Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveauté MétéoAlerte

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Petite nouveauté en ce samedi, qui devrait plaire aux parisiens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/accueil/cartes/me...lerte.php?z=idf

je crois en effet que çà va faire des heureux, belle initiative en tout cas! default_laugh.png

Petite nouveauté en ce samedi, qui devrait plaire aux parisiens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/accueil/cartes/me...lerte.php?z=idf

Enfin il y en a un qui a compris qu'il ne fallait pas assimiler l'Ile de France à la ville de Paris default_laugh.pngPlus sérieusement, vu le nombre de microclimats qu'il y a en Ile de France, il valait mieux effectuer un joli découpage .

Par contre, est-ce qu'il serait possible de rajouter d'autres villes que Créteil dans le 94 ? en effet, je suis choqué de voir souvent des orages et de la pluie à Créteil alors qu'ils concernent plutot le Sud du département du genre Villeneuve-le-roi ou Orly par exemple default_laugh.png

Oui trés bonne idée sachant que dès qu'il se passe quelque chose d'un point de vu météo sur la région cela devient souvent illisible!

Mais bon, en même temps, je ne vois pas trop l'intérêt non plus de reporter 20 observations venant de 20 personnes différentes pour la même ville (ou la même zone) à la même heure... default_crying.gif

Mais bon, en même temps, je ne vois pas trop l'intérêt non plus de reporter 20 observations venant de 20 personnes différentes pour la même ville (ou la même zone) à la même heure... default_crying.gif

default_laugh.png Oui enfin il se passe pas forcément la même chose partout sur la région c'est quand même grand l'IDF! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourvu que cette carte serve, car pour le moment c'est le calme total !

Olivier.

Rassures toi, il y a au moins un coin ( 77 et 95 ) dans l'IDF qui a de l'orages lors de flux de Sud-Ouest .D'autres c'est sûr auront rien ; nous aurons l'occasion de voir le role considérable de l'effet urbain !

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Juste une ou deux remarques, que j'espère constructives default_flowers.gif

J'utilise Mozilla ....

Le zoom IdF ne semble disponible que sur la page d'accueil d'Infoclimat, pas à partir du menu "Météoalerte" (que ce soit sur la carte elle même, ou sur les menus juste au dessus) ...

J'ai posté une observation il y a 25 mn (Averse orageuse, Brunoy) .. Elle apparaît bien sur la carte générale, mais pas sur le zoom IdF (bien que des obs plus récentes que la mienne y soient présentes)

Enfin, le lieu le plus proche de mon lieu d'observation qui me soit proposé est Evry ... Vu qu'il s'agit d'un zoom, ne serait-il pas possible d'avoir un maillage plus fin ? En toute rigueur, je suis plus proche d'Orly que d'Evry, mais ce n'est pas le même département default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérant faire avancer le schmilblik (et cette excellente initiative de zoom IdF /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Juste une ou deux remarques, que j'espère constructives default_flowers.gif

J'utilise Mozilla ....

Le zoom IdF ne semble disponible que sur la page d'accueil d'Infoclimat, pas à partir du menu "Météoalerte" (que ce soit sur la carte elle même, ou sur les menus juste au dessus) ...

J'ai posté une observation il y a 25 mn (Averse orageuse, Brunoy) .. Elle apparaît bien sur la carte générale, mais pas sur le zoom IdF (bien que des obs plus récentes que la mienne y soient présentes)

Enfin, le lieu le plus proche de mon lieu d'observation qui me soit proposé est Evry ... Vu qu'il s'agit d'un zoom, ne serait-il pas possible d'avoir un maillage plus fin ? En toute rigueur, je suis plus proche d'Orly que d'Evry, mais ce n'est pas le même département default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérant faire avancer le schmilblik (et cette excellente initiative de zoom IdF /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

J'ai le même problème, le zoom IDF et Massif central ne semblent en effet pas disponibles.Et j'ai aussi le même problème puisque la ville la plus proche de montgeron ou j'habite (91) est evry, alors que je pense être également plus proche d'orly.

Ca serait pas possible de rajouter une ville dans le nord-est du 91 (montgeron par exemple default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ?

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On va étoffer le maillage IdF, c'est en cours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, désolé de ne pas avoir félicité cette initiative plus tôt, j'étais plus sur le forum... bon voilà c'est fait default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pour le maillage c'est cool default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> entre autre pour l'hiver car 3cm chez moi peuvent vite devenir 0cm à Créteil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+, pour le moment je vais poster un message "danger temps mortel....mortellement ch**** default_wub.png ", non je déc'

• 1 month later...

Bonsoir à tous, particulièrement les parisiens et ceux qui habitent la région couverte par le zoom Ile de France de MétéoAlerte! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plusieurs communes ont été rajoutées dans cette région, accessibles dès maintenant dans le formulaire de report de MétéoAlerte. Merci d'avance pour vos observations!

En rouge, les nouvelles entrées:

Hauts de Seine (92) : Nanterre / Meudon/ Antony

Seine St Denis (93) : Bobigny / St Denis / Le Raincy / Villepinte

Val de Marne (94) : Créteil / Nogent-sur-Marne / L'Haÿ-les-Roses / Boissy-Saint-Léger

Val d'Oise (95) : Argenteuil / Gonesse / Magny en Vexin / Pontoise / Viarmes

Yvelines (78) : Mantes la Jolie / Rambouillet / St Germain en Laye / Versailles/ Houdan / Ablis / Montfort-l'Amaury / Trappes / Les Mureaux / Bonnières-sur-Seine

Seine-et-Marne (77) : Coulommiers / Fontainebleau / Meaux / Melun / Montereau Fault Yonne / Château-Landon / Torcy / Provins / Rebais

Essonne (91) : Etampes / Evry / Dourdan / Milly-la-Forêt / Palaiseau / Arpajon / Limours / Mennecy / Montgeron / Bièvres

Christian, à Toulouse

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On va étoffer le maillage IdF, c'est en cours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà qui est donc fait! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Héhé sympa les ajouts, mais je ne sais pas quoi choisir lol

Je suis à Villeneuve-le-Roi....

Prends L'Hay les roses qui est beaucoup plus représentative de ton climat que Créteil ; en effet, la plupart des précipitations touchant Villeneuve le roi ne touchent pas Créteil et Maisons-Alfort surtout dans un flux de Sud-Ouest default_flowers.gifSinon Nocturne va pouvoir poster des observations pour Montereau Fault Yonne default_laugh.png