rcnm Posté(e) 29 mai 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 29 mai 2006 sinon pour revenir au temps ça fait 17 jours que je n'ai pas eu le moindre goutte et ça sera pas pour demain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 30 mai 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 30 mai 2006 Orages prévu dans l'extrème sud-est (alpes-maritimes) demain avec un maximum de 15-16°C O_o et un mini de 10 à 13°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 30 mai 2006 Partager Posté(e) 30 mai 2006 Dans un sens, nous sommes avantagés chez nous pour une seule chose en fait: la prévision! Il est très façil de faire une prévision içi d'après vous qu'elle sera le temps qu'il va faire dans les prochains jours??? Simple comme question! Toujours rien à espérer niveau pluie, flux de nord à la pelle à cause de la position assez inhabituelle de l'anticyclone en ce moment très au nord des Açores... J'ai l'impression d'assister à une sorte de blocage en ce moment, la petite goutte froide sur l'atlantique provoque une ondulation assez signifiante pour provoquer la régénérescence de la dorsale anticyclonique qui n'a d'autre choix que de monter sur les îles Britanniques en provoquant un flux de nord bien frais pour la saison sur notre territoire. Dans ce cas précis, il n'est prévu aucune modification du temps d'içi les tout prochains jours. On peut espérer le week end prochain que l'anticyclone se décalle vers l'est de l'Europe, et qu'une petite dépression de surfaçe sur la péninsule Ibérique provoque une advection chaude tropicale sur la France, mais cette tendance est encore lointaine, il conviendra de suivre celà avec attention, en attendant, toujours pas de pluies de prévue et mon cumul annuel de précipitations est encore plus faible que l'année dernière, j'ai depuis le début du mois de Janvier 2006 un cumul de 140.5 mm, autant dire que nous sommes au régime sec sévère en ce moment, avec en plus un Mistral qui ne s'arrête pas et qui déssèche cruellement les sols! Pauvre Provence, et pauvre de moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 mai 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 mai 2006 Sinon demain quelques averses orageuses à attendre sur la Haute Corse après 12h. Enfin rien de bien transcendant mais ca sera l'occasion de prendre de belles photos sans doute. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 31 mai 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 31 mai 2006 Sinon demain quelques averses orageuses à attendre sur la Haute Corse après 12h. Enfin rien de bien transcendant mais ca sera l'occasion de prendre de belles photos sans doute. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans oublier le 83.04.06 avec un maximum de 10°C chez moi et 8°C le soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 31 mai 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 31 mai 2006 sans doute des chutes de neige cette nuit à basse altitude Et peut-être un record de froid en vue pour Nice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés