Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Nord de la France


Aymeric33
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le nord de l'Alsace il a plu de facon modérée entre 18h15 et 19h20 environ.Le pluvio indique 1,8mm pour cette averse et la temperature a baissée de 14,9° vers 18h à 9,3° actu.Le ciel est encore bien nuageux avec des trouées et un beau ciel rouge vers l'ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 829
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après un premier orage vers 19h00, qui a laissé 4.8 mm de pluie.

un 2° arrive en ce moment et ça a l'air assez actif.

Il faisait 13° à 18h et là à 20h30 il fait 8.2°.

Beaucoup de précipitations sont en train d'arriver à la vue du radars suisse et activité électrique assez modérée default_dry.png

Je crois que je vais tout arréter là parce que c'est assez fort et ça se rapproche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ben dis donc y'en a qui ont de la chance... default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai actuellement une température de 10.2°C avec un ciel bleu et je peux voir les beaux Cb de loin présents au Sud de chez moi, pourquoi pas quelques lueurs avec la tombée de la nuit default_dry.png

Et voilà, comme je l'avais dit tout à l'heure, je vois toute les lueurs et les Cb également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Moi ce que je vois c'est la nuit tombée lol.

Le ciel est clair, j'apercois les étoiles et la temperature qui baisse encore avec 6,7° actuellement, le vent est également tombé. J'ai pas été assez sage aujourd'hui pour que les orages me passent dessus default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

çà s'est bien rafraîchi ce soir puisque le ciel est quasiment dégagé avec quelques rares cumulus en décomposition. Vent toujours sensible. 11.1°C actu. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le matin, le temps était nuageux puis couvert. Après midi, il a plu. Puis, ça s'est calmé mais couvert. A 15h, le ligne de grain a traversé ici: la forte averse s'est produite pendant 20mn mais sans activité électrique. Ensuite, le ciel de traine s'est établi: le temps était variable avec les beaux Cumulus bourgeonnants (ciel bleu intense). Les Cumulus étaient de moins en moins nombreux au fil des heures. Actuellement, le ciel est dégagé.

Tn: 7,1°C à 6h00 ; Tx: 14,0°C à 18h00.

Pluvio: 0,5mm entre 11h30 et 12h00 ; 1mm entre 12h30 et 13h00 ; 0,5mm entre 13h00 et 13h30 ; 3,5mm entre 15h00 et 15h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Croix violette sur les Vosges default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut être des lueurs vers l'Ouest bientôt pour moi! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croix violette sur les Vosges default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut être des lueurs vers l'Ouest bientôt pour moi! default_dry.png

Ouais, je me disais bien que je voyais plein de lueurs ! lolol

En éspérant que tu sois servit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croix violette sur les Vosges default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut être des lueurs vers l'Ouest bientôt pour moi! default_dry.png

Oui c'est proche de chez moi, activité électrique forte apparement ça passe 10 Km trop au sud de chez moi

Mais gros spectacle lumineux

Le gros de l'orage est dans la forêt de Darney à la source de la Saône comme d'habitude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ça se poursuit jusqu'à sur Remiremont

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je suis 50 km trop au Nord Est et les montagnes me priveront de lueurs sans doute... Il pleut modérément dans les Vosges centrales mais le gros va mourrir sur la vallée de la Moselle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas niveau précipitations les cellules sont mortes...

Je me suis fait avoir par les radars, lorsque j'ai actualisé il est revenu à la journée d'hier, c'est pour ça qu'il n'y avait plus rien...les cellules sont toujours bel et bien présentes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas niveau précipitations les cellules sont mortes...

Pas tellement, même moi qui suis assez éloigné j'ais du 6.8mm/heure (je suis dans le jaune presque orange) , 10 Km plus au sud c'est du rouge entre 16 et 40mm/hr. Mais c'est vrai qu'en rencontrant les premiers reliefs ça creve rapidement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

N'empêche, ce massif de Darney, quelle allée à orages quand même, il doit tout de même y avoir une sacrée influence topographique pour enjendrer la seule croix violette d'Europe ce soir...

Sans doute une de mes premières futures destinations pour mes chasses de cet été default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche, ce massif de Darney, quelle allée à orages quand même, il doit tout de même y avoir une sacrée influence topographique pour enjendrer la seule croix violette d'Europe ce soir...

Sans doute une de mes premières futures destinations pour mes chasses de cet été default_blush.png

C'est pas un massif, c'est une forêt avec la source de la saône et il y a aussi pas mal d'étang

Les premiers massifs sont à l'est de la forêt avec des hauteurs de 487 et 420 mètres.

C'est surement cette forêt et la topographie du lieu qui a accentué l'importance de l'orage de 84

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tellement, même moi qui suis assez éloigné j'ais du 6.8mm/heure (je suis dans le jaune presque orange) , 10 Km plus au sud c'est du rouge entre 16 et 40mm/hr. Mais c'est vrai qu'en rencontrant les premiers reliefs ça creve rapidement.

C'est pour ça que j'ai précisé le pourquoi du comment dans le message juste au dessus du tiens default_blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les premiers massifs sont à l'est de la forêt avec des hauteurs de 487 et 420 mètres.

C'est surement cette forêt et la topographie du lieu qui a accentué l'importance de l'orage de 84

Sans aucun doute, dommage qu'il n'y est pas d'études plus approfondies. Dans les dossiers de presse que tu as mis sur ton site (au passage un ptit coup de chapeau pour ton site) ils disent que ce serait par l'apport en humidité de la forêt donc sans doute des étangs ect... J'ai hate de voir ça sur place... Sinon ben l'orage faiblit à présent, croix rouge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les dossiers de presse que tu as mis sur ton site (au passage un ptit coup de chapeau pour ton site) ils disent que ce serait par l'apport en humidité de la forêt donc sans doute des étangs ect...

Oui et même rien que la forêt en elle même c'est une quantité considérable d'apport d'humidité.En ce moment j'essaye de voir avec google Earth la topologie exacte du lieu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'orage qui vient de passer c'était du costaud et ça a disjoncté chez moi 5 /6 fois. Le spectacle électrique était intense et j'ai vu la foudre tomber 2 fois sur la plaine à l'entrée de Remiremont.

Forte pluie avec parfois de la grêle et une t° qui a chuté vers les 7°. Quasi pas de vent et ça a duré assez longtemps. Juste de mémoire , je crois que cet orage a été plus fort que tout ce qu'on a pu avoir ici en 2005.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Les Vosges, toujours là pour catalyser les phénomènes météo... les veinards !

Enfin ça va, ici malgré le peu de pluie (2.1 mm) le ciel m'aura encore octroyé une belle surprise sous la forme d'un superbe /index.php?showtopic=14367&pid=248677&st=0'>Arc-en-ciel vers 19h00, en marge d'une averse qui n'aura laissé que quelques gouttes ici.

Sinon, bel après-midi, alternance de passages nuageux et de belles éclairices

Tn(provisoire?): 8.4°C à 04h14

Tx: 16.8°C à 15h28

actu: 9.5°C ciel très nuageux

1016.6 hpa

78% d'humidité

Vent calme secteur sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, fait marquant de la matinée; le retour d'un temps trés clair bien ensoleillé mais frais! Tn autour de 1.5/2°C ici, le givre fait sa réapparition sur les véhicules et toits les mieux exposés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...