Invité Guest Posté(e) 12 mai 2006 Partager Posté(e) 12 mai 2006 Départ de Rennes, RN12, on apercoit les enclumes. Vers Montauban, le ciel s'assombrit Très noir au loin, en arrivant près de la Vallée de la Rance Une cellule active passe au loin, Dinan doit être touché La même cellule, 5 min après Pris de Montauban en revenant vers Rennes, nouvelle cellule très active, vers Bécherel je crois. Elle donnera une signature de méso, signalée par Damien49 En arrivant à Pacé, le sommet de cette cellule Le ciel vers le Nord en arrivant chez moi. Il est 20h00, la chasse aura duré 1h30. Je ne suis pas allé sous l'orage, estimant que les intensité de pluie devaient être très fortes. Les éclairs étaient diffus, noyés dans le rideau de pluie. Ca aurait été la nuit, c'était un festival de lumière je pense. Voilà, ca fait du bien de temps en temps. Au fait les photos n'ont pas été retouchées, je les ai mises en 640x480 pour réduire le temps de chargement sur Imageshack. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 12 mai 2006 Partager Posté(e) 12 mai 2006 Oui ça fait du bien...surtout qu'il n'avait pas tonné cette année. En tous cas ici. Modeste contribution de mon côté ; je revenais d'une course, et prévu l'apn (à raison). Il était 18 h environ, un 1e éclair avait zébré qques secondes avant la prise. Le début d'un orage très électrique, qui aura duré près d'1 heure en direction de l'W. http://img486.imageshack.us/my.php?image=sm1205061bj.jpg A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 12 mai 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 12 mai 2006 J'aurai bien voulu y être ça avait l'air bien costaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 mai 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 mai 2006 Incroyable çà existe les orages en Bretagne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 12 mai 2006 Partager Posté(e) 12 mai 2006 Incroyable çà existe les orages en Bretagne! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lol... En fait les orages en Bretagne, ce sont des tonnères de Brest, ça fait pfuiiitttt comme bruit! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 13 mai 2006 Brest Partager Posté(e) 13 mai 2006 Sympa les photos /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Comme quoi il ne faut pas désespérer ! J'ai pris quelques photos de mon immeuble à Rennes. L'ambiance était assez brumeuse donc ça ne rend pas super, j'essaierai de les mettre en ligne dans les prochains jours. nb : heureusement que Sam49 a chopé au moins un éclair, sinon on en aurait presque douté que c'était bien des orages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 mai 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 mai 2006 Bien joué à tous. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et content pour dj qui a eut enfin son orage et ravi pour Sam car j'avais peur de t'avoir dit des c*******s vu le décalage horaire au moment où tu as dut arriver là-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 15 mai 2006 Brest Partager Posté(e) 15 mai 2006 Vers 19h l'orage est au loin, toujours longeant la côte. Enclume bien étendue. http://community.webshots.com/photo/550398...071015308JgocJf 19h30. Les cellules se régénèrent plus au sud dans l'intérieur des terres. Jolie tourelle convective apparue en un rien de temps. Notons le drapeau sur la grue orienté au SW, alors que le vent était au NW sur la côte, ce qui sous-entend une convergence marquée. http://community.webshots.com/photo/550398...071015308DqQCRk 20h. L'orage est tout proche mais ne nous atteindra pas. Ciel orageux, pas de pluie, pas de tonnerre entendu. Le vent tournera progressivement à l'ouest. http://community.webshots.com/photo/550398...71015308FimDIj# Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbolt Posté(e) 23 juin 2006 Partager Posté(e) 23 juin 2006 Un amis m'a envoyé des images de cet orage, il vous precisera le lieu je ne m'en rappel plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 juin 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 juin 2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 25 juin 2006 Brest Partager Posté(e) 25 juin 2006 Et ben ! Je suppose que c'est dans le Trégor (ouest-22) ? Car c'est là que les orages semblaient les plus actifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés