ddv Posté(e) 14 mai 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 14 mai 2006 Arrivé à Vincennes à 16h, il commence à pleuvoir des cordes. Je m'abrite et c'est un déluge continu pendant 20-30 minutes. 1 ou 2 éclairs en tout seulement. Je cours alors vers une cabine téléphonique pour demander à ce qu'on vienne me chercher en voiture. Et là, il commence à tomber un déluge de grêle/grêlons d'environ 1 cm, voire plus Je peux vous dire que çà fait un drôle d'effet d'entendre le mitraillage des grêlons sur une cabine téléphonique. Déluge de grêle donc pendant environ 10 minutes. Le déluge se termine vers 16h50, soit 3/4 d'heure de déluge pluie/grêle inninterrompu. Routes inondées, RER A interrompu toute la soitrée à cause des inondations au niveau de Vincennes/Fontenay. En voiture, je suis passé dans une rue ou il y avait des plaques de grêles d'environ 5-10 cm d'épaisseur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> phénomène apparemment très très localisé. Je me suis rappelé que j'avais mon appareil photo sur moi, donc vidéos et photos que je posterai dimanche après midi. Dommage, je n'ai pas filmé le déluge de grêle au plus fort moment, mais il reste le bruit impressionant dans la cabine téléphonique des quelques grêlons qui continuaient à tomber. Après l'orage, il faisait 12°C, et le tapis de grêle est resté bien longtemps au sol. J'ai ensuite pris le métro jusqu'à Paris du côté de Châtelet, et là superbe soleil et grande douceur on avait l'impression d'être entré dans un monde parallèle Voici donc les photos + une vidéo: Orage Vincennes Quelle chance j'ai eu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 14 mai 2006 Partager Posté(e) 14 mai 2006 Sympa les photos et la vidéo, en effet c'était pas mal par là-bas! Ici j'ai rien eu, nada... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 14 mai 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 14 mai 2006 la glace elle ne vient pas de l'écailler du coin http://ddv.nerim.net/photos/2006-05-13-vin...al/DSC04688.JPG En tout cas tu ne devais pas entendre grand chose au tel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 14 mai 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2006 la glace elle ne vient pas de l'écailler du coin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://ddv.nerim.net/photos/2006-05-13-vin...al/DSC04688.JPG En tout cas tu ne devais pas entendre grand chose au tel ouaip, surtout que mon interlocuteur avait lui même la grêle qui martelait les vitres de son appartement Un vrai dialogue de sourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 14 mai 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 14 mai 2006 Pfiouuu! Impressionant le manteau de grele par endroit! Sympa tes photos! Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 mai 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 14 mai 2006 Dire que j'ai manqué ca alors que c'est pas très loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 14 mai 2006 Partager Posté(e) 14 mai 2006 couche de grele assez impressionnante en effet..... merci de partager ces moments forts ! @+ j-f Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 14 mai 2006 Partager Posté(e) 14 mai 2006 Très joli. Dire que j'étais justement sur Paris en milieu de semaine, et passé entre autres à Vincennes et Nogent, imaginant un gros ciel orageux au-dessus des feuillages. Sachant aussi que mon dernier passage dans la région datait de 2004. Cela dit ce qu'on a eu vendredi près de SM, reste une belle consolation...on n'est plus bredouille. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 mai 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 mai 2006 Merci pour ce témoignage, on aimerait en voir plus souvent des comme ça ! Sacrée grêle en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 15 mai 2006 Partager Posté(e) 15 mai 2006 Ca devait vraiment être impressionnant.Vallait mieu pas être en dessous pendant que ca tombait... Je rigole mais, j'ai déjà été en dessous d'une averse de grelon gros comme des oeufs de pigeons ça fait trés trés mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés