Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

J'ai vu que le sujet sur le suivi de la neige en Morvan avait été fermé, mais il faut croire que l'hiver aime bien jouer les troubles fête !

Ce matin, la LPN baisse rapidement, à 7 h 30 à Brassy (420 m), T° de +0.7° avec grésil, au col de la Grande Borne (551 m), neige continue commençant à tenir au sol (entre 0° et -0.5° à mon termomètre de voiture), la neige se même à la pluie à très basse altitude, entre 250 m et 300 m, et surtout le gros de la pertu n'est pas encore arrivé.

Des surprises sont possibles, voire probables dans la journée. default_flowers.gif

coucou! bon et bien la neige fondue s'abat sur dijon, poussée par un vent glacialllllllllll... bravo à tous ceux qui avaient émis cette possibilité, moi ça m'avait laissé plutôt sceptique! lol. enfin pour l'instant on ne peut pas parler de véritables chutes de neige, et encore moins de tapis neigeux default_crying.gif , mais par moments (au gré des rafales en fait!), il s'agit bien uniquement de vrais beaux flocons...tout mouillés! @+!

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

neige forte, gros flocons, ici près d'epinal depuis une 1/2 heure; la t°, 2,9° actu, bien qu'en baisse, ne permet pas à cette neige de tenir au sol pour l'instant.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Neige également depuis 1 demi-heure dans le sud de la moselle avec intensité localement modérée, la aussi elle ne tient pas au sol avec +2,1°. L'intensité est entrain de faiblir actuellement peu à peu. La neige tient par contre un peu plus en hauteur, on me signale 1 à 3cm dans le secteur de Dabo ( 500m)...

Ici la neige tient sur la pelouse et autres végétaux, plus difficilement sur les toits. À l'instant les chutes s'affaiblissent mais ça semble temporaire.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

C'est plutôt pluie et neige mêlées à Epinal depuis ce matin... La neige a tendance à l'emporter un peu plus en ce moment.

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Sacré contraste entre Lyon où il ferait actu +14°C selon wunderground, et Dijon où il neige avec +2°C!

Ici à Genève, il fait +6°C. Mais il y a une petite pellicule de neige à Bâle et Zurich.

Bonne journée.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Neige faible à modérée de petits flocons sur Besançon, temp de 0.6°C les toits, pelouses et voitures sont blanches ...

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

J'ai vu que le sujet sur le suivi de la neige en Morvan avait été fermé, mais il faut croire que l'hiver aime bien jouer les troubles fête !

Ce matin, la LPN baisse rapidement, à 7 h 30 à Brassy (420 m), T° de +0.7° avec grésil, au col de la Grande Borne (551 m), neige continue commençant à tenir au sol (entre 0° et -0.5° à mon termomètre de voiture), la neige se même à la pluie à très basse altitude, entre 250 m et 300 m, et surtout le gros de la pertu n'est pas encore arrivé.

Des surprises sont possibles, voire probables dans la journée. default_w00t.gif

Du tout bon pour le Haut-Folin .... peut etre les dernières neiges ! et les dernières sensations de glisse dans le morvan .......... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">enfin on avait deja dis ca il y a un mois default_laugh.png donc pourquoi pas la même chose un 5 mai default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

@+

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Moselle-sud, neige faible actuellement mais le plus gros est passé. Les précipitations devraient bientot s'arreter. Rien au sol dans mon secteur sauf en altitude ( 400-500m)...

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Epinal, la neige a maintenant totalement remplacé la pluie... Il neige de façon modérée, mais cela ne tient nulle part...

A Epinal, la neige a maintenant totalement remplacé la pluie... Il neige de façon modérée, mais cela ne tient nulle part...

Quelle différence entre le sud et le nord de la France: ici il fait 20°c actu! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une alternance pluie neige ici, ce matin la neige a bien pris le relais depuis 12h30 de façon modérée. Ca tient juste au dessus de chez moi vers 500m mais à mon altitude ce n'est que sur de petites surface : vélux ou sur les feuilles mortes . Paysage trés hivernal au dessus de 600/700m.

Il fait 1,8.

J'espère le retour rapide du soleil et de la douceur parce que y'en a la claque de la neige !

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

si quelqu'un du Morvan passe par là qu'il nous dise s'il neige ... et si elle tient surtout .... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci d'avance ... !

@+

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Neige modérée au sud de Mulhouse (Bruebach par exemple, à 315m), ma mère relève 3 cm sur l'herbe et ça continue. Température très proche de 0°C.

Cette neige fut prévisible depuis samedi voire vendredi dernier, et j'avais annoncé dimanche à mes amis et à ma famille en Alsace qu'il neigera mercredi, ils ne me croyaient pas (il faisait alors 16°C lol).

Prudence au verglas qui va se former la nuit prochaine avec uin dégagement progressif du ciel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ARCEY (Proche de Montbéliard)

Il neige environ depuis 7 heures. Mais depuis 12 h 00 les chutes se sont intensifiés.

Dans les champs il y a maintenant une bonne couche de neige je dirais à vue de nez entre 5 à 8 cm. Elle commence à bien tenir sur la route. La température a baissé.

Je tiens à dire un grand bravo a ceux qui ont vue ce phémonène à l'avance. Car hier soir Meteo france n'y voyait rien.

Le phénomène est de nouveau assez exceptionnel. Un mois jour pour jour après les 60 centimètres, il ne serai pas impossible d'avoir de l'ordre de 10 à 15 centimètres pour ce phénomène selon les alertes meteo distribué maintenant au mairie.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Il ne neige plus à Besançon default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

leger saupoudrage donc mais la colline qui se trouve vers chez moi est toute blanche default_mad.gif

La température remonte 1.7°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...