ricos Posté(e) 28 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 mai 2006 Temps prevu sur St Etienne mercredi 31 mai: 4° le matin 9° l'Aprem avec de la neige à 900m le matin remontant à 1400m ensuite ! c'est fou ! Salut Ardeche 07De la neige en Mai( toute fin du mois , il est vrai) au Pilat n'est pas exceptionnelle , en 95 , c'etait le 13 Mai de mémoire , la neige était descendue jusque sur la plaine de l'ain , et déposer 20 cm vers 1000 m d'altitude , c'est surtout la durée de cette période de grande fraicheur( et peut etre son intensité ?) qui le sera certainement plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 29 mai 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 29 mai 2006 La T° maxi prévu sur St Etienne mercredi 31 mai est de 7°C maintenant ! et pour moi le 31 mai c'est bien plus spectaculaire que le 13 ! car à quelques heures près c'est l'été météeorologique, donc sur le coup 7°C de maxi en été /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (A vérifier mercredi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 mai 2006 La T° maxi prévu sur St Etienne mercredi 31 mai est de 7°C maintenant ! et pour moi le 31 mai c'est bien plus spectaculaire que le 13 ! car à quelques heures près c'est l'été météeorologique, donc sur le coup 7°C de maxi en été /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (A vérifier mercredi) Salut Ardeche 07 ! Le 13 mai , c'est un événement réel et déja vécu , alors que comme tu le précises , 7 ° a St Etienne n'est qu'une prévision , je pense ( et ça n'engage que moi ! ) ,qu'il est plus spectaculaire de se lever un matin de la mi Mai les pieds dans la neige a 250 /300m d' altitude que d'avoir une tx entre 7 ou 10 ° le 31 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 29 mai 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 29 mai 2006 j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi il fait si froid pour un 29 mai cela n'est pas du au hazard ça sent pas bon pour cet été je pense que l'été sera froid et pourri qu'en pensez vous ?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 29 mai 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 mai 2006 j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi il fait si froid pour un 29 mai cela n'est pas du au hazard ça sent pas bon pour cet été je pense que l'été sera froid et pourri qu'en pensez vous ?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trop tôt pour le dire, en tout cas ce qui est sûr c'est que ça ne sera pas la canicule cette semaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour le moment l'AA a une position génante pour la chaleur, puisque placé sur l'atlantique proche de la France, c'est un vrai toboggan pour l'air frais et qui plus est, le flux de nord n'est pas une situation révée pour les précipitations. Cette anti devrait se décaler vers l'est dans les prochains jours, atténuant largement la fraicheur. L'idéal, pour les amateurs de chaleur orageuse, serait qu'il se décale franchement vers l'est ou le nord est de façon à passer en flux de sud, mais là ça tient plus du désir que de la prévision :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 29 mai 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 29 mai 2006 LPN à 1000m demain chez nous a l'hiver revient a moins qu'il n'y est plus de saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 mai 2006 j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi il fait si froid pour un 29 mai cela n'est pas du au hazard ça sent pas bon pour cet été je pense que l'été sera froid et pourri qu'en pensez vous ?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Fiflot !Le 15 mai 2003 , j'ai gratté le pare brise de la voiture ( meme si la fraicheur de cette fin mai début juin sera beaucoup plus remarquable et durable ! ) , et on connait la suite ! Nous restons sur des étés( deja 3 de suites ) qui commencent trés tot ( c'est peu etre cela qui fausse notre jugement ), fin mai , ou début Juin ( au plus tard courant Juin ) , de ce fait a la fin du mois( 06 ) , les pelouses étaient deja toutes grillées et la végétation en générale, assoifée , je me souviens qu'il y a quelques années en arrieres et ce régulierement , Juin était pluvieux et frais , et la saison chaude n'arrivait que toute fin Juin voir début Juillet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 29 mai 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 29 mai 2006 Salut Fiflot ! Le 15 mai 2003 , j'ai gratté le pare brise de la voiture ( meme si la fraicheur de cette fin mai début juin sera beaucoup plus remarquable et durable ! ) , et on connait la suite ! Nous restons sur des étés( deja 3 de suites ) qui commencent trés tot ( c'est peu etre cela qui fausse notre jugement ), fin mai , ou début Juin ( au plus tard courant Juin ) , de ce fait a la fin du mois( 06 ) , les pelouses étaient deja toutes grillées et la végétation en générale, assoifée , je me souviens qu'il y a quelques années en arrieres et ce régulierement , Juin était pluvieux et frais , et la saison chaude n'arrivait que toute fin Juin voir début Juillet ! salut RICOS c'est vrai on etait tellement habitué a avoir des printemps caniculaires que finalement ce mois de MAI me parait tout a fait normal avec le recul mais l'hiver a tellement été long que nous attendons tous je le pense un peu de chaleur et de beau temps car dans 1 mois déja le soleil commencera déja a se coucher un peu plus tot ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 29 mai 2006 Partager Posté(e) 29 mai 2006 Bonsoir ! vous avez vu ? Météo-france sur TF1 annonce pour demain AM 23° à Lyon et à Grenoble avec une limite PN à 1000 mètres. Si ça ce n'est pas du contraste ! Pensez-vous qu'il s'agit d'une erreur car sur le site, ces villes devraient connaître des maximales d'environ 13°. En tout cas, Sébastien Folin est resté imperturbable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 mai 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 mai 2006 C'est peut-etre une erreur car ce soir j'ai remarqué que les temperatures maxi de demain sur TF1 étaient bizarre...En effet par exemple ils annoncaient 17° à Paris et 15° à Strasbourg alors que France2 annoncaient demain 14° de maxi à Paris et 12° à Strasbourg.D'habitude les valeurs sont les memes.Enfin la on a 3° d'écart ce qui ferait tout de meme 20° à Lyon donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 mai 2006 Bonsoir ! vous avez vu ? Météo-france sur TF1 annonce pour demain AM 23° à Lyon et à Grenoble avec une limite PN à 1000 mètres. Si ça ce n'est pas du contraste ! Pensez-vous qu'il s'agit d'une erreur car sur le site, ces villes devraient connaître des maximales d'environ 13°. En tout cas, Sébastien Folin est resté imperturbable. Salut Ferenc !Je n'ai pas vu le bulletin , mais Il s'agit d'une erreur , 13 °c a Lyon me paraisse correct , ça fait environ du 7/8 ° en maximale vers 1000 m , et proche du 1/2 °C sous de fortes averses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mai 2006 Partager Posté(e) 29 mai 2006 C'est peut-etre une erreur car ce soir j'ai remarqué que les temperatures maxi de demain sur TF1 étaient bizarre...En effet par exemple ils annoncaient 17° à Paris et 15° à Strasbourg alors que France2 annoncaient demain 14° de maxi à Paris et 12° à Strasbourg.D'habitude les valeurs sont les memes.Enfin la on a 3° d'écart ce qui ferait tout de meme 20° à Lyon donc... Pour moi, cela ressemblait fort à la carte d'hier pour les températures de cet après-midi avec notamment aussi des 29°C dans le Sud-Est, sans doute une erreur, ce qui est plus grave, c'est que le présentateur ne s'en soit pas rendu compte, mais ce sont des journalistes ! Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 29 mai 2006 Partager Posté(e) 29 mai 2006 Mon estime pour Folin retombe un peu car il ne s'est même pas rattrapé avec le bulletin de 20h50. Incroyable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel71 Posté(e) 29 mai 2006 Partager Posté(e) 29 mai 2006 Il fallait regarder France 2 ce soir, il y avait les bonnes cartes sur cette chaine, la carte des tempé max de TF1 était celle d'hier soir. Nuls de ne pas avoir corriger le tir à 20H50, Alain Gillot-Pétré l'aurait surement rectifié, Folin, va te coucher ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 29 mai 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 29 mai 2006 ya vraiment du laissé aller c'est une honte pour la chaine concerné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 30 mai 2006 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 30 mai 2006 Bonjour, je viens de regarder les prévisions pour la journée de demain sur TF1 et sur France 2. Les premiers annoncent de la neige vers 1000m demain matin sur nos régions et les seconds vers 200 à 400m pour demain AM (ce qui paraît très bas pour les températures annoncées : 10 à 13° il me semble).... Qu'en pensez-vous ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 30 mai 2006 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 30 mai 2006 Bonjour, je viens de regarder les prévisions pour la journée de demain sur TF1 et sur France 2. Les premiers annoncent de la neige vers 1000m demain matin sur nos régions et les seconds vers 200 à 400m pour demain AM (ce qui paraît très bas pour les températures annoncées : 10 à 13° il me semble).... Qu'en pensez-vous ?? Drevet en pleine divagation éthylique, ou bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 mai 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 mai 2006 200 à 400 m /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> faut que je sorte mes skis alors ! ça devient vraiment du n'importe quoi Mr Drevet ( ça l'était déjà ), ou bien Patrick Gallois nous fait une grosse crise, ce qui me semble bien peu probable... ce ne serait pas 1200 à 1400 m plutôt ? en tous cas les averses devraient être au rendez-vous notamment en allant vers le jura et la suisse... la fraîcheur devrait par ailleurs atteindre sur le centre-est son point culminant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 mai 2006 200 à 400 m faut que je sorte mes skis alors ! ça devient vraiment du n'importe quoi Mr Drevet ( ça l'était déjà ), ou bien Patrick Gallois nous fait une grosse crise, ce qui me semble bien peu probable... ce ne serait pas 1200 à 1400 m plutôt ? en tous cas les averses devraient être au rendez-vous notamment en allant vers le jura et la suisse... la fraîcheur devrait par ailleurs atteindre sur le centre-est son point culminant.... Salut Jtomtotm !Ils ont oublié le 1 devant ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Météo france ( du moins les mises a jour des cartes du bulletin ) patine a plein régime en ce moment apres les aneries d'hier soir ( 23 °C a Lyon ), il récidive ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 mai 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 mai 2006 salut RICOS !en effet, un oubli semble bien plus probable, mais bon... le français lambda ne prendra pas toujours la peine de faire le rapprochement entre prévision plausible et pure chimère...bref ! encore une journée fraîche demain, et les températures pourraient s'avèrer plus basses qu'aujourd'hui si la couverture nuageuse masque le soleil (celui-ci a permi une journée pas si désagréable que ça, d'autant plus que la rareté des averses a permis un air assez sec ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 30 mai 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 30 mai 2006 Bonjour, je viens de regarder les prévisions pour la journée de demain sur TF1 et sur France 2. Les premiers annoncent de la neige vers 1000m demain matin sur nos régions et les seconds vers 200 à 400m pour demain AM (ce qui paraît très bas pour les températures annoncées : 10 à 13° il me semble).... Qu'en pensez-vous ?? on est le 1er AVRIL demain ou le 1er JUIN /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quoique je me demande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 30 mai 2006 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 30 mai 2006 Ce soir sur TF1, ils annoncent des flocons vers 1000 à 1200m pour demain bcp plus plausible que France 2 où ce cher Drevet à continuer dans son délire ce soir avec une limite à 400m pour les Alpes et 200m pour le MC /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 31 mai 2006 Partager Posté(e) 31 mai 2006 Et après on s'étonne que la culture météo est proche de 0 ou que la carte d'alerte de MétéoFrance est plus considérée comme une carte de coloriage que pour ce qu'elle est vraiment. C'est franchement grave d'arriver à ce point là ! Je vais me répéter mais des erreurs de carte ça peut arriver. Mais quand on le constate, on le dit ! Mieux vaut avouer qu'on a fait une erreur plutôt que de vouloir la dissimuler comme ça, même si l'erreur était tellement grossière que même les non-initiés ne se sont sans doute pas laissés avoir. J'espère que MétéoFrance ne va pas laisser passer cela. Car le grand publique ne va pas s'en prendre à TF1 ou France 2, mais bien à MF pour avoir prévu n'importe quoi. Et c'est bien leur image qui va être salie à cause de ce genre d'erreurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés