 et 10 mm dans le pluvio mais seulement 1! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir, toujours de belles rafales et il fait frais avec 14°C actu. Vous êtes sur qu'on est le 22 mai? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

. Vous êtes sur qu'on est le 22 mai? default_flowers.gif

Non default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est vrai que le temps est pourri pour un 22 mai, on a vu mieux.Averses fortes par moment avec une T° extérieur fraîche puisqu'elle est inférieur à 10°, elle est de 9.6°.

A noté une hausse très rapide de la pression, 991Hpa à 7h et 1009Hpa maintenant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent ayant tourné à l'ONO au cap de la hève, il se renforce un peu avec de bonnes raffales aux alentours de 90km/h. Les vagues sont à nouveaux très creuses, que du bonheur pour les planches à voile, body board, surf. T°C actu: 12°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le vent ayant tourné à l'ONO au cap de la hève, il se renforce un peu avec de bonnes raffales aux alentours de 90km/h. Les vagues sont à nouveaux très creuses, que du bonheur pour les planches à voile, body board, surf. T°C actu: 12°c

Zut ! Les vagues se forment lorsque je n'ai plus le temps de passer à la plage... default_w00t.gif

Sinon : ciel très nuageux, et nous avons échappé à une belle ligne d'averses qui nous a tangenté au sud-est...La malédiction continue : trop au nord-ouest, trop au sud-est... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Pic de la "tempête" à 2h19 avec une rafale relevée de 71 km/h. Je dis tempête car la sensation y était tellement le bruit fut impresionnant.

Ceci dit, il est très probable qu'à d'autres points, on est dépassé les 80 km/h...

Par contre , peu de pluie chez moi sur l'épisode: 3.8 mm entre cette nuit et aujourd'hui. Très décevant... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pour Dudule et Damien49 :

D'après l'anémomètre d'Angers-Beaucouzé,

la vitesse maxi a été de 72 km/h samedi

et 68 km/h ce lundi ?!......

Je connais la station du CDM et on ne peut

pas dire que ce soit un site abrité

Paulo

Angers/st barth

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pour Dudule et Damien49 :

D'après l'anémomètre d'Angers-Beaucouzé,

la vitesse maxi a été de 72 km/h samedi

et 68 km/h ce lundi ?!......

Je connais la station du CDM et on ne peut

pas dire que ce soit un site abrité

Paulo

Angers/st barth

Ok merci paulo, 70 de max environ, çà à soufflé à peu près comme lundi en fait. On a l'impression que c'est plus à cette époque avec la végétation.

Ciel quasi dégagé avec encore quelques rafales. 11.5°C actu. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"T° fraîche avec 7.5°" : Bientôt la neige ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouai default_laugh.png !T° en baisse avec 7°!

A noté une petite averse de grêle il y a 20 min. J'ai dans mon pluvio 20mm dont 10 de hier je crois! Je ne fais plus les relevés, mais il me semble qu'il y a eu plus de mm sur le finistère nord que sud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_online2long.gif

Je vois pas comment on peut se réjouir de ce temps....Pff ici on n'a pas dépassé les 26°C depuis septembre 2005...grrr c'est default_sleeping.gif

Vivement les 30°C! Pour le moral!

Tu m'etonnes c'est trés frais comme temps pour une fin mai T° actu de 13,8° avec de belles eclaircies.

La pression est en hausse 1019 hpa et le vent est d'OSO.

Et la T° maxi depuis sept 2005 est de 24,9° le 4 mai de cette année relevé a ma station de Mt St Aignan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tn de 5.9°C et Tx de 17°C, on retourne en automne. Pas d'averses par contre aujourd'hui et rafales beaucoup moins fortes qu'hier, heureusement! default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

5.1° ce matin, T° fraîche pour un 23 mai!

Temps variable sans averses notables.

Et une Tn de + 3.8° C

à Quimperlé-Ouest ! Des gelées au sol ont été signalées en certains points ce matin !

Mais bon, on a plus ou moins l'habitude ici. Dès que le ciel s'éclaircie, la tempé chute.

L'an dernier, la Tn avait été de + 4.7° C le... 14 juin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux averses à signaler en fin d'après midi...

Température très fraîche avec une Tn à 2.9°c default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 17.4 de Tx au moment d'une belle éclaircie...

9.5°c de moyenne, plus froid que la moyenne d'un mois d'avril....... default_blink.png

Rafale maxi à 37 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une Tn de + 3.8° C

à Quimperlé-Ouest ! Des gelées au sol ont été signalées en certains points ce matin !

Mais bon, on a plus ou moins l'habitude ici. Dès que le ciel s'éclaircie, la tempé chute.

L'an dernier, la Tn avait été de + 4.7° C le... 14 juin !

T° froide voir très froide pour la saison le 14 juin 2005! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je savais que c'été tombé si bas!Actu ciel variable sans averses, 1021 Hpa (+ 30 Hpa par rapport à lundi 7h)! 11.8°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_sleeping.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> AH je suis bien content de vous revoir! PLus d'internet depuis 5 jours c'est la mort! surtout sans le forum, vous me manquiez! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon bref sinon 80km/h de rafal maxi relevée samedi et lundi et une grosse branche de 5mètres de cassée en bas de chez moi voilà. c'est plutot pas mal pour un mois de mai! surtout qu'en bas de mes tours sur beaulieu qui est au milieu de la loire, ça fait un peu l'effet venturi et sa souffle beaucoup plus fort on à du atteindre les 90km/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Nombreuses petites averses ce matin, Anjou, Sarthe..., étonnant.

Ciel légèrement chaotique ici près de Poitiers, faut voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, quelques gouttes vers 6h30 et vers 8h00 mais rien de bien méchant, même pas de quoi faire basculer mon pluviomètre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent se lève un petit peu avec rafales entre 30 et 40 km/h...

Actu : 12.8°c avec Tn à 5.1°c

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grosse averse ce matin sur l'ouest d'Angers qui a duré 1/4 d'heure environ. Je pense qu'il a du tomber 3-4 mm durant ce temps. J'ai d'ailleurs eu peur de poireauter sous cette averse pour prendre mon bus!

Arrivée à Ingrandes, rien dans le pluvio évidemment. Actuellement, ciel menacant avec quelques toutes petites averses de temps en temps mais sans plus. Par contre ce vent de malheur est toujours présent, il souffle plus fort qu'hier. Y en a marre de cette fraicheur qui en plus devrait persister la semaine prochaine! default_cool.png

16.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent présent avec de nombreux cumulus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , T° fraîche.

Vous n'aurez pas à me supporter pendant 5-6 jours car je déménage default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais je reviendrai!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le ciel est totalement couvert, et il tombe modérément de bonnes pluies. La luminosité est digne d'un mois de novembre, et en plus il ne fait que 11°C... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ahhh cet hiver 2005-2006 qui n'en fini pas ! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...