Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans l'IDF et le Nord


reese91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

étonnant vincounet, car 4mm a Roissy pas très loin de chez toi!

Très étonnant en effet, et pourtant y a rien eu ici.... alors que la radar était explicite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me suis endormie vers 3 heures, peut être que la pluie est tombé après ? je n'ai pas encore de pluvio... Quoiqu'il en soit, si j'en suis les radars, une pluie modérée devait tomber chez moi vers les 2 heures du mat, et y a rien eu. Ce ne sont pas des virgas, alors quelle est la raison ??!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Toi, t jamais content! Comme si l'eau tombait saans relache à chaque fois sur l'IDF. Faut arreter serieux... Le jour ou tu verras des multicellulaires sur nos régions, tu me fais signe par MP...

Ta secheresse, quand je vois la beauté de la verdure actuelle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je lui fais un grand fuck garçon...

Verdure qui virera très vite au jaune à la moindre période chaude et seche de plus de 7 jours default_w00t.gif

La secheresse c'est au niveau des nappes pas en superficie. Vas expliquer aux personnes, qui en plus ne sont pas bien loin de chez toi, concernées par les mesures de restriction actuelles en Seine-et-Marne ou même directement au Prefet que la secheresse tu la f.... et qu'elle n'est pas là. On appelle ça du négationnisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Verdure qui virera très vite au jaune à la moindre période chaude et seche de plus de 7 jours default_w00t.gif

Verdure qui virera du coup trés vite au vert en cas de bonnes pluies... J'ai pas mal de potes qui habitent en seine et marne, parfois "profondes" même, et personne ne m'a parlé de ces restrictions. Bref, tu verras bien dans quelques mois, aussi bien tu auras raison Logos! Cela constitue un discours sans fin, et chacun interprète les choses à sa façon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Verdure qui virera du coup trés vite au vert en cas de bonnes pluies... J'ai pas mal de potes qui habitent en seine et marne, parfois "profondes" même, et personne ne m'a parlé de ces restrictions. Bref, tu verras bien dans quelques mois, aussi bien tu auras raison Logos! Cela constitue un discours sans fin, et chacun interprète les choses à sa façon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le petit front froid secondaire n'a rien donné non plus ici hormis du vent et ce matin le ciel est plutôt dégagé avec quelques nuages.

Pour ce qui est des restrictions tu peux les voir ici : http://www.ecologie.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=741

La sécheresse n'est effectivement pas en surface (http://www.eaufrance.fr/docs/bsh/2006/05/eau_sol.php), car en ce moment il pleut plus souvent dans le 77 que chez moi par exemple, c'est plus lié aux nappes : http://www.eaufrance.fr/docs/bsh/2006/05/nappes.php

Mais certains à force d'entendre en permanence les journalistes nous dire qu'il fait "mauvais" en permanence finissent par le croire ...

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici comme un peu partout en IDF une ligne de grain bien sympathique elle m'a d'ailleur réveillé...vent fort et pluies frappant volets ( mon immeuble est orienté SO)...bref temps bie sympathique. Pour l'instant ce printemps 2006 est satisfaisant on est bien loin de l'ennui de cet automne sa fait pailsir default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

je connais du monde dans le SE de la seine et marne (nangis-provins-monterau), et la ba il fait bien sec depuis le début du printemps ou il n'a pas beaucoup plu. (pas d'épisode pluvieux notable).

La situation est apparement très contrastée en seine et marne!

sinon ciel gris actu. vent restant modéré.

Pour le SWI (indice d'humidité des sols), il n'est pas a considérer en région parisienne, toujours en rouge qu'il pleuve beaucoup ou non.

D'ailleurs je ne sais pas jusqu'a ou en IDF cette valeur est ainsi faussée? (sans doute pas en zones rurales)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...