Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage de Neige du 8 mai 2006 !

Messages recommandés

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

MA-GNI-FI-QUE petit retour de notre chère et tendre sous un superbe orage !

Des flocons gros comme des pizzas, une limite pluie neige en chute libre à 1000m sous les plus grosses averses, une route non dégagée ... des éclairs et le tonnerre !

Bref, Belledonne en mai, fait ce qu'il lui plaît default_laugh.png

Parking de casserousse !

TIMG_6263056161147112646737.JPG

The 206 touch' ! ;-)

TIMG_6263056161147112552374.JPG

Nous voici à 1300m d'altitude !

TIMG_6263056161147112562637.JPG

TIMG_6263056161147112582086.JPG

TIMG_6263056161147112593153.JPG

fallait pas se réveiller si tôt ...

TIMG_6263056161147112602221.JPG

Faites pas la tête les filles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

TIMG_6263056161147112614055.JPG

TIMG_6263056161147112626310.JPG

Plus que quelques centimètres et on s'organise la prochaine rando ski dans le coin !

TIMG_6263056161147112635386.JPG

Voilà, le plus "inquiétant", c'est que les précipitations reprennent de façon modérée par ici, et la végétation risque de prendre cher ...

à suivre demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps : quelques vidéos d'ici peu ...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Grenobleisere !

Merci pour les photos , la neige perso , je ne m'en lasse pas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Superbe! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quand en moyenne les dernières chutes de neige vers 1300m (si ya des dernières d'ailleurs)??

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Je ne sais plus à quand remontent les dernières chutes à 1300m, mais cette fois ci je pense que l'on peut honnêtement tabler sur du 20 à 30 cm de fraîche demain à 1800m ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

aaaaaaaaaaa la neige! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est splendide! De la neige en mai, c'est magique! Bravo pour toutes ces photos, et merci de nous les faire partager! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

guillaume

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

salut,

que j'ai hate de venir faire mes études à Grenoble ....

sinon c'est la que l'on reconnait un vrai passionné de montagne et aussi de neige ...

magnifique reportage !

@+

Et quelques centimètres supplémentaires encore demain car la neige est annoncée dès 1500 m. Sûrement à plus basse altitude aux premières heures de la matinée.

A peine sortie de l'hiver qu'on y revient default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams

Superbe! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quand en moyenne les dernières chutes de neige vers 1300m (si ya des dernières d'ailleurs)??

Bonjour,

Difficile de donner une date moyenne précise des dernières chutes de neige à cette altitude mais la situation n'est absolument pas exceptionnelle. De la neige en mai à Chamrousse, c'est classique. Le 30 mai 1983, il était par exemple tombé une trentaine de centimètres alors qu'il y avait environ 50 cm le 10 mai de l'an passé...

Je vous invite à faire un tour sur mon site spécialement consacré à la météo sur Chamrousse - vous verrez également le temps qu'il y fait, en direct :

http://www.meteo-chamrousse.com/climat.htm

Guillaume Séchet - LCM

Et oui la neige est de retour ! Et dire que cet après midi j'étais au somemt du Moucherotte dans une vraie "petite" tempête" avec des pointes à 70km/h et du grésil ou de la pluie bien froide avec tout juste 4°C !

Si javais pu rester là haut ! Mias voilà j'ai dû redescendre juste au moment ou l'orage arrivait sur Grenoble !

Pour revenir sur la neige en mai, je me souviens très bien d'un vendredi 3 mai 2002 où j'étais part faire le sommet du célèbre moucherotte (toujours le même) mais voilà je n'ai jamais mis autant de temps pour monter là haut (moins d'une heure habituellement) avec plus de 2 heures 30 et en raquettes ! Je m'arrêtais tout les 10 mètres pour reprendre mon souffle ! Il faut dire que j'ai mesuré là haut 80cm de neige fraiche alors même avec des raquettes, je m'enfonçais jusqu'aux genoux !

Que de bons souvenirs !

Merci Jé pour ces supers photos !

Seb (Grelibre)

Posté(e)

Et oui la neige est de retour ! Et dire que cet après midi j'étais au somemt du Moucherotte dans une vraie "petite" tempête" avec des pointes à 70km/h et du grésil ou de la pluie bien froide avec tout juste 4°C !

Si javais pu rester là haut ! Mias voilà j'ai dû redescendre juste au moment ou l'orage arrivait sur Grenoble !

Pour revenir sur la neige en mai, je me souviens très bien d'un vendredi 3 mai 2002 où j'étais part faire le sommet du célèbre moucherotte (toujours le même) mais voilà je n'ai jamais mis autant de temps pour monter là haut (moins d'une heure habituellement) avec plus de 2 heures 30 et en raquettes ! Je m'arrêtais tout les 10 mètres pour reprendre mon souffle ! Il faut dire que j'ai mesuré là haut 80cm de neige fraiche alors même avec des raquettes, je m'enfonçais jusqu'aux genoux !

Que de bons souvenirs !

Merci Jé pour ces supers photos !

Seb (Grelibre)

Salut Seb !Cette meme année il était tombé 40 CM de neige a 1300 m , au Col De Porte , je m'en souviens , j'avais mesuré la hauteur de neige directement avec la luge , tellement elle était gorgée d'eau !

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

En tout cas j'ai hâte d'y remonter pour établir un petit comparatif (demain soir) ! Quand on voit la situation là haut il y 4 jours seulement ... il risuqe d'y avoir du contraste ! et des jonquilles sur le carreau ...

Chamrousse le 4 mai 2006

73456040520062015.jpg

Seb si jamais t'es dispo ? et que le temps s'y prête ... je devrais monter vers 19h - 19h30 ...

En tout cas j'ai hâte d'y remonter pour établir un petit comparatif (demain soir) ! Quand on voit la situation là haut il y 4 jours seulement ... il risuqe d'y avoir du contraste ! et des jonquilles sur le carreau ...

Chamrousse le 4 mai 2006

Seb si jamais t'es dispo ? et que le temps s'y prête ... je devrais monter vers 19h - 19h30 ...

Je te mail...

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

en tous cas grenobleisere, t'est pas prêt de monter au Charmant Som default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

en tous cas grenobleisere, t'est pas prêt de monter au Charmant Som default_w00t.gif !

Pas grave, ce soir on monte à Chamrousse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le Charmant Som attendra ... default_blink.png

Posté(e)

Pas grave, ce soir on monte à Chamrousse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le Charmant Som attendra ... default_blink.png

Salut Grenobleisère !D'après météoalerte , 3 a 4 cm de neige a Chamonix( a 1035 m ) en fin de nuit , ça a du bien poser a Chamrousse !

On attend tes photos avec impatience ! default_w00t.gif

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut Grenobleisère !

D'après météoalerte , 3 a 4 cm de neige a Chamonix( a 1035 m ) en fin de nuit , ça a du bien poser a Chamrousse !

On attend tes photos avec impatience ! default_flowers.gif

ça va arriver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On part d'ici une demi heure avec Seb (Grelibre), direction Chamrousse, et relance en même temps de la station météo de G.Séchet !

A+