coign78 Posté(e) 20 avril 2006 Partager Posté(e) 20 avril 2006 Bonjour, La saison démarre officiellement le 1er Juin, mais voici déjà un article intéressant concernant les "prévisions" faites par MF. C'est histoire de démarrer cette nouvelle saison, avec, je l'espère, le minimum de victimes et de dégâts, mais le maximum d'action, ce qui est souvent, hélas, incompatible... ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus06 Posté(e) 20 avril 2006 Partager Posté(e) 20 avril 2006 le week end dernier a eu lieu une réunion en floride avec les autorités américaine , il était assez inquiète pour la saison cyclonique 2006 , beaucoup de région souffre encore des dégâts de l année dernière , et si la nouvelle orléans devait subir de nouveaux un cyclone même de catégorie 3 serait elle prête , les dégâts son encore important , lors de la réunion les autorités on décréter la mobilisation de la garde nationale a partir de la fin mai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus06 Posté(e) 21 avril 2006 Partager Posté(e) 21 avril 2006 Dennis, Katrina, Rita, Stan et Wilma ont été remplacés par Katia, Rina, Sean et Whitney , pour la liste qui sera de nouveaux utilisée en 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 21 avril 2006 Partager Posté(e) 21 avril 2006 d'après les études statistiques, 9 cyclones sont prévus... rappelez-moi combien il y en a eu l'année dernière? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 21 avril 2006 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 21 avril 2006 Je pense qu'il ne faut pas non plus oublier les phénomènes qui ont eu des trajectoires inconnues jusqu'ici (la tempête tropicale qui avait touché les Canaries par exemple) ou encore l'utilisation de l'alphabet grec pour nommer les ouragans... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 21 avril 2006 Partager Posté(e) 21 avril 2006 et est-ce que la nina en cours est susceptible d'augmenter le risque? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus06 Posté(e) 21 avril 2006 Partager Posté(e) 21 avril 2006 la saison cyclonique 2005 a durée 7 mois , avec des milliards de dollars de dégâts ( rien que katrina 125 milliard ) et des milliers de mort , je pensent que la saison 2005 restera pendant des année comme la saison la plus intense , au fil des année les cyclone on évoluer aussi bien dans leur intensités mais aussi dans leur trajectoire se qui ne veut pas dire que la saison 2006 sera plus intense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus06 Posté(e) 21 avril 2006 Partager Posté(e) 21 avril 2006 tout les cyclones de l année 2005 Orage Tropical Arlene = 8 au 13 juin Orage Tropical Bret = 28 au 29 juin Orage Tropical Cindy = 3 au 7 juillet Ouragan Dennis = 4 au 13 juillet Ouragan Emily = 11 au 21 juillet Orage Tropical Franklin = 21 au 29 juillet Orage Tropical Gert = 23 au 25 juillet Orage Tropical Harvey = 2 au 8 août Ouragan Irene = 4 au 18 août Orage Tropical Jose = 22 au 23 août Ouragan Katrina = 23 au 30 août Lie Tropicale D'Orage = 28 Août au 1 Sept Ouragan Maria = 1 au 10 sept Ouragan Nate = 5 au 10 sept Ouragan Ophelia = 6 au 17 sept Ouragan Philippe =17 au 24 sept Ouragan Rita =18 au 26 sept Ouragan Stan =1 au 5 oct. Orage Tropical Tammy =5 au 6 oct. Ouragan Vince =9 au 11 oct. Ouragan Wilma =15 au 25 oct. Alpha Tropical D'Orage =22 au 24 oct. Ouragan Bêta =26 au 31 oct Gamma Tropical D'Orage = 13 au 20 nov Delta Tropical D'Orage = 22 au 28 nov Epsilon D'Ouragan = 29 Nov au 9 dec Orage Tropical Zeta = 30 DEC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus06 Posté(e) 22 avril 2006 Partager Posté(e) 22 avril 2006 CARTE DES CYCLONES QUI ON TOUCHER LES USA DEPUIS 1950 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 22 avril 2006 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 22 avril 2006 Et quand est-il des fameux cyclone qui naissent au larges des cannaries.... Peut on avoir les memes phénomènes cette saison? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus06 Posté(e) 22 avril 2006 Partager Posté(e) 22 avril 2006 Et quand est-il des fameux cyclone qui naissent au larges des cannaries.... Peut on avoir les mêmes phénomènes cette saison? il n est pas impossible de voir de nouveaux phénomène toucher des régions habituellement épargner , tout comme des cyclones se forment sur la méditerranée , mais sa reste exceptionnel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 22 avril 2006 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 22 avril 2006 l'année derniere ca aurait pu etre bien pire encore pour RITA et KATRINA ! quand ils ont touché terres ils n'etaient plus seulemenr que de gros categorie 3 ! alors que en mer juste avant ils etaient cat 5 ! (regarder la carte fourni plus haut !) pour 2006 les statistiques montrent que pour les usa les probabilité de voir de puissants cyclones superieurs cat 3 toucher les cotes sont plus importante pour la facade atlantique (64 % ) que le gofl du mexique ! (47 %) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus06 Posté(e) 22 avril 2006 Partager Posté(e) 22 avril 2006 depuis 1950 seulement 3 cyclones de catégorie 5 on toucher terre , katrina a débarquer en catégorie 4 mais a très vite perdu de l intensité , mais la marée de tempête était la même que pour un catégorie 5 , 80% de la nouvelle orléans sous les eaux , encore plus que pour le passage de camille qui était un catégorie 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 22 avril 2006 Partager Posté(e) 22 avril 2006 Et quand est-il des fameux cyclone qui naissent au larges des cannaries.... Peut on avoir les memes phénomènes cette saison? Je suppose qu'il y aura moins de chance d'en avoir qui naissent aux larges des cannaries pour ce ce diriger vers le portugal.... comme le QBO est de phase d'est contrairement a l'an dernier. Mais on c'est jamais tout de meme avec dame nature. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 25 avril 2006 Partager Posté(e) 25 avril 2006 il n est pas impossible de voir de nouveaux phénomène toucher des régions habituellement épargner , tout comme des cyclones se forment sur la méditerranée , mais sa reste exceptionnel D'ailleurs cette photo me rappelle la couverture d'un bouquin météo "Guide de la météorologie" (de Vladimir Seifert) où il y a une photo satellite avec une depression apparement très très creuse en méditérannée au large de l'Italie et qui ressemble fortement à un cyclone ou à une depression tropicale. Quelqu'un aurait des infos sur ce système depressionnaire ? Une depression classique ou un cyclone ? C'est très étrange et j'ai toujours été épaté par cette photo sur ce bouquin...Je peux éventuellement mettre le scan de la couverture sur le web si ça vous dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 26 avril 2006 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 26 avril 2006 J'ai trouvé ça sur Wikipedia: "des tempêtes qui semblent apparentées par leur structure à des cyclones tropicaux se produisent parfois dans le bassin méditérranéen. De telles tempêtes se sont formées en septembre 1947, septembre 1969, janvier 1982, septembre 1983 et janvier 1995. La nature tropicale de ces tempêtes demeure matière à débats." Si quelqu'un a plus d'infos sur ces phénomènes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 26 avril 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 26 avril 2006 Si quelqu'un a plus d'infos sur ces phénomènes... En anglais on les appelle "TLC" (de Tropical Like Cyclone), essayez avec ce nom la si vous voulez faire des recherches. Vous pouvez d'ailleurs commencer sur le forum d'IC, vu qu'on en avait parlé il y a quelques temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 26 avril 2006 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 26 avril 2006 En anglais on les appelle "TLC" (de Tropical Like Cyclone), essayez avec ce nom la si vous voulez faire des recherches. Vous pouvez d'ailleurs commencer sur le forum d'IC, vu qu'on en avait parlé il y a quelques temps. Merci J'ai trouvé ceci de très intéressant: Traduit de l'Italien via google Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus06 Posté(e) 26 avril 2006 Partager Posté(e) 26 avril 2006 la dernière fois je lisait un article sur les cyclones polaire qui était encore plus fort sur les cyclones tropicaux , mais personne n en parle , puisque qu il touche des zones inhabitée , j ai mis d autre cyclone sur mon blog dont des cyclones de mi latitude et demain une serie de photo sur katrina 8 mois après Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus06 Posté(e) 29 avril 2006 Partager Posté(e) 29 avril 2006 une onde tropicale vient étre placer en surveillance cyclonique sur l atlantique , elle se trouve au large de la floride Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
opsy Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 On repasse des discussions qui ont déjà eu lieu. Il me semble que ce sujet parlant de prévisions devrait être déplacé avec celui que j'ai ouvert depuis longtemps dans la section : prévisions > tendances saisonnières /index.php?showtopic=12315'>prévisions saison cyclonique 2006 atlantique J'y indique d'ailleurs les mise à jours récentes des prévisions pour 2006. Sachez qu'en particulier, la prévision TSR d'avril pour 2006 est quasiment la même que pour 2005. La prévision de mai arrive dans quelques jours....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 22 mai 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 22 mai 2006 Voici un petit site très intéressant : Hurricane Software. Ce site vous permet de télécharger un logiciel de suivi et de prévision des cyclones : bulletins du NHC, dernières photos satellites, prévisions pour les prochaines heures, etc... Le logiciel se connecte tout seul à une base de données mise à jour en temps réel, et vous recevez quasi en live toutes les informations que vous désirez. Le seul gros défaut est que l'utilisation de ce software vous sera facturé 34,95$ pour la première saison, puis ensuite 9,95$ par saison. Un petit bijou pour les passionnés de cyclones... qui ont les moyens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 23 mai 2006 Saint-Affrique Partager Posté(e) 23 mai 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'excuse mais depuis l'année dernière j'ai formaté mon PC et j'ai perdu tous mes liens intéressants pour suivre la saison cyclonique. Ce serait sympa en ce début de topic de filer quelques liens de prévisions, cartes , données et autres! Sankyou VErrimuche. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 mai 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 mai 2006 Voici un petit site très intéressant : Hurricane Software. Ce site vous permet de télécharger un logiciel de suivi et de prévision des cyclones : bulletins du NHC, dernières photos satellites, prévisions pour les prochaines heures, etc... Le logiciel se connecte tout seul à une base de données mise à jour en temps réel, et vous recevez quasi en live toutes les informations que vous désirez. Le seul gros défaut est que l'utilisation de ce software vous sera facturé 34,95$ pour la première saison, puis ensuite 9,95$ par saison. Un petit bijou pour les passionnés de cyclones... qui ont les moyens. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La météo est vraiment devenue un marché lucratif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 23 mai 2006 Partager Posté(e) 23 mai 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'excuse mais depuis l'année dernière j'ai formaté mon PC et j'ai perdu tous mes liens intéressants pour suivre la saison cyclonique. Ce serait sympa en ce début de topic de filer quelques liens de prévisions, cartes , données et autres! Sankyou VErrimuche. http://www.nrlmry.navy.mil/sat_products.html http://cimss.ssec.wisc.edu/tropic/adt/ http://www.weather.unisys.com/hurricane/index.html http://perso.wanadoo.fr/ti.bleu/synthese/synthese.htm Voilà , je n'en ai pas d'autres . a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés