Atmosphère Posté(e) 8 mai 2006 Partager Posté(e) 8 mai 2006 Ca commence à être noir chez moi vers le sud, le sud ouest et l'ouest, ça sent vraiment l'orage! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca va être très violent! Beaucoup de vent de sud est en ce moment, et ça se renforce, signe de convergence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 8 mai 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 8 mai 2006 Ca commence à être noir chez moi vers le sud, le sud ouest et l'ouest, ça sent vraiment l'orage! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca va être très violent! Beaucoup de vent de sud est en ce moment, et ça se renforce, signe de convergence! Profite en bien venard moi j'ai reçu que 1,2mm la nuit dernière à Montpellier et c'est pas folichon ! Prend des photos si tu peux ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 8 mai 2006 Monteils (30) Partager Posté(e) 8 mai 2006 Ca commence à être noir chez moi vers le sud, le sud ouest et l'ouest, ça sent vraiment l'orage! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca va être très violent! Beaucoup de vent de sud est en ce moment, et ça se renforce, signe de convergence! ou est-ce que tu habites? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 8 mai 2006 Partager Posté(e) 8 mai 2006 salut a tous ! je confirme de forte pluie venant du S. habitant a st quentin la poterie j'ai recu une forte averse de quelques seconde car cette cellule ma frolé de peu. actu ciel tres noir vers le SE et E du GARD. pas d'orage d'apres les radars. mais cela ne devrai pas tardé le vent de S c renforcé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 8 mai 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 8 mai 2006 Un minimum se creuse actuellement au large de Barcelone avec une mini de pression à 1012/1013hPa, qui devrait intensifier le flux de sud en vallée du rhone, Prudence ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 8 mai 2006 Partager Posté(e) 8 mai 2006 le ciel redevient de plus en plus noir au SSE de chez moi ! A SUIVRE DE PRES /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!: Actu il pleut a grosse gouttes sur le NE du GARD de forte pluie sont entraint de tombée. vers bagnols sur cèze et pont St .. sinon vers le vigan, anduze et alès de bonne averse se forment tous en se décalant vers l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 mai 2006 Partager Posté(e) 8 mai 2006 Effectivement de grosses averses se produisent dans un ciel tantôt lumineux tantôt très sombre. Le vent du sud se renforce et les 40mm ne sont plus très loin ! 16.6°C sous abri. Quelques coups de tonnerre vers l'Ardèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 8 mai 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 8 mai 2006 Rien pour le moment ici, toujours des nuages bas menaçant qui remontent vers les Cévennes, T°:15,0°C, vent de sud faible.......... Une croix verte sur l'est Gardois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ......: http://www.infoclimat.fr/foudre/imgfrance.php Edit: à présent quelques gouttes commencent a tomber à suivre.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 8 mai 2006 Monteils (30) Partager Posté(e) 8 mai 2006 salut qques averses commencent a se succeder avec qques éclaircies.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 8 mai 2006 Monteils (30) Partager Posté(e) 8 mai 2006 je dirai même que ce sont de trés fortes averses qui s'abbatent en ce moment même sur boisset et gaujac! le ciel est de plus en plus sombre par le sud-ouest ....... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 8 mai 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 8 mai 2006 Ouais effectivement rideau de pluie qui arrive par le sud, averse en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 8 mai 2006 Monteils (30) Partager Posté(e) 8 mai 2006 sa s'intensifie encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 8 mai 2006 Monteils (30) Partager Posté(e) 8 mai 2006 debut du vrai déluge! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 8 mai 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 8 mai 2006 Tonerre qui se fait entendre a présent ici vers le sud ouest, contrairement à mon voisin Oliv30 ici il ne Tombe que quelques gouttes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 8 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2006 Lol, y'a le tonnère?? J'entend le tonnère, pas possible.... il tonne! Ca y'est sa arrive! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 8 mai 2006 Partager Posté(e) 8 mai 2006 j'ai enttendu le tonerre mais chez moi rien je suis deg car de belle cellule sur remoulins qui remonte ver bagnols, autre qui suit le meme chemin qui se trouve au S de remoulin. une autre qui se trouve vers lussan mais rien chez moi c meme le retour de belle troué /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 8 mai 2006 Monteils (30) Partager Posté(e) 8 mai 2006 pas encore de tonnerre mais toujours de trés fortes pluie! impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 8 mai 2006 Partager Posté(e) 8 mai 2006 chez moi a avignon pas de gouttes mais de gros nuages la pluie arrive t elle vers avignon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 8 mai 2006 Partager Posté(e) 8 mai 2006 chez moi a avignon pas de gouttes mais de gros nuages la pluie arrive t elle vers avignon ? Pour l'instant de belles cellules te passent juste à l'Ouest, mais avec le décalement de la zone tu devrais être touché /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 8 mai 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 8 mai 2006 Depuis 10 minutes pluies modéré à forte avec des intensités plus ou moins marqué.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 8 mai 2006 Partager Posté(e) 8 mai 2006 3 belle cellules vers remoulins qui remonte vers Ced! ! actu il est touché par de forte pluie :!: :!: :!: :!: :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 8 mai 2006 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 8 mai 2006 Bonne averse ici durant environ 30 mn peut être un peu plus, 2 mm de plus, pas encore grand chose puisque ca monte le cumul du week end à 5 mm, je croise les doigts pour que cumulification se reactive au Sud Ouest de l'Herault, pour le moment la ligne qui nous a concernés se rapproche de Montpellier et s'est dédoublée, un bon coup de vent d'Ouest a suivi le passage de cette cellule, la pression est toujours orientée à la baisse, 1015 hpa et la T° a fraichi à 13,1°, j'attends la suite, 25 mm ce serait bien, j'espère que ce n'est pas fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 8 mai 2006 Montpellier Partager Posté(e) 8 mai 2006 Orage en formation sur l’Hérault, ça tonne de plus en plus. Toujours pas de pluie ici. La rapidité de l’évolution est remarquable à l’avant de cette ligne qui doit se situer entre Montpellier et les Cévennes. Il fait 17°4, le vent est toujours au sud. Le tonnerre est fréquent à présent :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 8 mai 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 8 mai 2006 Orage en formation sur l’Hérault, ça tonne de plus en plus. Toujours pas de pluie ici. La rapidité de l’évolution est remarquable à l’avant de cette ligne qui doit se situer entre Montpellier et les Cévennes. Il fait 17°4, le vent est toujours au sud. Le tonnerre est fréquent à présent :!: Il a plu trois gouttes et il tonne aussi de plus en plus Je suppose que l'on va passer juste à coté du mastodons ! @++ Prudence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 8 mai 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 8 mai 2006 Ciel vraiment menaçant au-dessus de ma tête, quelques coups de tonnerres, pluie faible, mais un rideau de pluie est en vue au sud de nouveau, Pluvio:22mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés