Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Forum International de la Météo 2006

Messages recommandés

Tout est dit: le prochain forum international de la météo, organisé par la SMF, aura lieu à Ajaccio, du 9 au 15 Octobre 2006

Comme en 2005, il y aura un pôle grand public et un pôle professionnel

Les thèmes du pôle professionnel seront autour de feux de forêt, météo marine, prévention des pollutions et des risques, rôle des médias dans l'information du public...

Ca va faire plaisir aux corses du forum...

Ajaccio ? bizarre c'est ou... default_w00t.gif

Attends. Alti va mettre une photo de la ville, maintenant qu'il sait poster les images sur le forum ce sera facile. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 1 month later...

Météo France vient de prendre contact avec moi pour exposer mes photos ! et a premiere vu apres avoir regardé mon site et les photos sur IC je pense que tout est ok pour une exposition sur Ajaccio , c'est encore loin quand même le mois d'octobre mais bon c'est le top si cela se confirme vraiment .

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Excellent, Doumé, très heureux pour toi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la peine, je pense que je viendrai (c'était déjà dans mes projets de toutes façons...) default_whistling.gif

Encore bravo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excellent, Doumé, très heureux pour toi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la peine, je pense que je viendrai (c'était déjà dans mes projets de toutes façons...) default_whistling.gif

Encore bravo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait c'est quand même grace ( si cela se confirme vraiment ) à Paul Giorgetti de Poretta qui a donné mon email aux organisateurs .

Félicitations Dumé pour cette reconnaissance par Météo France en tant que photographe météo, (pour nous il ya vait déja pas de problème depuis bien longtemps), d'autant plus que ce contact est destiné à couvrir un évènement météo international.

Prépare des cartes postales de tes meilleurs clichés qui vont repartir dans les météo internationales avec la dédicace en prime bien sur....

Quant à nous, continue à nous faire profiter des merveilles de la nature Corse!

• 3 months later...
Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonjour,

Voici ci dessous un communiqué de la SMF concernant le forum international de la météo d'Ajaccio:

3e Forum International de la Météo Palais des Congrès d'Ajaccio, 9-15 octobre 2006

Un 1er pôle dédié au public et aux scolaires

Dans le cadre de la Fête de la Science 2006, la ville d'Ajaccio accueille du 9 au 15 octobre le 3e Forum International de la Météo.

Toute la semaine au Palais des Congrès, un parcours météorologique et environnemental sensibilisera le public et les scolaires aux dérèglements climatiques et à leurs enjeux environnementaux autour de cinq secteurs thématiques : ESPACE, METEO, ENERGIE, ENVIRONNEMENT et CLIMAT.

A travers des outils interactifs et des animations, chacun pourra s'initier à la présentation d'un bulletin météo dans un véritable studio télé, comprendre le rôle de l'océan dans la machine climatique, apprendre à maîtriser sa consommation d'énergie, découvrir comment Météo-France fait une prévision météo, etc.

Le Forum accueille également le Village des Sciences de la région ajaccienne où des associations et organismes présenteront différentes animations.

Pour la 2e année consécutive, le Forum relaye Le Défi pour la Terre, l'opération lancée par l'ADEME et la Fondation Nicolas Hulot. Une urne permettra de recueillir les bulletins d'engagements du public Corse désireux de faire un geste pour la planète. Une rencontre-débat sur le Défi aura lieu le samedi 14 octobre, en présence de plusieurs ambassadeurs : Evelyne Dhéliat (TF1), Marina Raibaldi (France 3 Corse), Nathalie Rihouet (France 2), Jean-Marc Souami (France 3) et Laurent Romejko (France 2). Une deuxième rencontre-débat sera consacrée aux impacts des changements climatiques en Corse.

Hall du Palais des Congrès d'Ajaccio, du 9 au 15 octobre 2006. Entrée libre et gratuite.

Un 2e pôle dédié aux professionnels de la météo

Météorologues, climatologues, chercheurs et présentateurs météo du monde entier se réuniront autour de 4 tables-rondes afin de débattre de la situation climatique de la planète et des moyens de mieux en informer le public. "Les stratégies face au changement climatique", "la lutte contre les feux de forêts", "l'apport des nouvelles technologies pour les bulletins météo" ou encore "l'avenir du présentateur météo face au développement des nouvelles sources d'information météo" seront parmi les principaux thèmes abordés.

Auditorium du Palais des Congrès, les 13 et 14 octobre 2006. Accès réservé aux professionnels.

Un événement organisé par la SMF, dans le cadre de la Fête de la Science

Plus d'informations sur www.smf.asso.fr.

affiche_lastBDef.jpg

A titre gracieux, la SMF (qu'Infoclimat remercie) ouvrira les portes du forum professionnel en exclusivité aux adhérents d'Infoclimat.

Pour obtenir une fiche d'inscription, merci de vous adresser au bureau ici.

A bientôt.

• 3 weeks later...

Voila j'ai mon petit stand photos au palais des congrés , 32 photos , merci a Alti pour son aide , il n'y avait pas de grilles pour les photos , bricolage et systeme D pour les photos , 5 heures de boulot .

bon_expo_11.jpg

bon_alti_11.jpg

Alti avec un large sourire , moi un peu mort apres il y a 3 h de routes pour retourner sur Bastia .

Ouais, ça sent l'hiver rigoureux. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce fut un grand plaisir pour moi Doume, de t'apporter ce tres modeste coup de main. default_blink.png

Un veritable privilege que d'admirer en avant-premiere tes extraordinaires, uniques et merveilleuses photos.

Tout le merite t'en revient par la somme de travail que cela t'a demande et par les qualites artistiques que sont les tiennes.

J'ai une nette preference pour la photo 2. Le type à tes cotes ne m'inspire pas confiance, fais gaffe je te le dis, son sourire ne presage rien de bon, d'ici à vendredi, il est capable de te piquer tes photos. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientot Doume.

mais si mais si, regarde, sur la photo deux, le mec en question a une auréole au-dessus de sa tête default_w00t.gifje lui conseillerais un shampooing antilenticulaire... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">