Damien49 Posté(e) 24 avril 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 24 avril 2006 Tu m'étonnes. 14.3°C à Nevers alors que 20.3°C à Bourges. C pas loin pourtant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 avril 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 avril 2006 Optimiste en début d'aprem, autant là je ne sais pas trop quoi penser. Je doute quand même que toute cette activité parvienne à franchir la Bourgogne et aborder le NE... Actu, nouvelle petite averse, voile nuageux à l'Ouest avec quelques nuages instable d'étage moyen. Malgré les gouttes, l'impression de beau temps domine, le soleil se couhant derrière les montagnes. Je te l'avais dit en fin de matinée qui fallait pas s'enflammer. Moi personnellement si rien ne se passe je serais pas déçu c'etait pas trop d'actualité pour aujourd'hui Pour demain la situation est nettement meilleurs et des orages localement forts sont à attendre en lorraine-alsace, ca pourrait être même organisé par moment A suivre de près... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 24 avril 2006 Partager Posté(e) 24 avril 2006 Oufffffffff une cellule orageuse de dérbière minute se forme actuellement sur l'ouest du LOt-et-garonne et devrait passer sur agen , surprise de fin de soirée, au radar c'est déjà fort niveau précipitation et l'orage est de taille correcte, l'activité électrique reste cantonné en altitude d'aprés mon détecteur d'orage...c'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony 44 Posté(e) 24 avril 2006 Partager Posté(e) 24 avril 2006 A Saint Nazaire, des éclumes étaient présentes en regardant à l'est, mais ces nuages semblent diminuer en volume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 avril 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 avril 2006 Tu m'étonnes. 14.3°C à Nevers alors que 20.3°C à Bourges. C pas loin pourtant. Oui grosse chute de température pendant l'orage. Ci-dessous, le relevé de temp chez moi 12km nord Nevers Par contre le bilan pluvio est faible pour le moment chez moi (2mm), alors que Nevers a reçu bien plus. C'est le coté aléatoire des orages... Pour l'instant : calme plat mais le ciel est encore bien chargé sur le sud et sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocRalph Posté(e) 24 avril 2006 Franois - 25 Doubs Partager Posté(e) 24 avril 2006 Pluie modérée vers Besançon en ce moment; avec de bonnes rafales de vent venant du Sud Ouest. Vu le radar suisse, c'est parti pour durer un petit moment... Toujours aucune activité électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 avril 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 avril 2006 Orage modéré au NE de Dijon... Sait-on jamais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain13 Posté(e) 24 avril 2006 Partager Posté(e) 24 avril 2006 "De violents orages s’abattant sur la région Bourgogne, les installations ferroviaires subissent des problèmes tecnhiques. Conséquence : la ligne à Grande Vitesse Sud-Est est interrompue sur une zone de 50 km depuis 19h15 à 150 km au sud de Paris." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 24 avril 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 24 avril 2006 Paris est traversée par une ligne orageuse conséquente avec une bonne activité electrique. Nous aurons certainement des témoignages d'ici 1h. Ce n'est pas encore terminé même si cela semble petit à petit se calmer. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 avril 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 avril 2006 La zone pluvieuse remonte peu à peu vers les Vosges mais sans la moindre activité... Actu, ciel dégagé, avec encore quelques nuages ici ou là.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 24 avril 2006 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 24 avril 2006 Bonsoir, Un orage a éclaté ici à Ax vers 20h40/21h00, l'activité électrique était plutôt faible. Cependant, une forte déflagration s'est faite entendre juste avant l’arrivée de la pluie. Pluie qui a été modérée à forte pendant quelques minutes. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Clément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 25 avril 2006 Partager Posté(e) 25 avril 2006 BOnjour, Hier en fin d'après midi, vers 17 h, à Corbigny (NIèvre), énorme orage avec chutes de très fortes pluies et grêle pendant environ 30mn, ce qui a provoqué quelques inondations dans les maisons situées au plus bas des zones de ruissellement. Mais ce n'est pas cela qui justifie ce post : hier soir, je pars de Corbigny, à la sortie, sur environ 500 m, les bords de la route étaient tout blancs, avec des plaques de grêle, et des zones inondées. Je me dis : il a dû bien grêler à cet endroit. Et bien, ce matin, il reste encore des plaques de grêle c'est à dire que, en 15 heures, malgré une tn de 5° environ, la grêle n'est pas toute fondue. Je ne me souviens pas avoir vu une "résistance" aussi longue, peut être que, soit l'accumulation, soit la température de la glace tombée était très très basse. Votre avis ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 avril 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 avril 2006 Ce matin, il pleut bien sur l'Alsace avec quelques bonnes petites averses. Actuellement, ciel bien chargé et entièrement couvert... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 avril 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 avril 2006 Bon, je sais pas trop ou poster donc je le fais ici. Très léger voile de nuage mais sinon c'est ciel bleu. Il fait déjà très doux, c'est bien agréable. 16.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés