Greg54 Posté(e) 3 mai 2006 Partager Posté(e) 3 mai 2006 Salut à tous, Comme tout le monde le sais, on approche des jours orageux, alors postez ici vos observations concernant ces orages sur le quart Nord-Est. Actu déjà 3 ondées près du relief Vosgien, ce qui n'était pas prévu. A suivre donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 mai 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 mai 2006 Mince, je viens juste de poster en même temps que greg un nouveau message " suivi orage NE" au dessus. Les modérateurs vont devoir en effacer un Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 mai 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 mai 2006 Voici ce que j'ai pu photographier ce matin très tôt vers 9h30: http://img55.imageshack.us/my.php?image=pict02280lt.jpg http://img125.imageshack.us/my.php?image=pict02297md.jpg En me levant, je m'attendais à un ciel tout bleu , et ben non, beaucoup de cumulus pré-orageux ainsi qu'un voile de cirrus dans le ciel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 3 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2006 Belles photos Mike ! Actu les averses sont mortes mais la T° monte bien avec pas moins de 23.7°C toujours en hausse jusque 16h30 17h normalement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 4 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2006 Le temps est entrain de changer radicalement en Lorraine avec l'arrivée de cette goutte froide par l'Europe de l'Est, qui déstabilise la masse d'air. Après cette journée ensoleillée mais voilée, les altocumulus castenallus commencent à envahir le ciel, ainsi que des cumulus qui gonflent petit à petit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite averses digne d'un bon Conjestus s'est produite près de Chaumont (52), une autre petite averse vien de naître au Sud des Vosges... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 mai 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 mai 2006 Ca y'est ici aussi en Alsace des nuages signes d'instabilités viennent de faire leur apparition.Ils arrivent par le sud et il fait encore chaud actu avec 24,1° sous abri.Le vent s'est renforcé également... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 mai 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 mai 2006 En revenant du taf', j'ai observé de bon gros bourgeonnements vers l'Ouest, quelques voiles nuageux également. Actu, quelques nuages d'instabilité viennent également d'apparaitre vers l'Est et la plaine d'Alsace... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 5 mai 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 5 mai 2006 Encore 15.4°C actu en raison d'un ciel bouché, contre environ 10°C hier à la même heure. Je crois que les orages auront de quoi s'alimenter tout à l'heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 mai 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 mai 2006 Bon ben c'est le grand jour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà quelques nuages pré orageux et quelques cumulus sur les Vosges, mais le ciel est encore très bleu, tout cela va se développer assez vite je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 5 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2006 Ici en Meurthe et Moselle, le ciel bleu domine toujours, mais le soleil est caché par un gros cumulus bien menaçant, sans conséquence pour le moment. Les radars indiquent une première grosse averse sur le Sud- Est Meurthe et Mosellan ! A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocRalph Posté(e) 5 mai 2006 Franois - 25 Doubs Partager Posté(e) 5 mai 2006 Bonjour à tous, Ici, à la frontiere entre le Doubs et la Haute-Saône, grand soleil avec un vent sensible de Sud-Ouest. Ca devrait commencer à s'activer à partir de la mi-journée /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Préparez les APN ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 mai 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 mai 2006 Ici le ciel est bleu avec un leger voile vers le sud.Il commence à faire chaud avec actu 19,9° sous abri Davis.Je suis vraiment écoeuré le nord de l'Alsace pourrait passer completement à coté de cet épisode orageux tout le week end d'ailleurs. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :wacko:Tout le nord-est serait touché sauf nous donc je me suis réjouis toute la semaine pour rien.J'en ai deja marre de la chaleur...D'ailleurs ca fait 2 mois que le Haut-rhin se prend toutes les situations interessantes et le Bas-rhin ne récolte que les miettes voir rien du tout...Désolé si je me plains mais ca commence à m'enerver lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 5 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2006 Al67, déplace toi dans le Haut-Rhin, ce n'est pas très loin de chez toi et de plus une petite cellule vien de naître la haut. La première du Nord-Est pour aujourd'hui, et certainement pas la dernière /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 5 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2006 Une autre cellule vient de se former en Haute-Marne, je le sens très bien pour cet après-midi. Chez moi le soleil est toujours bien présent et chauffe très bien les basses couches avec actu 23.3°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 5 mai 2006 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 5 mai 2006 De Masevaux (sud-ouest 68), le ciel est noir vers le nord-est et on entend régulièrement le grondement du tonnerre. Il doit être centré entre Thann et Burnhaupt pour ceux qui connaissent. Il se déplace très lentement vers le sud-ouest en se renforçant. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocRalph Posté(e) 5 mai 2006 Franois - 25 Doubs Partager Posté(e) 5 mai 2006 Ca y est, ça commence à bouger : - Un orage en formation entre la Haute Marne et la Haute Saone - Un autre au NE de Belfort (croix rouge sur la carte de météocentre) - Encore un sur le Jura Suisse, au nord du lac Léman Ca ne fait que commencer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 5 mai 2006 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 5 mai 2006 En effet les orages commencent a se mettren place surtout sur les vosgesimpact derniere demi heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 5 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2006 Oui et ca commence à naître même sur la Belgique, ça commence à bien s'activer... Dans le 52 très bonne cellule modérée à forte. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocRalph Posté(e) 5 mai 2006 Franois - 25 Doubs Partager Posté(e) 5 mai 2006 Je viens d'aller prendre quelques photos /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif (le point rouge symbolise ma position) Il s'agit des deux cellules entourées sur le radar L'enclume de la cellule de droite est vraiment superbe PS : dites moi si les photos sont trop grandes, je mettrai juste un lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 5 mai 2006 Chartres Partager Posté(e) 5 mai 2006 Des cellules se sont formées à quelques kilomètres au Nord de Charleville-Mézières, de bonnes intensités de pluie et des impacts en masse déjà....Quelle chance,,,,, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 5 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2006 Bien vu Doc, magnifique photo avec en plus ta position sur le radar /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez moi ca cumulifie très bien et j'attend encore ! EDIT : Ca chauffe dans le 52 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 5 mai 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 5 mai 2006 A Montbéliard, le soleil brille encore, mais les nuages deviennent peu à peu menaçants... J'aperçois la cellule qui s'est développée sur le Sud Alsace... Pour l'instant, elle ne devrait pas me concerner... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 5 mai 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 5 mai 2006 Forte averse en cours. Quelques coups de tonnerre entendus taleur en marge de la cellule du Sundgau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 5 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2006 Ca devient méchant dans le 52/21 A l'ouest de la Meurthe et Moselle des autres cellules prennent naissance /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 5 mai 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 5 mai 2006 Ca n'a pas traîné ici... Quelques (grosses) gouttes s'échappent des nuages... Mais pas de tonnerre audible... et le soleil n'est pas complètement caché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés