Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest

Messages recommandés

• Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Résultat;

tout le monde en jaune default_dry.png

Mf a épuisé toutes ses couleurs avec la neige de l'hiver default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est vraiment une couleur fourre-tout! Tout çà parce que l'on va avoir 80 ou 90 voire 100 dans les terres alors que le seuil doit être de 110.

C'est peut-être méchant ce que je vais dire mais j'en viendrais presque a souhaité qu'il y ait des dégâts pour faire comprendre à MF qu'un coup de vent à cetté époque est inhabituel et beaucoup plus dure à supporter pour la végétation! default_dry.png

C'est à mon gout mieux ainsi car le orange pourrait se traduire par de la casse ou pire.

On est passionné pas maso.

Justement ya un risque de casse, on a déjà vu ce que çà à donné hier localement default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vraiment une couleur fourre-tout! Tout çà parce que l'on va avoir 80 ou 90 voire 100 dans les terres alors que le seuil doit être de 110.

C'est peut-être méchant ce que je vais dire mais j'en viendrais presque a souhaité qu'il y ait des dégâts pour faire comprendre à MF qu'un coup de vent à cetté époque est inhabituel et beaucoup plus dure à supporter pour la végétation! default_dry.png

Justement ya un risque de casse, on a déjà vu ce que çà à donné hier localement default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais jouer les détracteurs sur ce forum mais je pense qu'ils savent ce qu'ils font et que leurs seuils sont étudiés suivant divers paramètres comme la période de l'année.

Posté(e)

Je vais jouer les détracteurs sur ce forum mais je pense qu'ils savent ce qu'ils font et que leurs seuils sont étudiés suivant divers paramètres comme la période de l'année.

Tu as le droit de penser ce que tu veux ne t'en fais pas! Pour ma part, je reste sceptique quant à leur décision mais bon, on fera le bilan demain pour voir ce qu'il en a été vraiment! default_dry.png

Tu as le droit de penser ce que tu veux ne t'en fais pas! Pour ma part, je reste sceptique quant à leur décision mais bon, on fera le bilan demain pour voir ce qu'il en a été vraiment! default_dry.png

Tout a fait et espérons pour la population et la végétation qu'il ait raison.cdlt.

Je suis de ton avis, il risque de y'avoir quelques surprises en matiére de degats surtout pour la végétation finissant sa croissance printanière

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

C'est vraiment une couleur fourre-tout! Tout çà parce que l'on va avoir 80 ou 90 voire 100 dans les terres alors que le seuil doit être de 110

le seuil est de 100 km/h pour les terres !

donc d'apres eux c'est que il n'y aura pas 100 dans les terres

d'ailleurs c'est probable ! , peut etre sauf en bretagne localement

mais le probleme c'est que en est en mai et la vegetation est plus vulnerable

du 80 90 dans les terres provoquent des degats comme hier

meteo france avait deja tester ca le 2 mai 2003 il avait baissé le seuil est lancé une alerte sur cotes manche pour 90 a 110 km/h !

et y avait eu au max 112 a la hague

mais peu de degats car touchant que les departement cotier

ils avaient je pense lancé l'alerte car la depression etait typiquement venteuse (celle du genre a petit surprise avec jet stream)

or celle de ce soir et demain bien que forte n'est pas du genre a surprise car pas de grosse anomalie de tropo ni jet stream fort en ligne

seulement un jet stream assez fort mais generer lui meme par ce tourbillon depressionnaire

(il n'y plus de flux bien etabli avec depression mere )

mais ca reste a surveiller surtout pour bretagne ou les 120 km/h seront peut etre atteint sur cotes??

Posté(e)

le seuil est de 100 km/h pour les terres !

donc d'apres eux c'est que il n'y aura pas 100 dans les terres

d'ailleurs c'est probable !

Ah, c'est 100 dans les terres? Je pensais que c'était 110!

Raison de plus, comme tu dis, on aura peut-être 100 dans les terres bretonnes. Ils auraient peut-être pu mettre l'orange au moins en bretagne. A voir! default_dry.png

Que fou MF default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

J'ai l'impression qu'il ne veuille pas mettre de vigilance car on arrive près de l'été et donc de la saison touristique, pour ne pas que les gens s'affolent de la situation et pour ne pas qu'ils annulent.

Pour moi c'est pour une raison financière qu'ils ne mettent pas d'alerte. C'est mon avis, enfin on se rejoins tous en se disant ce que foutent ces incapables!

A Chartres, le vent souffle de plus en plus fort!60 km/h en rafale à 16h.....Le ciel est gris encre et il commence à pleuvoir!Les raffales sont de plus en plus fortes,les arbres se plient bien.......A voir demain apparement 80 à 90 km/h voir + dans les terres, dans le centre et poitou........ default_dry.png

Que fou MF default_huh.png :!: !

J'ai l'impression qu'il ne veuille pas mettre de vigilance car on arrive près de l'été et donc de la saison touristique, pour ne pas que les gens s'affolent de la situation et pour ne pas qu'ils annulent.

Pour moi c'est pour une raison financière qu'ils ne mettent pas d'alerte. C'est mon avis, enfin on se rejoins tous en se disant ce que foutent ces incapables!

Tu crois sincèrement que les touristes vont annuler leurs vacances si MF nous met du orange en Bretagne un 21 mai 2006 ou même un autre jour !

Sinon je crois pas que la couleur orange coute plus cher que le jaune sur un site web ......lol

cdlt.

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Voici les dernières infos sur le jet stream:

http://squall.sfsu.edu/gif/jetstream_atl_init_00.gif

Les températures actu:

http://meteociel.com/cartes_obs/temp.png

Les pressions:

http://meteociel.com/cartes_obs/pression2.png

et le dernier GFS pour 00h00 Lundi

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn129.png

perso, j'aurai juste mis le Finistère et le Morbihan en orange... On verra demain default_huh.png

Tu crois sincèrement que les touristes vont annuler leurs vacances si MF nous met du orange en Bretagne un 21 mai 2006 ou même un autre jour !

Sinon je crois pas que la couleur orange coute plus cher que le jaune sur un site web ......lol

cdlt.

Pour moi les gens qui voient une alerte orange sur le finistère pour tempête se disent c'est quoi ce temps de m****! Aller en Bretagne pour avoir de la flotte, non merci alors il se casse ailleurs! Beaucoup trop de gens pensent qu'il y a que la flotte en Bretagne alors ils se disent autant aller ailleurs!

Je sais très bien que mettre la couleur jaune ou orange change rien côté prix, je suis pas con!

T'as mal compris le sens de la phrase, pour moi il y a des raisons financières qui font qu'ils ne mettent pas d'alerte et cette raison financière est le tourisme.

C'est mon point de vue et je changerai pas d'idée!

Pour moi les gens qui voient une alerte orange sur le finistère pour tempête se disent c'est quoi ce temps de m****! Aller en Bretagne pour avoir de la flotte, non merci alors il se casse ailleurs! Beaucoup trop de gens pensent qu'il y a que la flotte en Bretagne alors ils se disent autant aller ailleurs!

Je sais très bien que mettre la couleur jaune ou orange change rien côté prix, je suis pas con!

T'as mal compris le sens de la phrase, pour moi il y a des raisons financières qui font qu'ils ne mettent pas d'alerte et cette raison financière est le tourisme.

C'est mon point de vue et je changerai pas d'idée!

Trés bien et n'oublies pas qu'il y avait un lol à la fin de ma phrase conçernant les couleurs.Ce n'est pas pour toi mais n'oublions pas que "en Bretagne il ne pleut que sur les c..s " ( en 4 lettres ) > c'est pas de moi mais c'est sur un T-shirt que l'on trouve chez Soho à Rennes.

cdlt.

edit : 83 km/h à 18 heures à Rennes.

Il est bien évident , et d'ailleurs météo ouest , l'a parfaitement anticipé que la vigilance orange ne débutait que ce soir , ce qui est corroboré par le bulletin marine mf , force 9 temporairement en atlantique et pointe bretagne , sinon force 8 et ceci après 18 h tu (dès lors des rafales entre 110/120 sont probables ) , l'orange à été lancé pour moins que celà , maintenant reste à savoir si la dépression va faire un plouf en se décalant avec un déssèrement du gradient , c'est peut ètre celà qui fait que mf , na lance pas cette couleur , mais il faut dans ce cas arreter à tout bout de champ avec le jaune qui n'a aucun sens , d'autant plus que l'on ne sait pas s'il concerne les orages , le vent ou les pluies, cet après midi alors que les rafales maxi n'atteignaient pas les 50 kh dans les terres , des arbres se sont couchés sur les sentiers de randonnée , bien sûr il s'agissait d'arbres morts mais qui jusqu'à là tenaient bien le coup , en cette saison les feuilles font un effet voile , et les branches donnent beaucoup de ballant à cet ensemble , il advient ce qui devait arriver , tout s'écroule , le danger est là , il faut alors repenser les vigilances non pas en fonction de seuils mais de l'évolution de la nature et de la pluviomètrie ,car affaiblis par plusieurs années de sécheresse mème les arbres vaillants (et j'en ai vu) se sont cassés et couchées , que dire aussi des multitudes de branches plus ou moins grandes dont le sol est jonché , on se moque de savoir si l'on est en vigilance jaune (d'ailleurs peu s'en soucient) , si l'on se retrouve avec de tels projectiles sur la tête , la sécurité est ici et pas ailleurs .

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ce n'est pas pour toi mais n'oublions pas que "en Bretagne il ne pleut que sur les c..s " ( en 4 lettres ) > c'est pas de moi mais c'est sur un T-shirt que l'on trouve chez Soho à Rennes.

Oui, mais si il pleut sur des touristes, il pleut aussi sur les Bretons... Je trouve ce T-Shirt lamentable.

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

A^près ce dimanche après-midi finalement agréable (ensoleillé, vent à 45/50 km/h à Quimperlé, même force vers la Pointe de Trévignon [GEOS témoin]) va-t-on enfin avoir quelque chose d'interessant???

Vu l'image sat, un front arrive sur la Pointe Bretonne. Que réserve t-il selon vous ?

Image sat

Le vent se renforce et le ciel se couvre sérieusement! La tempête arrive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

En espérant qu'elle ne fera pas trop de dégats, mais je pense sérieusement qu'elle va en faire sur son passage!

Je mise sur 19 mm et une rafale de 125km/h à Guipavas et 140 km/h à la pointe du raz!

On verra demain si j'étais loin du compte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le vent se renforce et le ciel se couvre sérieusement! La tempête arrive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png !

En espérant qu'elle ne fera pas trop de dégats, mais je pense sérieusement qu'elle va en faire sur son passage!

Je mise sur 19 mm et une rafale de 125km/h à Guipavas et 145 km/h à la pointe du raz!

On verra demain si j'étais loin du compte default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Il s'agit du front visible sur l'image sat? Ensuite, c'est l'oeil de la dépression ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Les vent fort dont on parle sont juste derrière le petit front qui aborde le Finisterre actuellement. Derrière ca souffle en tempête avec du 50 noeud de vent moyen. mais ca c'est pour minuit (normalement)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...