Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Violent orage en ce mardi 16 mai


sebvolley
 Partager

Messages recommandés

Il pleut fort sur Nantes actuellement mais pas d'orage.

Par contre, le plus gros semble encore en mer si l'on regarde le radar MF.

Un peu plus au sud au large de la Rochelle, une superbe ligne s'approche des côtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Où ca tu vois des croix violettes toi ? Plutôt La Rochelle la foudre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca a l'air d'être de la folie sur le nord ouest! pas moins de 4 croix violettes rapprochées près de nantes, du très lourd arrive! default_stuart.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Les croix violettes concerneront plutôt les charentes maritimes et la vendée. Elle est trop au sud pour nous. default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Les croix violettes concerneront plutôt les charentes maritimes et la vendée. Elle est trop au sud pour nous.

default_dry.png

A la Roche sur Yon actuellement ciel très sombre quelques gouttes pas de tonnerre...Première averse vers 06h45 5 mm (sans orage)

F85

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

A la Roche sur Yon actuellement ciel très sombre quelques gouttes pas de tonnerre...

Première averse vers 06h45 5 mm (sans orage)

F85

Rectification du message précédentLe tonnerre commence à se faire entendre

Pas d'éclair visible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros paquet arrive par les côtes, des cellules sont en train de nettre dedans.

Ca va donner dans les heures prochaines.

Préparez les APN et les parapluies

default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros paquet arrive par les côtes, des cellules sont en train de nettre dedans.

Ca va donner dans les heures prochaines.

Préparez les APN et les parapluies

default_stuart.gif

Impressionnant le paquet en effet. Je vois les cellules plutot passer sur le Nord 44 default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

LA ROCHE SUR YON

IL FAIT QUASIMENT NUIT !

CIEL TRES NOIR

TONNERRE DE PLUS EN PLUS AUDIBLE

A SUIVRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

LA ROCHE SUR YON

IL FAIT QUASIMENT NUIT !

CIEL TRES NOIR

TONNERRE DE PLUS EN PLUS AUDIBLE

A SUIVRE

VERITABLE DELUGELES CANIVEAUX FONT 40 A 50 CM DE LARGE

IL TOMBE DES CORDES !

MAIS PAR CONTRE PAS DE TONNERRE ET PAS D'ECLAIR

F85

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Ici près de Poitiers, pluies orageuses en attendant le gros orageuse Vendéen-Charentais, je viens d'avoir qqun de l'Ile d'Oléron, ils ont eu une très grosse ligne de grains. A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

bel orage sur lusignan en ce moment, mais le centre de la cellule orageuse doit etre au nord d'ou je suis, mais qd meme 2 eclairs par minute, c sympa ! et ce n'est pas fini default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

l'orage continu fortement sur lusignan, il pleut moderement, presque 15mm depuis 7 heures, on a l'impression qu'il stagne depuis une heure maintenant ! a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Pour préciser JEPETO, l'orage passe actuellement sur le Poitou, il est très imposant avec une pointe violente sur le civraisien. Ici dans le Mirebalais, il pleut assez fort avec qques coups de tonnerre (9 mm).

De nouveaux orages se forment sur la côte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a des gens qui habitent Champagne-Mouton, ça serait sympa d'avoir des nouvelles car c'est énorme ce qu'il tombe là-bas : entre 300mm/h et 350mm/h sont relevés. default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

merci pour la precision anto default_sick.gif , effectivement j'ai vu sur le sud de lusignan, et sur couhe et le civraisien, ca devait etre pas mal non plus ! actuellement l'orage commence a se dissiper ! je pense qu'on va en voir d'autres avant la fin de la journee ! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coups de tonnerre signalé à Château Gontier (sud mayenne) avec fortes averses (15mm) en 30 min provoquant des innondations...

Moi 30 kms au Nord, 1.5mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ce qui est passé dans la région de la Rochelle et l'arrière pays était un véritable monstre. J'ai jamais vu des échos radars aussi rouges et étendus. J'espere que les chasseurs d'orages de la région étaient sur le kivive et nous rameneront des photos même de loin de ces cellules, car ca devait être méga impressionnant. La région est réputée pour les tornades, c'est pas impossible à mon avis, vu l'orage apocalyptique qui s'y est surement abatu. default_flowers.gif

Ici à Angers, quedal par contre à part de petites pluies faibles sans grand intéret sous un ciel gris et monotone.

EDIT : rectification. C'est plutôt l'extreme sud-est des Deux-sevres et l'extreme sud de la Vienne qui a particulierement écopé en fait, plutôt que l'arrière pays Rochellois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très gros orage sur la Creuse au Sud de Guéret : l'Allier est en ligne de mire ça risque de déménager, ça à l'air très costaud ! Fryz est sur le coup dans le Sud Allier, il devrait croiser la bête default_flowers.gif

Autre cellule plus réduite mais virulente limite Corrèze / Cantal.

Clermont est entre les deux... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De toute façon faut partir au travail là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très gros orage sur la Creuse au Sud de Guéret : l'Allier est en ligne de mire ça risque de déménager, ça à l'air très costaud ! Fryz est sur le coup dans le Sud Allier, il devrait croiser la bête default_flowers.gif

Autre cellule plus réduite mais virulente limite Corrèze / Cantal.

Clermont est entre les deux... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De toute façon faut partir au travail là...

Le Cb qui se dirige vers le sud Allier est enorme, visible depuis nos fenetres en direction du nord, à env 80 ou 100 km il occupe une partie tres vaste au dessus de l'horizon (large et haut) ! J'ai rarement vu un tel monstre.

Sur Clermont et le 63 en general on se dirige vers un flop nomumental en evitant avec la maestria du toreador les cornes acérées des tres nombreux Cb default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , rien qu'a voir l'autoroute degagée de Clermont à Bordeaux ...

Attention aux front de rafale et à la grêle dans l'Allier, qui connait une seconde journée magistrale en terme d'orages.

Alex Herment ne se trompe pas en qualifiant la zone de Gannat -Randan-Vichy de propice aux orages !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dallet (63) 340m

default_flowers.gif Enorme orage actuellement sur le cantal domage je doit retourner au taf, j'espère qu'il restera quelque chose pour ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je ne veux pas faire l'alarmiste mais l'orage qui est actuellement sur la Creuse et qui fonce sur le N Puy de Dome et Sud Allier est sans doute destructeur (supercellule ?). Grêle destructrice, fronts de rafales... doivent être au menu. Le radar s'affole et depuis Clermont c'est la folie la vue sur une enclume comme on en voit très très rarement default_flowers.gif

On en reparlera... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

vous les voyez sur quel radar ces orages ( c'est un radar payant??)

La carte foudre est en tout cas parlante quand à ces orages. A votre avis une chance que ça attérisse plus tard en vallée du rhône?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire l'alarmiste mais l'orage qui est actuellement sur la Creuse et qui fonce sur le N Puy de Dome et Sud Allier est sans doute destructeur (supercellule ?). Grêle destructrice, fronts de rafales... doivent être au menu. Le radar s'affole et depuis Clermont c'est la folie la vue sur une enclume comme on en voit très très rarement default_flowers.gif

On en reparlera... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait Vincent, c'est un orage d'une puissance rare, la zone de precips à plus de 370 mm/h est enorme, et la grêle est certaine ! De plus sa trajectoire est plus sud que je ne le pensais il y a quelques minutes, le nord 63 estdans la ligne de mire et Clermont pourrait même proche du bord (voire même sur le bord), avec cette cellule qui se reconstitue par son sud-ouest.

Aurelien n'a pas resisté à la tentation et il est partit traquer le monstre à l'instant.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Radar payant depuis le boulot default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon l'orage prend une direction ESE et ne va pas passer très loin au Nord de Clermont, il ne cesse de se renforcer, c'est du TRES TRES violent ! default_flowers.gif

Fryz est à Montmarault (03) il a un arcus avec éclairs extra nuageux en ligne de mire default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> va falloir faire gaffe à cette bestiole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...