Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo en ligne à Le Vigan dans les cevennes gardoises

max30120
 Partager

Messages recommandés

Super une station au Vigan default_w00t.gif mais attention à certains points :

-le défilé d'images en haut à gauche est un peu lourd au bout d'un certain temps : je pense que tu peux reduire le défilé à deux passages d'autant que la page est sans cesse réactualisée .

-l'image d'arriere plan des données interferent avec les données justement ( surtout dans l'historique ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super cette station dans un endroit exposé aux coups de colère de la météo.

Nous pourrons vivre ainsi en direct les coups de chaleur de cet été, ou les coup de Cévenols l'automne qui vient. MAis pour bien y voir, juste un conseil, la photo en arrière plan serait mieux en filigrane, car là, elle est trop voyante et gêne la consultation de sinfos ou des graphiques. Sinon pour le reste, rien à dire, c'est super.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Super une station cévenole default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On suivra ça avec intérêt !

Salut Max,

ça y est on a notre station cévenole! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet la photo d'arrière-plan gène la lecture du graphique, je rajouterai que ça serait bien (si tu en as la possibilité) que tu rajoutes qeulques graph de plus pour qu'on puisse voir l'évolution de la vitesse et direction du vent par exemple, ou de l'humidité. Sinon j'espère aussi que tu mettras en ligne les données archivées (style "NOAAMO.TXT" ou "NOAAYR.TXT" par exemple), le top étant de faire des tableaux sous excel.

Voià je ne suis pas très souvent là en ce moment mais on va bien finir par se gérer (à chaque fois que je rentre j'ai un message sur MSN lol mais tu n'es plus connecté), désolé de ne pas avoir été présent ces derniers temps, et j'espère à bientôt! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: bon anniversaire!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ah oui, une remarque, j'ai pas trouvé mention de l'altitude.

Ca serait bien de la faire figurer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut les amis,

nous avons enfin pu mener à terme notre projet de station météo à la Cité scolaire André Chamson du Vigan, et sommes heureux de vous donner le lien de celle-ci.

station du Vigan (30)

Nous attendons vos impressions! default_crying.gif

Bonsoir et félicitations à cette nouvelle station : juste un petit quelque chose : la photo de fond d'écran sur la partie droite ne permet pas une lecture aisée des données à l'exception de la zone haute ( ciel bleu) .

Il vaudrait mieux une image plus "neutre".

Bien à vous, Didier

Merci à vous pour vos réponses,nous avons apporté encore quelques modifications.

Vivement cet automne que le pluvio se gave ! default_whistling.gif

N'hésitez pas à nous faire part encore de vos remarques default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excellente nouvelle, tu m'avais parlé de ce projet l'été dernier, depuis j'attendais avec impatience la mise en ligne des données default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourrais-je utiliser ces données pour compléter ma base climato centrée sur le Gard ? (décidemment de plus en plus fournie default_whistling.gif )

Bonsoir Max30120 . vous-voulez des remarques et bien je vais vous en faire moi ! :

ce site est magnifique , super l'historique mensuel, annuel .

Pour nous qui sommes souvent sur Infoclimat en plus une station Cévenole l'automne va être chaud .

Et puis une petite leçon de géo:Je suis à 800 km au nord de chez vous. J'aurai pensé que c'était plus haut que 245m.

Pas loin du mont Aigoual. Merci aussi à ceux qui ont financé ce projet. BRAVO à vos élèves. default_blink.png

• 2 weeks later...

Salut les amis,

nous avons enfin pu mener à terme notre projet de station météo à la Cité scolaire André Chamson du Vigan, et sommes heureux de vous donner le lien de celle-ci.

station du Vigan (30)

Nous attendons vos impressions! default_shifty.gif

Merci à vous et à vos élèves default_flowers.gifdefault_rolleyes.gifdefault_shifty.gif

C'est le bon tracé ! Nîmes, le vigan, l'aigoual

Bonjour

est-il possible de consulter les données depuis le début du mois (l'historique ne donne que les données du jour présent) ?

Salut ced30330,

etant actuellement en vacances scolaires, je ne peux te donner ces infos;

En revanche dès la rentrée, les relevés vont apparaitre, comme le mois en cours , le mois précédent, l'année en cours...

Cordialement Max30120