Jean-Séb Posté(e) 5 avril 2006 Partager Posté(e) 5 avril 2006 J'ai vu que le sujet sur le suivi de la neige en Morvan avait été fermé, mais il faut croire que l'hiver aime bien jouer les troubles fête ! Ce matin, la LPN baisse rapidement, à 7 h 30 à Brassy (420 m), T° de +0.7° avec grésil, au col de la Grande Borne (551 m), neige continue commençant à tenir au sol (entre 0° et -0.5° à mon termomètre de voiture), la neige se même à la pluie à très basse altitude, entre 250 m et 300 m, et surtout le gros de la pertu n'est pas encore arrivé. Des surprises sont possibles, voire probables dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 5 avril 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 5 avril 2006 Mélange de pluie et de neige fondue sur Nevers avec une température de 1.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 avril 2006 Partager Posté(e) 5 avril 2006 la neige remplace la pluie a besancon (altitude 300 metre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 avril 2006 Partager Posté(e) 5 avril 2006 tres gros flocons actu et neige tres forte avec vent!temperature en chute libre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 5 avril 2006 Partager Posté(e) 5 avril 2006 coucou! bon et bien la neige fondue s'abat sur dijon, poussée par un vent glacialllllllllll... bravo à tous ceux qui avaient émis cette possibilité, moi ça m'avait laissé plutôt sceptique! lol. enfin pour l'instant on ne peut pas parler de véritables chutes de neige, et encore moins de tapis neigeux , mais par moments (au gré des rafales en fait!), il s'agit bien uniquement de vrais beaux flocons...tout mouillés! @+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 5 avril 2006 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 5 avril 2006 neige forte, gros flocons, ici près d'epinal depuis une 1/2 heure; la t°, 2,9° actu, bien qu'en baisse, ne permet pas à cette neige de tenir au sol pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 avril 2006 Partager Posté(e) 5 avril 2006 neige a gros flocons depuis deux heures a besancon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 avril 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 avril 2006 Neige également depuis 1 demi-heure dans le sud de la moselle avec intensité localement modérée, la aussi elle ne tient pas au sol avec +2,1°. L'intensité est entrain de faiblir actuellement peu à peu. La neige tient par contre un peu plus en hauteur, on me signale 1 à 3cm dans le secteur de Dabo ( 500m)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 5 avril 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 5 avril 2006 Ici la neige tient sur la pelouse et autres végétaux, plus difficilement sur les toits. À l'instant les chutes s'affaiblissent mais ça semble temporaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 5 avril 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 5 avril 2006 C'est plutôt pluie et neige mêlées à Epinal depuis ce matin... La neige a tendance à l'emporter un peu plus en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 5 avril 2006 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 5 avril 2006 Sacré contraste entre Lyon où il ferait actu +14°C selon wunderground, et Dijon où il neige avec +2°C! Ici à Genève, il fait +6°C. Mais il y a une petite pellicule de neige à Bâle et Zurich. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 avril 2006 Partager Posté(e) 5 avril 2006 neige forte a besancon zero degrés!elle commence a tenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 5 avril 2006 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 5 avril 2006 voici 2 liens de webcam ou l'on voit la neige tombée (webcam autoroute) Webcam beaune et surtout Webcam langres et voila ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 5 avril 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 5 avril 2006 Neige faible à modérée de petits flocons sur Besançon, temp de 0.6°C les toits, pelouses et voitures sont blanches ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 5 avril 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 5 avril 2006 J'ai vu que le sujet sur le suivi de la neige en Morvan avait été fermé, mais il faut croire que l'hiver aime bien jouer les troubles fête ! Ce matin, la LPN baisse rapidement, à 7 h 30 à Brassy (420 m), T° de +0.7° avec grésil, au col de la Grande Borne (551 m), neige continue commençant à tenir au sol (entre 0° et -0.5° à mon termomètre de voiture), la neige se même à la pluie à très basse altitude, entre 250 m et 300 m, et surtout le gros de la pertu n'est pas encore arrivé. Des surprises sont possibles, voire probables dans la journée. Du tout bon pour le Haut-Folin .... peut etre les dernières neiges ! et les dernières sensations de glisse dans le morvan .......... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">enfin on avait deja dis ca il y a un mois donc pourquoi pas la même chose un 5 mai /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 5 avril 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 5 avril 2006 Neige très forte actu gros flocons /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 avril 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 avril 2006 Moselle-sud, neige faible actuellement mais le plus gros est passé. Les précipitations devraient bientot s'arreter. Rien au sol dans mon secteur sauf en altitude ( 400-500m)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 5 avril 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 5 avril 2006 A Epinal, la neige a maintenant totalement remplacé la pluie... Il neige de façon modérée, mais cela ne tient nulle part... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 5 avril 2006 Partager Posté(e) 5 avril 2006 A Epinal, la neige a maintenant totalement remplacé la pluie... Il neige de façon modérée, mais cela ne tient nulle part... Quelle différence entre le sud et le nord de la France: ici il fait 20°c actu! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 5 avril 2006 Partager Posté(e) 5 avril 2006 Après une alternance pluie neige ici, ce matin la neige a bien pris le relais depuis 12h30 de façon modérée. Ca tient juste au dessus de chez moi vers 500m mais à mon altitude ce n'est que sur de petites surface : vélux ou sur les feuilles mortes . Paysage trés hivernal au dessus de 600/700m. Il fait 1,8. J'espère le retour rapide du soleil et de la douceur parce que y'en a la claque de la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 5 avril 2006 Partager Posté(e) 5 avril 2006 juste de la pluie désormais! mais qu'est-ce que ça cailleeeeeee! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 5 avril 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 5 avril 2006 Salut, si quelqu'un du Morvan passe par là qu'il nous dise s'il neige ... et si elle tient surtout .... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci d'avance ... ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 5 avril 2006 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 5 avril 2006 Neige modérée au sud de Mulhouse (Bruebach par exemple, à 315m), ma mère relève 3 cm sur l'herbe et ça continue. Température très proche de 0°C. Cette neige fut prévisible depuis samedi voire vendredi dernier, et j'avais annoncé dimanche à mes amis et à ma famille en Alsace qu'il neigera mercredi, ils ne me croyaient pas (il faisait alors 16°C lol). Prudence au verglas qui va se former la nuit prochaine avec uin dégagement progressif du ciel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael25 Posté(e) 5 avril 2006 Partager Posté(e) 5 avril 2006 ARCEY (Proche de Montbéliard) Il neige environ depuis 7 heures. Mais depuis 12 h 00 les chutes se sont intensifiés. Dans les champs il y a maintenant une bonne couche de neige je dirais à vue de nez entre 5 à 8 cm. Elle commence à bien tenir sur la route. La température a baissé. Je tiens à dire un grand bravo a ceux qui ont vue ce phémonène à l'avance. Car hier soir Meteo france n'y voyait rien. Le phénomène est de nouveau assez exceptionnel. Un mois jour pour jour après les 60 centimètres, il ne serai pas impossible d'avoir de l'ordre de 10 à 15 centimètres pour ce phénomène selon les alertes meteo distribué maintenant au mairie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 5 avril 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 5 avril 2006 Il ne neige plus à Besançon /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> leger saupoudrage donc mais la colline qui se trouve vers chez moi est toute blanche La température remonte 1.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés